Rubrique « Agriculture » (38 résultats)

L'American Journal of Clinical Nutrition révélait au mois d'août que du riz génétiquement modifié (GM) « Golden Rice » ou « riz doré » a été testé sur un groupe d'enfants âgés de 6 à 8 ans de la province chinoise du Hunan, dans le cadre d'une étude soutenue par le US Department of Agriculture (USDA).
 
Fin juin 2008, Greenpeace avait découvert que l'institut national américain de la santé (NIH) avait approuvé des tests menés par l'université américaine de Tufts. Ce riz, baptisé « riz doré » à cause de sa couleur jaune, est un riz génétiquement modifié pour augmenter sa teneur en béta carotène, précurseur de la vitamine A, dont la carence chez de nombreux habitants des pays pauvres est responsable de cécité chez des millions de personnes.
 
Mais l'importation ou la consommation de ce riz ne ...

Vandana Shiva, en Inde, se bat depuis 25 ans pour préserver les semences et lutter contre les multinationales qui tentent de s'en emparer en brevetant le vivant. Invitée par l'association Kokopelli pour le festival, elle a donné le ton dès ce premier jour.
 
« Je suis heureuse d'être là avec vous aujourd'hui, dans ce paysage magnifique de montagnes. J'ai la chance et l'honneur d'être accompagnée ici par mon fils Kota, dont le nom signifie dans ma langue « le dieu des guerriers » et qui voyage très rarement avec moi.
 
Depuis que mon fils est entré dans ma vie, j'ai compris une leçon fondamentale : l'amour le plus profond permet de mener les batailles les plus féroces. C'est parce que nous aimons profondément notre terre que nous nous battons pour la défendre et défendre la vie. La semence e...

Avec la révision à la baisse des prévisions de récolte de maïs et de soja aux Etats-Unis, le monde est confronté à une « crise grave » qui pourrait engendrer de « nouvelles tensions alimentaires comme en 2007-2008 », estime FranceAgriMer.

L'établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, organisme public rattaché au ministère de l'agriculture, met en garde contre une année qui « pour la troisième fois en cinq ans (...) va être marquée par des prix exceptionnellement élevés. »
 
Cette flambée des prix devrait se traduire par un « rationnement de la demande » qui pourrait engendrer « particulièrement au Proche et au Moyen-Orient de nouvelles tensions alimentaires comme en 2007-2008 », années des émeutes de la faim dans les pays pauvres.
 
Dans les pays développés, c'est prin...

Ante-scriptum : « je profite de cette mise au point pour affirmer, avec force, que l'Association Kokopelli ne cautionne strictement pas la page "Kokopelli" sur Facebook. Facebook, et autres "réseaux sociaux" virtuels, constituent des instruments privilégiés pour la CIA et autres agences de surveillance globalistes: les citoyens se livrent aux psychopathes en toute complaisance, de fausses révolutions sont impulsées sous contrôle occidental, des centaines de millions d'êtres humains passent une partie de leur vie à non-communiquer plutôt que de se connecter aux forces vives de la Terre-Mère... Et nous ne cautionnons pas plus la page Wikipedia sur Kokopelli: un chef d'oeuvre de désinformation, de mensonges, de références à de pseudo-journalistes au service de la mafia de l'agro-chimie... ...

Cela fait plus de dix ans que l'Association Kokopelli est victime de la mafia semencière et des tracasseries émanant des « tutelles » du Ministère de l'Agriculture. Elle fait peur aux pouvoirs en place non parce qu'elle vend des graines de tomates ou autres légumes, mais parce qu'elle prône l'autonomie, le jardinage familial, la véritable agro écologie, la production autonome de semences, la résistance des paysans du Tiers-Monde. Elle commet sans cesse des crimes de lèse-majesté contre l'agriculture chimique, mortifère et cancérigène, et le contrôle des peuples par les multinationales de l'agrochimie et de la semence avec la complicité des dirigeants des nations qui ne sont que des pantins dans les mains de ces prédateurs.
 
Comme je l'ai déjà signalé à maintes reprises, en France, les se...