Rubrique « Archéologie » (41 résultats)

De nos jours, et bien que ces découvertes ne soient plus d'actualité, la science peine toujours à apporter une explication cohérente au très étrange « mystère des mammouths gelés » découverts en Sibérie, dont certains retrouvés presque intacts, parfois même figés alors qu'ils étaient en train de s'alimenter.

Si la « théorie de la surfusion » semble être à l'heure actuelle admise par certains, elle ne peut selon moi s'appliquer qu'à un nombre limité d'individus piégés et ne peut apporter une explication convaincante au vu du nombre de mammouths découverts et de leur répartition sur une zone importante.

Évidemment, d'autres théories parfois pour le moins farfelues ont vu le jour. Pour certains, les mammouths sont des animaux qui habitent actuellement l'intérieur de la Terre et gèlent su...

Si le but du veilleur est d'essayer au mieux de vous informer, il est également nécessaire à mes yeux de rétablir la vérité quand d'aventure je me rend compte d'une erreur, et c'est ce que je viens de constater à mon grand regret ce matin au détour de la lecture d'un article qu'on peut difficilement mettre en défaut, énumérant point après point les « travaux » et méthodes plus que discutables d'un marginal connu sous le nom de Dominique Jongbloed, alias l'« aventurier ».

Difficile de nier la réalité face à cette lecture, elle est complète, structurée, clairement argumentée et ne laisse pas planer l'ombre d'un doute sur de possibles erreurs de jugement sur le personnage pour le moins haut en couleurs qu'est Dominique Jongbloed, et que moi même j'affectionnais. Je ne vais pas reprendre i...


Une nouvelle découverte archéologique vient d'être effectuée et conforte l'idée selon laquelle nos ancêtres sont plus âgés que ce qui est communément admis dans le milieu scientifique. Elle confirme également la théorie controversée d'après laquelle les humains ont cohabité avec d'anciennes espèces vivant à l'époque du tertiaire, aujourd'hui éteintes depuis très longtemps.

Ce constat vient s'ajouter à d'autres découvertes plus anciennes et spectaculaires, dérangeantes mêmes, puisqu'elles indiquent que Dinosaures et êtres humains auraient eux aussi coexisté. Les dogmes officiels sont une nouvelle fois mis à mal, et les avancées et découvertes scientifiques dans des domaines tels que l’archéologie, la paléontologie, la biologie ou encore la génétique, semblent semblent même aller à l'enc...


A l'instar du Costa Rica pour la plus connue, et ainsi que dans d'autres pays, une étrange sphère de pierre a été découverte en Bosnie, non loin de la ou se situe la très controversée pyramide du même nom.

Si l'origine et l'utilité de ces sphères reste un mystère, il est amusant de constater d'une part que de nombreux sites ufologiques en attribuent la paternité à une ancienne civilisation extra-terrestre, mais aussi que les scientifiques réfutent de leur coté avec fermeté cette hypothèse, alors qu'ils avouent eux même ne pas avoir avoir le moindre début d'explication !

Avant de vous laisser à la lecture de cette information, je tiens à apporter un correctif. En effet, le texte ci-dessous fait mention d'un diamètre d'environ 1 mètre 50, ce qui est une erreur de traduction puisque le t...

CHARAMA (Chhattisgarh): Le département d'État de l'archéologie et de la culture de Chhattisgarh compte demander de l'aide à la Nasa et l'ISRO pour comprendre et faire de la recherche sur les peintures rupestres de 10.000 ans, représentant des extraterrestres et des ovnis dans la région de Charama dans le district de Kanker dans la région tribale de Bastar.
 
Selon l'archéologue JR Bhagat, ces peintures représentent des extraterrestres comme ceux montrés dans les films d'Hollywood et de Bollywood. Situées à environ 130 km de Raipur, les grottes sont sous la juridiction des villages Chandeli et Gotitola.
 
« Les découvertes suggèrent que les humains des temps préhistoriques ont peut-être vu ou imaginé des êtres venus d'autres planètes, ce qui va susciter la curiosité chez les gens et les cher...