Rubrique « Climat » (112 résultats)


Le réchauffement climatique est-il prouvé, et si oui est-il réellement du à l’activité humaine ? Ces questions qui provoquent régulièrement de nombreux débats enflammés entre ceux qui soutiennent la théorie officielle et leurs opposants ne devraient bientôt plus se poser.

Il semble en effet que nous assistions au divorce entre liberté d’opinion et sciences puisque la justice s'en mêle et désire rendre illégal et passible de poursuites le fait de nier le réchauffement climatique anthropique. Nous pouvons également constater que le négationnisme, qui pour rappel désigne la contestation ou la minimisation des crimes contre l'humanité soit désormais tacitement étendu aux personnes en désaccord avec les version scientifiques officielles !

Cette aberration juridique qui n'est autre qu'une n...

Ou quand pouvoir et corruption n'avaient pas encore soudoyé toutes les strates influentes de notre société... Il est pour le moins amusant de constater qu'un refroidissement global était présagé par des scientifiques alors même qu'un accroissement significatif des émissions de CO2 était mesuré.

Amusant oui, mais plus pour très longtemps, car comme l'annonce un article du télégraph relayé par Benji sur les moutons enragés en octobre dernier, nier le réchauffement climatique d’origine humaine va devenir illégal et passible de poursuites ! Souvenez-vous du cas de Philippe Verdier, le présentateur météo qui s’est vu interdire d’Antenne sans le moindre débat après la parution de son livre dans lequel il remet en question les versions officielles.

Voici une publication issue du Collectif de...

Dans une récente interview, Walter Cunningham, astronaute d'Apollo 7, critique sévèrement la position des alarmistes climatiques.
 
L'alarmisme climatique est « la plus grande fraude dans le domaine de la science » et la revendication de consensus à 97% est absurde (1), a dit Walter Cunningham astronaute d'Apollo 7 à MRCTV dans une interview exclusive en avant-première de sa présentation à la prochaine conférence sur le climat du Heartland Institute, du 7 au 9 juillet.
 
« Depuis l'an 2000 environ, j'ai de plus en plus approfondi ce domaine, et je n'ai pas trouvé une seule des revendications alarmistes qui ait une base solide en quoi que ce soit. Et c'était un peu comme une évidence d'arriver à cette conclusion. »
Cunningham rejette la notion de climat anthropique, non seulement comme un fai...

Sans vouloir sombrer dans le sensationnalisme, j'avoue avoir de la peine à trouver les superlatifs appropriés face au gigantisme du super typhon qui a déjà commencé à ravager le Japon.
 
Comme si cela ne suffisait pas, il ne faut pas oublier que la centrale nucléaire de Fukushima-daiichi est toujours dans un très mauvais état, et ce super Typhon risque fort de provoquer des dégâts supplémentaires aux réacteurs, avec à la clé de nouveaux déversements incontrôlables de matières radioactives dans l'océan. Évoquant la taille du monstre, un astronaute de la Station spatiale a dit « Je n'ai jamais rien vu de tel », précisant qu'il ne pouvait photographier la tempête entière, même en utilisant un objectif « fisheye » (illustration), et estime la taille de l'oeil du typhon à 65 km de largeur !
 
L...

Une étude de physiciens indiens conclut que les glaciers de l'Himalaya montrent peu de signes de recul, contrairement aux prévisions alarmistes du GIEC. Cette étude vient confirmer des observations similaires déjà parues en 2009...
 
Dans l'une des plus grandes études de ce type jamais réalisée, les meilleurs physiciens indiens ont conclu que les glaciers de l'Himalaya montrent peu de signes de recul. Dans un document publié dans Current Science, I. M. Bahuguna et al. ont étudié la modification de 2000 glaciers dans les différentes régions de l'Himalaya entre 2001 et 2011. Ils concluent que 1700 étaient stables, montrant la même étendue avec aucun changement de direction.
 
248 glaciers ont présenté un retrait, et 18 une avancée. Les scientifiques estiment une perte nette de superficie des ...