Rubrique « Agriculture » (38 résultats)

Par un savant tour de passe-passe, le géant Monsanto, à l'instar d'autres multinationales semencières, s'est approprié la réglementation brésilienne, imposant aux agriculteurs des redevances sur les semences génétiquement modifiées (GM) commercialisées. De fait, au Brésil, les agriculteurs doivent s'acquitter de royalties non seulement sur les semences achetées mais également sur les semences conservées lors des précédentes récoltes. Dès lors, pour Monsanto, l'enjeu se joue au niveau du statut accordé aux semences GM. Or, si jusqu'alors la firme était parvenue à introduire ses produits dans le système brésilien, notamment grâce à de petits arrangements avec les producteurs et les négociants, une récente décision judiciaire a bouleversé ces petits accommodements.

Selon l'association Inf...

Nouveau coup de force du gouvernement pour obliger les français à produire et consommer des OGM contre leur gré !

Le gouvernement vient d'envoyer pour avis à la Commission européenne un projet de décret autorisant la commercialisation sans aucun étiquetage de semences de maïs contenant jusqu'à 0,1% d'OGM, alors qu'actuellement la règlementation européenne refuse la moindre contamination OGM des semences conventionnelles dès le seuil de détection.

Avec de telles semences, il deviendra impossible de produire des récoltes « sans OGM » ne dépassant pas le même seuil de 0,1% de présence fortuite d'OGM fixé par arrêté en janvier dernier. En effet, les agriculteurs constatent régulièrement des taux de contaminations de leurs récoltes supérieurs à ceux des semences, même en l'absence de toute cu...

Le «Round Up» est un produit mis au point par «Monsanto» Cette compagnie qui cherche à posséder tous les droits sur les semences est aussi à la source de plusieurs problèmes écologique et de problèmes de santé! Monsanto achète la vie, achète le droit de la modifier, et ensuite se donne le droit nuire à l'ordre de la nature et de nuire à tous c qui vit!

Au sujet du fameux «Round Up», il faut savoir que cet herbicide pénètre nos cellules et les éclatent. On retrouve désormais du «Round Up» dans nos rivières, dans nos terres, dans nos légumes et nos fruits ogm. La toxicité de ce produit induit des enzimes qui détruisent les cellules et qui perturbe la santé de tous ce qui vit !

L'HERBICIDE "ROUND UP" DE MONSANTO EST LIÉ À DES ANOMALIES CONGÉNITALES

Une grande étude scientifique récente a ...