Rubrique « Climat » (112 résultats)

Wallis et Futuna, situées en Polynésie française, ont un statut très particulier de collectivité (et non de territoire ou de département d'Outre-mer à l'image de la Guadeloupe, de la Guyane ou de la Réunion) ; en effet, Wallis et Futuna sont constituées de deux monarchies traditionnelles : Uvéa (à Wallis) et Sigave (à Futuna), dont les rois gouvernent avec des conseils élus et le représentant de l'État français, qui porte le titre d'administrateur supérieur.
 
Voilà pour la petite histoire... Mais actuellement, ce qui nous intéresse, c'est le passage du cyclone Evans ce week-end sur ces îles. Après avoir frappé les îles Samoa, le cyclone Evans (de catégorie 3/5) frappe Wallis et Futuna.
 
Alerte en cours
 
Depuis samedi (heure locale), une alerte est en cours ; des rafales de 150 km/h sur le...

Alors que nos chers présentateurs météo continuent de la manière la plus désinvolte qui soit à nous seriner des baisses de températures, le climat continue de se déregler sur la planète. Imaginez un instant de boules de glace d'environs 7 centimètres et pesant 500 grammes chacune tombant du ciel à plus de 200 km/h... Cet évènement s'est déjà produit chez nous, sauf que la, c'est... en Afrique !
 
Un orage de grêle dévastateur a frappé dans la nuit de dimanche à lundi certaines régions de l'Afrique du Sud. Plus de 300 familles se sont retrouvées sans abri après que leurs maisons aient été gravement endommagées par les énormes grêlons.
 
Les grêlons d'une taille incroyable, encore plus gros qu'une balle de tennis, ont frappé les villes de Ladysmith et Estcourt. Plus de 100 bénévoles ont consa...

Les connaissances scientifiques actuelles n'accréditent pas les propos de Ban Ki-Moon sur le climat selon une lettre ouverte de 125 scientifiques au secrétaire général de l'ONU. Il était temps que cette mascarade - pour ne pas la nommer autrement - cesse de circuler dans les esprits, véhiculée par des médias corrompus, et exprimée par des scientifiques à la botte des lobbyistes.

Tout comme le développement durable, le réchauffement climatique est une mane politico-financière exploitée de manière à imposer entre autres la taxe carbone, culpabiliser les masses en les rendant responsables, créant par la même occasion des marchés juteux de recyclage, de produits bio, de nouvelles règlementations électriques et d'énergies parralèlles...

Bref, ils font des quantités de bénéfices en vous fai...

Le typhon Bopha, le plus puissant de l'année aux Philippines, a fait au moins huit morts et quatre disparus mardi dans l'extrême sud de l'archipel balayé par des vents violents et noyé sous des trombes d'eau, avant de se diriger vers les régions centrales, selon un nouveau bilan des secouristes, qui pourrait considérablement s'alourdir.
 
Les autorités tentaient notamment en fin de journée de vérifier une information faisant état d'un camion de l'armée emporté par une crue soudaine avec 30 soldats et 20 civils à bord dans l'île de Mindanao (sud).
 
Bopha a touché terre à l'aube par l'est de l'île méridionale de Mindanao, avec des vents atteignant 210 km/h et de fortes pluies, selon l'agence météorologique qui avait mis en garde contre les risques élevés d'inondation.
 
Au total en fin de jour...

Certains voudraient vous faire croire que les trainées blanches qui strient le ciel sont la condensation de l'eau contenue dans l'air après passage dans les turbines d'un avion. C'est un pur mensonge, mais qui est parfois véhiculé par des personnes de bonne foi. Ces traînées blanches sont un mélange d'huile, de poudre d'aluminium et d'autres éléments, répandus par des avions dans le but créer un vaste film protecteur au dessus des zones habitées. Ce film a d'autres fonctions, comme nous le verrons plus loin.
 
En novembre 1965, une étude américaine publiée par la Maison Blanche parlait déjà de réchauffement climatique sous prétexte de CO2 et évoquait déjà la possibilité d'ensemencer le ciel avec de l'aluminium pour former un bouclier thermique. Elle évoque aussi la possibilité de créer u...