Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

La chambre haute du parlement russe a autorisé ce samedi le recours aux forces armées sur le territoire de l'Ukraine suite à la proposition de loi soumise par Vladimir Poutine. Celle dernière permet d'utiliser les forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine afin de normaliser la situation politique et sociale dans ce pays. Barack Obama va-t-il une fois de plus se coucher face à un Vladimir Poutine déterminé à en découdre ?
 
Si Washington - reconnaissons le - est assez doué pour s'ingérer dans les affaires de certains pays et y organiser des coups d'état avec l'appui des médias mainstream, va il oser aller à l'affrontement face à la Russie, fermement épaulée par la Chine ? A quand remonte le dernier conflit remporté par le géant américain ?
 
Ce qui est inquiétant pour nous, au del...

Intervention militaire russe massive en Crimée, lieu hautement stratégique ! Les Etats-Unis et l'union européenne jouent avec le feu en s'attaquant aux intérêts vitaux de la Russie. En réponse à l'agression euro-atlantiste contre ses intérêts vitaux, la Russie semble intervenir militairement en Ukraine...
 
J'entends en boucle depuis quelques heures la propagande que tente de répondre Bfmtv en diabolisant Poutine qui défend les intérêts de son pays face à la menace américano-européenne mais la situation est tout autre que celle présentée par nos bienveillants médias. J'ai rassemblé ici plusieurs sources qui vont vous aider à mieux appréhender les évènements qui se déroulent. Le veilleur
 
Si l'on veut comprendre la situation, la première chose à considérer, c'est que le système de l'oligarc...

La connexion entre « Iran » et « Ovnis » est d'autant plus accentuée par les informations diffusées récemment par le très célèbre magazine Forbes. L'armée de l'air iranienne a tenté d'abattre des avions ne ressemblant à rien de terrestre. L'article a été tiré par Forbes du magazine d'aviation militaire ?Combataircraft dont certains rédacteurs sont extrêmement respectés dans le milieu.
 
Par exemple le journaliste Babak Taghvaee raconte dans l'article que l'Iran avait tenté d'intercepter ce que l'armée pensait être des drones-espions américains survolant les installations nucléaires iraniennes. Le plus intéressant est la manière dont les Iraniens décrivent ces intrus appelés « objets lumineux » vu qu'ils émettaient de la lumière intense pour éventuellement permettre les photographies de nu...

Au vu actuel des tensions croissantes concernant une intervention militaire en Syrie orchestrée par Washington, il est nécessaire de faire le point sur ce qui se produirait si cette guerre avait réellement lieu.

Pour le moment, Obama s'est momentanément ravisé, ayant probablement pris conscience que passer outre la décision de l'onu lui serait préjudiciable aux prochaines élections, alors que le peuple américain est majoritairement contre une intervention, et, disons le, en a marre du comportement belliqueux de leur président. Ne nous attardons pas sur notre pitoyable Hollande qui se retrouve ridiculisé et seul, prouvant une fois de plus son incapacité à gouverner ne serait-ce qu'un bête paté de maison ! (lire à ce sujet un article dur actualites du droit)

Cela dit, on ne va pas tourne...

L'incident du 21 août dernier où des armes chimiques ont fait entre 355 et 1300 morts dans la banlieue Est de Damas aurait été produit par des rebelles syriens selon le très crédible journaliste Dale Gavlak, correspondant au Moyen-Orient pour l'Associated Press depuis deux décennies.
 
Les puissances occidentales ont blâmé les forces de Bachar al-Assad, mais selon les témoignages recueillis par Gavlak, cette attaque serait en fait le résultat d'une mauvaise manipulation d'armes chimiques fournies par l'Arabie Saoudite !
 
Selon le journaliste de l'Associated Press (probablement pour peu de temps encore), de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l'intermédiaire du chef du renseign...