Rubrique « Climat » (111 résultats)

Le Professeur de Harvard, Robert Stavins a jeté, le mois passé, un pavé de plus dans la mare. Une révélation de plus. Chaque jour des voix s'élèvent pour dénoncer les tripotages des gouvernements, des officines liées à l'ONU, du GIEC et des organisations écologiques diverses pour faire croire au réchauffement climatique et même aux « changements climatiques ».
 
Dernièrement dans un meeting sur le climat à Berlin, trois-quarts d'un document aurait été volontairement effacé pour dissimuler des vérités. Ce professeur était l'un des deux coordinateurs d'un rapport clé qui devait être publié par l'IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change). Ce rapport était lié à la coopération entre les pays pour la réduction des émissions carbonées.
 
Il a été profondément affecté lorsqu'il était dans c...

L'ingénierie climatique - ou géo-ingénierie - reste depuis longtemps un domaine de prédilection scientifique, prétendu à utilité civile, mais réellement à vocation principalement militaire dans un but géostratégique.

Je tiens à signaler par contre que, si cet article du journal de la science attribue cette découverte aux Etats-Unis, elle est en réalité à porter au crédit d'une équipe de chercheurs Français, Allemands et Suisses, comme en témoigne cet article « Une nouvelle technique laser pour moduler la météo » provenant de cordis.europa, et datant de 2010. Rendons à César ce qui appartient à César !

Le veilleur
 
Un pas de plus vers la mise au point d'une technologie permettant de déclencher artificiellement la pluie, et même la foudre, vient d'être franchi par des scientifiques américai...

Le 31 mars 2014, le cinquième rapport scientifique d'une série produite par le Nongovernmental International Panel on Climate Change (NIPCC) : « Climate Change Reconsidered II: Biological Impacts », a été rendu public. Bien que peu relayé par les organes de propagande, cette nouvelle publication présente un rapport indépendant, complet et faisant autorité sur l'état actuel de la climatologie.
 
Il constitue la réponse à la propagande diffusée par le Groupe Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat (GIEC) de l'ONU et ses laquais, et un démenti direct au racontar selon lequel aucun vrai climatologue ne conteste les conclusions des alarmistes du changement climatique. Ce rapport apporte la lumière de la véritable science derrière le réchauffement climatique et ses effets possibles, à ce...

Cet article relance le débat sur le réseau d'antennes H.a.a.r.p, sujet oublié depuis l'annonce de sa fermeture temporaire survenue courant 2013. Si dans l'ensemble les discours ci-dessous des spécialistes évoquent des effets imprévisibles, ils se rejoignent dans leur conclusion : Haarp ne serait pas une arme...
 
Froids rigoureux, sécheresses entraînant des feux de forêts, grêlons de la taille d'oeufs de pigeons, mais aussi typhons, tsunamis et autres fléaux de la nature ont été, durant des millénaires, considérés comme des manifestations de la colère des dieux.
 
Aujourd'hui, quel que soit le lieu d'origine de la catastrophe, l'idée se fait jour qu'elles sont le fait de conspirations ourdies par les Etats-Unis ! D'où les débats sur le projet international HAARP, qui selon la version offici...

Al Gore, prétendu gourou du réchauffement climatique, et un groupe de soi-disant « climatologues » sont dans le pétrin, et pas qu'un peu !

En 2007, 2008 et 2009, Gore prévenait [1] publiquement, très hystériquement, qu' « il n'y aurait plus de glace » au pôle Nord d'ici 2013 environ en raison du présumé « réchauffement climatique d'origine humaine ». En se référant aux experts du « climat », la BBC, financée par le gouvernement, attisa l'hystérie collective avec un article aujourd'hui embarrassant, dont le titre était : « Des étés arctiques sans glace « avant 2013 » [2]. » D'autres médias officiels relayèrent la même information.

Eh bien, 2013 est sur sa fin, et à l'inverse des « prédictions » [3] alarmantes d'Al Gore et de ce que les critiques ont appelé « la secte de la fin du monde...