Rubrique « Archéologie » (40 résultats)

Au début de l'année 1974, un étrange petit objet a été rapporté à la lumière par un groupe d'ouvriers de construction qui creusaient dans une région du centre de la Roumanie.
 
La découverte a été faite à une profondeur d'approximativement dix mètres, dans les sédiments de la rivière Mures, à 2 km à l'est de Aiud et environ 50 km au sud de Cluj-Napoca, l'ancienne capitale de la Transylvanie.
 
Au début, l'objet semblait être une pierre sombre, mais après avoir enlevé l'épaisse couche de sable de sa surface, il se révéla être un objet métallique d'origine inconnue. Le spécimen mesure 20,2 cm de long, 12,7 cm d'épaisseur, 7 cm de haut et possède une dépression circulaire (de 4 cm de diamètre) au centre.
 
Il y a sur l'autre côté du mystérieux objet un autre petit trou d'un diamètre de 1,7 cm pe...

Voici une vidéo récente appuyant une étude sur les structures de certains temples antiques de Cuzco, principalement les plus anciens dont quelques pierres restaient dans les fondations des actuelles constructions. Toutes ces pierres montrent des découpes, des trous et même des percées longues en formes de tuyaux à travers ces pierres. Des restes de traces de crochets en métal (traces de cuivre) servant à maintenir les blocs entre eux sont encore visibles, et on devine des traces d'entretoises (en métal ?) soutenant probablement des volets en bois, rideaux, etc... Tout le métal a disparu.
 
La question posée par beaucoup d'internautes à ce sujet est : en quoi sont faites les pierres ? Et n'est-il pas possible que ces pierres soient concernées par les découvertes du français, Mr Davidovits ...

« Quand nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, cela faisait peur, comme dans un film de science-fiction » (Dennis Asberg - Co-fondateur d'Ocean Explorer).
 
Ceci se transforme en l'une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l'Histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l'anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort ...
 
Tout commence le 19 Juin 2011, lorsque l'équipe d'Océan X découvre un mystérieux objet de 197 pieds de diamètre dans la mer Baltique (lien), alors qu'ils exploraient la mer Baltique entre la Suède et la Finlande à la recherche de trésors engloutis. Depuis, deux autres opérations d'exploration ont été menées sur les lieux d'origine de la découverte.

L'équipe ...

Le palais du gouverneur de la ville assyrienne antique de Tu?han a brûlé en 700 avant J.-C. La chaleur dégagée provoqua la cuisson d'une tablette d'argile sur laquelle était apposée une liste de 144 noms de femmes. Cinquante-neuf d'entre eux ont pu être analysés. Surprise : ils appartiennent majoritairement à une langue qui était inconnue jusqu'à présent. Le site archéologique de Ziyaret Tepe, en Turquie, vient donc de nous livrer un véritable trésor.

L'Assyrie était un État guerrier mésopotamien particulièrement puissant durant l'Antiquité, plus précisément de 884 à 609 avant J.-C. Il s'est construit par une succession de campagnes militaires et d'annexions de territoires menées par des grands rois tels que Assournazirpal II (883 à 859 avant J.-C), Salmanasar III (858 à 824 avant J.-C)...


L'Histoire et l'archéologie censurées

Chaque fois que vous criez à la conspiration, particulièrement dans le domaine de la science, vous vous aventurez en terrain glissant. Hormis si l'on soupçonne la Mafia ou des intégristes musulmans, nous avons tendance à nous montrer sceptiques lorsqu'on parle de conspirations. Mais ici les preuves abondent et la sinistre ironie, c'est qu'elles sont, pour la plupart, apparentes pour tout le monde.

Le côté favorable, c'est que les acteurs sont bien identifiables. Dès que vous avez appris à les repérer, leur plan de jeu, et même leurs tactiques au coup par coup, deviennent transparents.

Cependant il n'est pas si facile de traverser le rideau de fumée de la propagande et de la désinformation pour comprendre leurs motivations sous-jacentes et leur but....