Rubrique « Dérives policières » (11 résultats)


Que les choses soient bien claires, il n'est pas question d'encourager ou même tolérer les groupes de casseurs infiltrés dans de nombreuses manifestations, qu'il s'agisse de pseudos anarchistes en mal de sensations, ou encore - ce qui semble être en voie de généralisation -, de policiers « mandatés » afin de décrédibiliser tout mouvement populaire aux yeux des badauds.

Je ne met aucunement en doute le fait que de nombreux représentants des forces de l'ordre soient encore respectueux des règles et n'approuvent pas cette débauche de violence qui ne symbolise nullement les raisons de leur engagement, mais il en est encore bien trop qui obéissent à des directives douteuses, et aussi certains qui ne semblent même pas dissimuler leur jubilation lors d'un bon « tabassage en règle » !

Je n'ai auc...

Information pour le moins très inquiétante qui révèle des pratiques en totale violation de la constitution. Le triste sire Obama semble organiser au sein même de son pays les atrocités qu'il organise habituellement dans les pays qui osent s'opposer à ses projets !
 
La démilitarisation nationale se poursuivant en France via les coupes budgétaires, alliée au nombreuses closes opaques du traité transatlantique toujours en cours nous réserve elle la perspective d'un avenir similaire ? A ceux qui tentés de répondre « Non, ça ne peut pas arriver chez nous... », il serait pertinent de se rappeler les comportements violents et disproportionnés des forces de l'ordre lors des diverses manifestations dans notre pays, et ce depuis ces dernières années...
 
Le veilleur
 
« War Comes Home : The Excessive...

Je n'ose même pas imaginer toutes les dérives qui vont s'en suivre ! Si vous ajoutez le croisement de données entre celles de la police et celles des réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc), vous pourrez oublier définitivement le concept de « vie privée ». A l'heure ou des organismes tels que l'Urssaf, Pôle emploi, et bien d'autres (employeurs par exvérifient vos statuts et publications disponibles sur vos profils publics et s'en servent à leur avantage (pénalités, radiations, plaintes, etc.), je vous laisse imaginer ce qu'en feront les forces de l'ordre qui obéissent à l'establishment.
 
Cette expérimentation se déroule aux états unis pour le moment, mais combien de temps avant que cela n'arrive jusque chez nous ? Le veilleur
 
La ville de New York a déjà acheté quelques modèles de Go...

Selon le Canard Enchaîné, Manuel Valls aurait donné pour consigne la « tolérance zéro » dans son quartier pour les Roms et les SDF, à la demande de sa compagne, la violoniste Anne Gravoin. Le cabinet du ministre dément.

Installé avec sa compagne Anne Gravoin dans le XIe arrondissement de Paris, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls aurait donné des consignes pour chasser les SDF de son quartier, rue de la Roquette, lesquels importuneraient son épouse. C'est le Canard enchaîné qui l'affirme dans son édition du mercredi 24 octobre.

Le journal satirique raconte que

« à tour de rôle, les poulets du XIème arrondissement déboulent, font la tournée des SDF et leur ordonnent de déguerpir (....) Les flics finissent parfois par ce terrible aveu : « C'est une décision du ministère de l'Intérieu...

On croit rêver ! L'absurdité d'un tel évènement n'a d'égal que la connerie chronique d'un gouvernement qui a su se hisser sans le moindre complexe au sommet de la débilité extrême ! faute de vouloir se pencher sur les problèmes qui préoccupent réellement le peuple (chômage, pauvreté, crise, etc.), ces incapables notoires n'ont visiblement rien d'autre à faire que traumatiser des gamins de 17 ans pour une bête « quenelle ».
 
Dans la même veine, mardi matin, l'une des boutiques parisiennes de l'enseigne Diesel, avenue de l'Opéra (Ier), a dû subitement fermer ses portes après de multiples menaces de mort. En cause : la posture « étrange » d'un de ses mannequins en vitrine. D'après des photos diffusées sur les réseaux sociaux, le modèle féminin reproduit une « quenelle » (il est donc conseil...