Rubrique « Astéroïdes & Comètes » (24 résultats)

De nombreux scientifiques sont très heureux de parler ouvertement d'une « sixième extinction » qui a commencé il y a environ 10.000 ans, car ils tiennent l'homme pour responsable. Blâmer l'homme sous-entend de manière anthropocentrique que nous sommes en quelque sorte à l'abri d'une extinction soudaine et que l'on peut remédier à la disparition des autres espèces, le tout étant de changer nos habitudes de vie qui favorisent le « réchauffement planétaire » !

Cependant, les véritables faits de l'histoire de la vie sur terre suggèrent que, du point de vue de la « nature », les humains ne sont qu'une espèce de plus dont les jours aussi sont comptés. En effet, les données historiques montrent qu'à maintes reprises, la nature a fait preuve d'une grande aptitude et d'une grande créativité pour...


De nombreuses personnes des quatre coins du Royaume-Uni ont rapporté avoir vu des objets lumineux dans le ciel nocturne, considérés comme des Météores ou des débris spatiaux.
 
Les garde-côtes en Irlande du Nord ont reçu des appels de personnes ayant vu les objets depuis Coleraine sur la côte nord, et à Strangford Lough, dans le sud-est. Les lumières ont été vues aussi loin au nord dans le Caithness en Écosse, ainsi que dans le pays de Galles et Norfolk en est-Anglie.
 
Selon les experts, les observations pourraient être des débris de satellite, brûlants lors de leur entrée dans l'atmosphère. Les lumières ont également été signalées dans la région des Midlands, une partie du nord-est de l'Angleterre, ainsi qu'à Glasgow et Édimbourg.
 
Brian Guthrie à Grangemouth près d'Edimbourg, qui a regar...

Le jeudi 13 septembre 2012 au matin, les lève-tôt du sud-ouest des États-Unis - Californie, Nevada, Utah, Colorado et Nouveau-Mexique - ont été surpris par l'apparition d'une vive traînée luminescente haute dans l'atmosphère. Des photos prises par des habitants m'ont rappelé la traînée brillante observée à travers le Caucase le 7 juin 2012 (et dont Sott.net parle ici).

Mon soupçon selon lequel il s'agissait de l'arrivée et de l'explosion en altitude d'un nouveau fragment météoritique ou cométaire (MoCF = meteor or cometary fragment) s'est confirmé lorsque j'ai lu certaines déclarations ridicules de l'armée US affirmant qu'elle avait testé un missile/fusée à 5h30 heure locale le 13 septembre.

Mysterious_light_1_from_Trish_.jpgDes gens ont contacté les forces de l'ordre dans le nord du Nouveau-Mexique et le sud du Colora...

Le dimanche 22 Avril au matin, comme la pluie de météores Lyrides se mourait, une boule de feu spectaculaire a explosé sur la plage de la Californie au Sierra Nevada. La forte explosion secoué les maisons du centre de la Californie à Reno, au Nevada, et au-delà. Selon Bill Cooke, chef de la «NASA Environment Bureau météorits», la source de l'explosion était une météorite de la taille d'une mini-fourgonnette.

«Elizabeth Silber à l'Université Western a effectué une recherche sur des signaux infrasons de l'explosion,» dit Cooke. «L'infrason est un son de très faible fréquence qui peut parcourir de grandes distances. Il y avait des signaux forts à 2 stations, ce qui permet une triangulation de la source d'énergie à 37.6N, 120.5W. Ceci est marqué par un drapeau jaune dans la carte (photo).»

«L...