Rubrique « Climat » (111 résultats)

Un grand merci une nouvelle fois à Folamour (Crashdebug.fr) pour son travail de traduction. Je lui avait fait part de cette info provenant de beforeitsnews, et il n'a pas hésité à se mettre à la tache pour que nous puissions en profiter. Comme il le cite dans son analyse, l'ère glaciaire n'est pas encore pour tout de suite, mais c'est inquiétant car cela s'ajoute à un ralentissement du Gulf Stream (wiki) déjà constaté auparavant.
 
Pour le moment, les implications et l'impact d'un tel phénomène restent encore très mal connus, et on ignore encore l'importance exacte des impacts du Gulf Stream sur le climat européen continental ou océanique, sans parler de celui sur l'environnement, la flore et la faune...
 
Lors d'une réunion avec des pêcheurs commerciaux de la Nouvelle Angleterre en décembr...

Une découverte d'importance pourtant passée totalement inaperçue dans l'actualité : des données qui ont été publiées la semaine dernière par le Met Office (lien), l'équivalent britannique de l'IRM, démontrent que le réchauffement climatique de la Terre a cessé il y a 16 ans, selon des données collectées sur plus de 3.000 points autour du globe.

Que vont donc maintenant devoir inventer la Ploutocratie et sa bande de technocrates pour justifier leurs taxes carbone, malus écologiques et autres arnaques de developpement durable ?
 
Vous n'en entendrez probablement parler ni dans les jolies pages « Planète » d'un journal Le Monde transi d'amour pour les thèses réchauffistes, ni dans celles consacrées à la Terre d'un Libération en phase terminale, ni même, soyons honnête, dans le reste d'une pre...

Certains d'entre vous pensent que la manipulation du climat est une douce utopie, que le terme « Haarp » qui revient souvent sur le web n'est qu'une installation météo comme il en existe ailleurs, et que la diabolisation qui en est faite n'est qu'un délire conspirationniste véhiculé par de doux rêveurs, voir même de grands esprits dérangés ? Alors lisez ceci, vous changerez peut être d'avis...
 
Dans cette suite de vidéos présentée en bas de page, correspondant à des interviews menées par Alex Jones, on découvre que l'armée américaine savait parfaitement manipuler les couvertures nuageuses, en combinant des bonnes connaissances météorologiques et l'usage de particules d'iodure d'argent (wiki), servant de « noyaux » autour desquels la vapeur d'eau présente dans l'air pouvait se condenser, ...

Les premières chutes de neige qui sont tombées cette semaine et qui sont attendues la semaine prochaine pourraient affecter des cultures agricoles déjà bien touchées par la sécheresse aux Etats-Unis.
 
Les premières chutes de neige de l'année et un coup de froid prévu le nord du Midwest pourraient affecter certaines plantations de maïs et de soja à croissance tardive, et retarder ainsi les récoltes, d'après ce qu'un météorologue agricole et le National Weather Service ont indiqué jeudi.
 
La tempête est centrée dans une petite région du nord-est du North Dakota et du nord-ouest du Minnesota, y compris la fertile Red River Valley, où les agriculteurs récoltent encore leurs cultures de maïs et de soja après la pire sécheresse qu'ait connu le pays en plus de cinquante ans.
 
Le Minnesota est le...

La province espagnole de Valence a subi dimanche les effets d'une tornade, qui a ravagé plusieurs villes. À Gandia, elle a détruit la foire locale, a balayé tous les pavillons, abattu une grande roue panoramique géante, les manèges étaient heureusement vides à ce moment-là. 35 personnes ont été blessées.
 
Le sud du pays a également subi des inondations. Les rivières débordent, les barrages ne peuvent pas retenir des torrents d'eau et de boue qui s'écoulent dans les rues et les places des villes, en ravageant les routes et en détruisant les ponts. Des glissements de terrain ont été enregistrés dans certaines régions du pays, certaines villes ne sont atteignables qu'en hélicoptère. 10 personnes ont été tuées, des milliers de personnes ont quitté leurs maisons.