Rubrique « Conspirations » (83 résultats)

Le 17 mars, France 2 a diffusé un documentaire de Christophe Nick qui montre un jeu TV baptisé "La Zone Xtrême", un quiz opposant deux candidats qui reproduit la fameuse expérience réalisée eu début des années 1960 par Stanley Milgram pour tester l'obéissance à l'autorité.
 
L'expérience de Milgram consistait à faire croire à deux cobayes qu'ils allaient participer à une expérience sur la mémoire. L'un devrait mémoriser une suite d'association de mot, puis l'autre l'interrogerait et lui administrerait un choc électrique en cas de mauvaise réponse. Un tirage au sort déterminait qui jouerait le rôle du questionneur et de l'interrogé.

Mais en réalité, l'un des cobaye est un comédien travaillant avec Milgram et le tirage au sort est truqué afin que le seul vrai cobaye soit dans le rôle du qu...

John Perkins a été ce qu'on appelle aux Etats-Unis un "assassin économique" (economic hit man). Ces hommes travaillent pour la CIA et la constellation de ses sociétés écrans. Ils sont la première ligne de la machine de domination américaine au service des multinationales.

Leur travail consiste à influencer et à corrompre les dirigeants de pays dont les ressources intéressent les Etats-Unis, et surtout à les convaincre de s'endetter pour développer les infrastructures de leur pays en faisant appel à des entreprises américaines, ce qui permet de récupérer intégralement l'argent prêté avant même qu'il ne soit remboursé.
 
Une fois que le pays est lourdement endetté arrive inévitablement le moment où il ne peut plus rembourser. Il doit alors solliciter de nouveaux emprunts pour rembourser les ...

Les curiosités de l'aéroport de Denvers

L'aéroport international de Denver (Denver International Airport, DIA) a été construit en 1994. L'aéroport se situe au nord-est de Denver au Colorado (États-Unis). C'est le dixième aéroport mondial, avec plus de 51 millions de passagers qui y ont transité en 2008 et le quatrième aéroport au monde, en termes de mouvements d'avions avec 615 573 atterrissages et décollages. Avec 137,8 km², il est le plus grand aéroport par superficie des États-Unis et le deuxième au monde après l'aéroport du roi Fahd en Arabie saoudite.

Il possède six pistes dont la plus longue aux États-Unis avec 4 877 m pour un aéroport commercial et il est géré par la ville et le comté de Denver. Sa tour de contrôle de 100 m est l'une plus hautes en Amérique du Nord. L'aéroport ...