Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

Transfert d'armes lourdes, mouvements de troupes américaines, renforcement de la flotte navale Russe dans le golfe, évacuation du personnel militaire et diplomatique Russe de la zone... On vous fait un dessin ?
 
The Wall Street Journal rapporte aujourd'hui que la CIA est en train  de transférer des armes depuis des caches secrètes en Jordanie et ce en anticipation d'une grande offensive en Syrie au mois d'Août. Le plan secret a été autorisé par Obama plus tôt ce mois-ci, nous dit le journal. Des nations arabes et européennes sont aussi impliquées dans cet effort.
 
L'Arabie Saoudite prévoit de fournir des missiles d'épaule sol-air Manpads à un nombre sélectionné de mercenaires terroristes spécialement entraînés, d'après des officiels américains. Le journal rapporte que :
 
« Les Etats-Unis v...

Quelques jours à peine après l'échec cuisant du sommet du G8 à prendre une décision sur la questions syrienne, pour cause de « niet » ferme et définitif de Vladimir Poutine, Moscou a annoncé l'envoi en Syrie de deux navires de guerre transportant 600 marins russes.
 
L'objectif officiel est la « protection des citoyens russes ». Le commandant adjoint de la force aérienne russe, le général Gradusov a ajouté qu'un « parapluie » de l'armée de l'air serait également déployé en appui au corps expéditionnaire russe en cas de besoin. L'agence d'information russe Interfax a identifié les navires se dirigeant vers les côtes syriennes, le Nikolai Filchenkov et le destroyer Kulakov, chacun transportant 300 marins.
 
A bord du Filchenkov ont été embarqués 20 chars et 15 transporteurs de troupes blindé...

Selon le journal britannique The Independent, l'Iran va envoyer, suite à la décision de Washington d'armer les terroristes wahhabo-salafo-sunnites, ceux-là même qui sont derrière les attentats du 11 septembre, 4000 hommes de troupe des Gardiens de la révolution, pour épauler l'armée arabe syrienne.

Cette décision a été prise selon The Independent, bien avant l'élection présidentielle qui s'est déroulée dans le pays dernièrement. C'est la faute à Obama qui pense que seule la force résout les problèmes. Un nouveau Bush, en pire...
 
Le journal britannique s'étonne tout d'abord de la décision américaine de s'immiscer dans un conflit millénaire entre chiites et sunnites, et explique la folie occidentale dans son obsession surannée de vouloir imposer aux Syriens, un homme qu'ils veulent à la p...

Une revue militaire appelle certains membres de l'armée française à renverser le gouvernement... C'est l'accusation portée par un spécialiste des questions de défense.
 
La « Revue de l'Arsenal », publication militaire d'extrême droite, appelle des haut-gradés de l'armée française à provoquer un coup d'État en France, en 2013. C'est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l'information dans un billet intitulé :

« Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d'Etat militaire. » 
Il y explique :
 
« Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un « coup de force » de la part d'officiers catholiques ». 
Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l'extrême droite « catho-t...

Alors que la France est complètement « out » de ce qui se passe dans le dossier syrien, complètement laminée par sa diplomatie de la fureur, le Qatar vient à sa rescousse.
 
Le petit pays qui achète tout à tour de bras (voir graphique), a réussi a envoyer en Syrie, des agents du journal Le Monde, enfin, si vous voulez des soi-disant journalistes, en l'occurrence un certain Jean-Philippe Rémy, à Damas. Enfin, dans la banlieue de Damas, à Jobar. Hélas, la crédibilité du quotidien Le Monde en prend un sacré coup. Et, vous savez quoi, le reportage a été fait en compagnie des combattants de la liberté, juste avant le sommet de... Genève 2. Un calendrier savamment préparé, pour jeter le trouble. Mais, qui peut encore croire à ces salmigondis ? La mise en scène est grossière.
 
Le Monde a titré t...