Rubrique « Crise humanitaire » (50 résultats)

Athènes sous les fumées. Crise oblige, la grande majorité des immeubles ne sont pas approvisionnés en fuel, et les Grecs préfèrent aujourd'hui se chauffer au bois. Ruinés, les Grecs se chauffent en brûlant n'importe quoi dans des cheminées rarement ramonées.
 
L'atmosphère est de plus en plus pesante à Athènes. Cela n'est pas seulement dû au climat ambiant de la crise, qui continue pourtant de s'alourdir, mais au ciel de la capitale grecque. Depuis quelques jours, celui-ci a perdu sa légendaire luminosité d'hiver.
 
Un brouillard lourd et épais, formé de monoxyde de carbone et d'oxyde d'azote, coiffe de manière inquiétante la cuvette de la ville. Les experts du ministère de l'Environnement affirment que la limite des 50 microgrammes par mètre cube d'air a été dépassée plus de 35 fois ces de...

Une mère de famille de l'Oregon, aux Etats-Unis, a eu la surprise de trouver une lettre manuscrite d'un ouvrier chinois dans l'emballage d'un de ses achats pour Halloween.

Caché dans le carton de pierres tombales factices achetées dans un magasin discount, Julie Keith a en effet découvert un appel à l'aide signé d'un travailleur camp de travail de Masanjia, à Shenyang, au nord-est de Pékin.

Des conditions de travail déplorables
 
Selon le Huffington Post, le mot commence ainsi :
 
« Monsieur, si vous venez d'acheter ce produit, s'il vous plait, pourriez-vous avoir l'amabilité de renvoyer cette lettre à l'Organisation mondiale des droits de l'homme. Les milliers de personnes persécutées par le Parti communiste chinois vous remercieront et s'en souviendront à jamais ».
Mi-anglais, mi-chinois,...

La conférence nationale de lutte contre la pauvreté et les exclusions sociales s'est ouverte lundi 10 décembre. Elle a duré deux jours et devait aboutir à un « plan quinquennal » de lutte contre les exclusions. Un Français sur deux se considère aujourd'hui comme pauvre ou en passe de le devenir, selon un sondage publié la semaine dernière. Dix chiffres qui illustrent l'ampleur du phénomène.

8,6 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois
 
Le taux de pauvreté en France en 2010 a atteint 14,1% de la population, son plus haut niveau depuis 1997. 8,6 millions de personnes vivaient ainsi en 2010 en dessous du seuil de pauvreté monétaire (964 euros par mois), la moitié d'entre elles vivant avec moins de 781 euros par mois. Le niveau de vie médian (la moitié de la population ...

Emu et émerveillé par les actions humanitaires réalisées par cet Homme au grand coeur que j'ai découvert récemment, il était impossible que je ne publie un article sur ce Robin des bois des temps modernes. Le moins que l'on puisse dire est qu'il mérite soutien et encouragements, c'est un modeste hommage que je tenais à lui rendre, ainsi qu'un message fort à vous tous qui pensez à tort qu' « on ne peut rien changer à cette société », prenez en de la graine !
 
Technicien cégétiste chez ERDF à Toulouse, Dominique Liot, 57 ans, rebranche des familles précaires auxquelles on a coupé l'électricité, au mépris des risques de sanctions auxquels il s'expose.
 
A l'approche de l'hiver, les factures d'électricité et de gaz explosent, surtout dans les logements mal isolés habités par des pauvres. « On ...

Mardi, la ville congolaise de Goma, au bord du lac Kivu et à la frontière du Rwanda, est tombée aux mains des rebelles du M23.
 
« Les femmes sont devenues des butins de guerre. Elles sont un champ de bataille. On les massacre et viole à satiété », s'est indignée mercredi Yamina Benguigui, la ministre chargée de la Francophonie, dénonçant les exactions commises dans le Kivu, région de l'est de la République démocratique du Congo (RDC). « Il faut avoir en tête cette catastrophe humanitaire au féminin », s'est-elle exclamé.

Les rebelles continuent d'avancer
 
Mardi, les rebelles du M23, ces opposants au président congolais Joseph Kabila, sont parvenus à prendre Goma, capitale régionale du Nord-Kivu, une région riche en minerais qu'ils convoitaient depuis le Printemps. L'ONU les a accusés d...