Rubrique « Crise humanitaire » (50 résultats)

Je tiens à remercier au passage « Djé Atipick Abakka », un aimable lecteur de la page Facebook qui m'a fait remarquer à juste titre que je m'éloignais du bon chemin. Trop affairé à vous faire part des dégâts et autres conséquences désastreuses occasionnées par l'ouragan Sandy aux Etats-unis, j'en étais arrivé à oublier que les américains n'étaient pas les seuls à avoir subi de lourdes pertes.
 
En effet, au lendemain du passage de l'ouragan Sandy, les caméras du monde entier sont braquées sur New York, plongée dans le noir. Mais quelques jours tôt, dans la nuit du 24 octobre, l'ouragan a déferlé sur Haïti. La petite île caribéenne a enregistré le triste record du nombre  de victimes avec 52 morts, 15 disparus et 19 blessés, dans l'indifférence quasi-générale des médias occidentaux.
 
Alors...

Pour l'anecdote, mardi dernier, les employés d'une entreprise sous-traitante de la Régie d'Électricité, techniciens certainement « de spécialité » comme on nous apprend à dire, ont coupé le courant à la clinique de Saronikos (sur l'île d'Égine), pendant que les patients étaient encore sous dialyse. Heureusement que les groupes électrogènes de la clinique ont aussitôt pris le relais. Car l'établissement, privé du remboursement des soins depuis plusieurs mois par les Caisses de Sécurité Sociale, n'a pas pu à son tour, honorer ses factures électricité... (source Marianne)
 
Chaque détail nouvellement rendu public du cinquième plan d'austérité pour la Grèce montre que l'Union européenne est disposée à recourir aux plus brutales mesures pour garantir les profits des spéculateurs. L'une des vic...

En réaction à cette décision infamante, nous vous proposons le texte d'une lettre ouverte de la communauté Guarani-Kaiowá. Dans cette déclaration poignante, leur communauté exprime sa détermination à vivre et mourir sur leurs terres.
 
Nous, 50 femmes, 50 hommes et 70 enfants, des communautés Guarani-Kaiowá originaires de tekoha Pyelito kue/Mbrakay, présentons par cette lettre notre situation historique et notre décision face à l'ordre d'expulsion exprimé par la Justice Fédérale de Navirai (Mato Grosso do Sul), dans le procès nº 0000032-87.2012.4.03.6006 du 29 septembre 2012.
 
Nous avons été informés que nos communautés seront attaquées, violentées et expulsées de la berge de notre rivière par la Justice Fédérale de Navirai elle même. Il est ainsi évident pour nous que l'action de la Just...

Pour le moment je ne dispose pas d'autres sources à part celle ci provenant de Consciencedupeuple, merci à Isabelle au passage pour cette info. Donc, pour le moment, ne tirons pas trop rapidement de conclusions, il s'agit peut être uniquement d'une action préventive... ou pas ! Je vous en dirait plus dès que j'aurais de nouvelles informations à ce sujet.
 
Des dizaines de génératrices sont stockées dans un Home Depot (quincaillerie) de la ville de Panama en Floride et cette commande massive, qui doit prendre la direction de la Nouvelle-Orléans, aurait été ordonnée par une agence gouvernementale.
 
L'auteur de la vidéo dit avoir appelé chez Home Depot et aurait vérifié pourquoi des boîtes de génératrices sont empilées avec l'inscription « Nouvelle-Orléans ».  La personne lui aurait répondu q...

Une récente enquête menée par la FUNAI, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, a révélé des preuves alarmantes de l'avancée rapide des bûcherons illégaux sur le territoire des Awá, la tribu la plus menacée au monde (lien), faisant craindre pour leur sécurité.
 
Il y a trois semaines déjà, une équipe gouvernementale avait confisqué des outils de bûcheronnage dans la forêt des Awá. Cependant, les récentes preuves montrent que la déforestation illégale continue et qu'une zone récemment abattue a été découverte à seulement six kilomètres d'une communauté awá.
 
Des routes utilisées par les bûcherons pénètrent en plein coeur du territoire awá (lien), qui devrait, selon la loi brésilienne, être protégé par les autorités. Une communauté awá est maintenant encerclée sur tr...