Rubrique « Climat » (112 résultats)

Al Gore, prétendu gourou du réchauffement climatique, et un groupe de soi-disant « climatologues » sont dans le pétrin, et pas qu'un peu !

En 2007, 2008 et 2009, Gore prévenait [1] publiquement, très hystériquement, qu' « il n'y aurait plus de glace » au pôle Nord d'ici 2013 environ en raison du présumé « réchauffement climatique d'origine humaine ». En se référant aux experts du « climat », la BBC, financée par le gouvernement, attisa l'hystérie collective avec un article aujourd'hui embarrassant, dont le titre était : « Des étés arctiques sans glace « avant 2013 » [2]. » D'autres médias officiels relayèrent la même information.

Eh bien, 2013 est sur sa fin, et à l'inverse des « prédictions » [3] alarmantes d'Al Gore et de ce que les critiques ont appelé « la secte de la fin du monde...

Il est incroyable de voir à quel point, aujourd'hui, tant de gens honnêtes, sincères et responsables mais emportés par leurs passions, tiennent des propos intrinsèquement « totalitaires », sans même s'en rendre compte.
 
Un exemple particulièrement édifiant : celui de cet article paru dans une publication belge spécialisée pour journalistes professionels, auquel notre ami Jean-Michel Bélouve répond avec sa vigueur habituelle.
 
Qui est ce Philippe Lamotte dont l'article Climat ? Pas de débat !, publié par la revue belge « Journalistes », offre un condensé de tout ce que peut produire le mauvais journalisme : emplois de poncifs éculés, injures à l'égard de ceux que l'on veut stigmatiser, accusations péremptoires sans production du moindre début de preuve ou de justification, généralisation a...

Les représentants de la police philippine ont indiqué que le nombre de victimes du typhon Haiyang a dépassé 10.000 personnes. Auparavant, on a parlé de 1200 morts, mais les données reçues dans la nuit du dimanche montrent que dans une seule province de Leyte plus de 10.000 personnes ont déjà péri. Il a détruit 70 à 80% des régions qu'il a traversées vendredi et samedi.
 
Des vagues hautes de cinq à six mètres charriant des débris ont rasé des maisons et noyé des centaines de personnes. Des vents atteignant 275 km/h ont été enregistrés et la montée des eaux a englouti des localités situées jusqu'à un kilomètre à l'intérieur des terres.
 
« Nous avons eu une réunion la nuit dernière avec le gouverneur et les autres responsables. Le gouverneur a dit que selon les estimations, déjà 10.000 perso...

Ain, Aude, Dordogne, Var, Nord... Dans plus de la moitié des départements, la durée des coupures de courant a augmenté entre l'hiver 2011 et celui de 2012.

Au vu des spéculations météorologiques et di froid inhabituel que certains annoncent pour cet hiver 2013, le témoignage ci-dessous d'un agent EDF datant de l'hiver dernier reste d'actualité, et comme le dit l'adage « Mieux vaut prévenir que guérir », alors soyez prévoyants ;-) Le veilleur

Je suis agent EDF
 
Mon métier c'est de rétablir l'électricité 24h sur 24h toute l'année dans n'importe quelles conditions et par n'importe quel temps. Je fais partie de ceux que chez EDF nous appelons des monteur. Nous travaillons sur les lignes aériennes et souterraine moyenne et basse tension. Aujourd'hui beaucoup de mes collègues sont fous de rag...

Le météorologue allemand Dominik Jung a publié aujourd'hui un article sur son site wetternet.de où il se penche sur le Gulf Stream. Son article est intitulé : « Le Gulf Stream est-il en train de s'affaiblir ? »
 
Au cours des derniers jours, l'Europe centrale a bénéficié de températures presque estivales, le système météorologique tire son air chaud de la Méditerranée, au sud. Mais cela est bien sûr une situation météorologique temporaire et les choses vont bientôt se rafraîchir.
 
Il y a eu un certain nombre de signes pointant vers un autre hiver froid, et le météorologue Jung souligne aujourd'hui encore une autre anomalie : une perturbation du Gulf Stream.
 
Le Gulf Stream est un puissant courant marin chaud Atlantique, qui provient à la pointe de la Floride et  l'eau chaude circule le l...