Rubrique « Archéologie » (40 résultats)

Dans une aventure tout droit sorti d'un film d'Indiana Jones, une structure à 2.590 m au dessus du niveau de la mer a été mis au jour, dans une forêt dense, humide et souvent nuageuse, sur les flancs orientaux des Andes.
 
Les explorateurs ont découvert des ruines au fond d'une jungle d'Amérique du Sud, sur une montagne périlleuse, qui pourrait démêler des mystères archéologiques centenaires - et révéler une partie du fabuleux Trésor Royal de l'Inca. C'est une large structure de 260ft par 260ft (80 m par 80 m) à 8500 pieds (2.590 m) au dessus du niveau de la mer, qui a été mise au jour par le groupe multinational, constituée de blocs de pierre de 200 tonnes en moyenne.
 
Leur théorie initiale suggère qu'il pourrait contenir le trésor des Llanganatis, une énorme quantité d'or et d'autres ric...

La Grande Muraille de Chine, construite il y a plus de 2000 ans, se présente comme l'un des exploits monumentaux du génie antique. S'étendant sur des milliers de kilomètres, elle a protégé le pays nouvellement unifié contre les envahisseurs étrangers.
 
Mais avant la Grande Muraille, les dynasties chinoises en guerre ont construit beaucoup d'autres murs de protection. Un archéologue américain a récemment commencé l'arpentage un des plus grands d'entre eux. Gary Feinman, qui est avec le Field Museum de Chicago, ne cherche pas à excaver ce qu'il appelle maintenant « la première Grande Muraille ». Il était allé tout simplement marcher autour de la province de Shandong à l'est de la Chine, pour regarder le sol comme tout bon archéologue, à la recherche de minuscules morceaux de poteries.
 
Ma...

Ceux et celles d'entre-vous qui se sont déjà attardés avec attention sur l'histoire interdite des pyramides d’Égypte ont probablement de sérieux doutes concernant l'égyptologie moderne et les théories officielles avancées par nos chers scientifiques « assermentés ».

Mais ce qui va vraiment vous exciter la nouille maintenant, c'est d'apprendre à la lecture de ce qui suit qu'il existe (entre autres) des preuves de l'existence de dynasties pharaoniques bien antérieures à celles connues du grand public. Croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! (merci à pierre06 pour ces liens)

Le veilleur

Pour le passé pré-pharaonique de l'Egypte nous sommes face à une très grande énigme car il existe toujours le questionnement de savoir ce qui s'est exactement passé pendant la période mystérieu...

On a découvert des dinosaures dans le bassin Laramie (Wyoming) à côté de plantes terrestres « remarquablement modernes d'aspect » ; ces plantes indiquent un âge beaucoup plus récent que l'ère des reptiles, qui, comme supposé, serait arrivé à extinction il y a environ 70 millions d'années.
 
Les plantes ont été référencées par les paléobotanistes au minimum à l'époque du tertiaire, ou ère des mammifères...

« Le groupe de Laramie a donné lieu à l'une des deux controverses les plus nourries de l'histoire de la géologie américaine ». (C.P. Dunbar, Historical Geology - 1949, p. 375.)
Mais les paléozoologues ont persisté en attribuant les plantes à l'ère des reptiles, et ont finalement contraint les botanistes à accepteur leur point de vue. Sur une paroi de pierre rouge du Supai Canyon dans la...


Une découverte monumentale de quatre années de recherches géo-archéologiques complètes n'a pas réussi à atteindre le  grand public pour une raison quelconque. Le  personnel du site de la pyramide la plus active au monde ,datant du complexe pyramidal  remontant à plus de  25.000 années dans le passé, a également publié des preuves scientifiques soutenant la théorie selon laquelle les pyramides ont été utilisées comme source d'énergie.
 
L'étude récente révèle faisceaux d'énergie émettant des signaux électromagnétiques inexplicables par notre « science officielle » dans ce qui est maintenant documenté comme le plus grand complexe pyramidal  dans le monde. Des preuves accablantes, soutenues par des recherches scientifiques de partout dans la communauté archéologique, prouvent que l'histoire...