Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

Israël est en train d'équiper des sous-marins fournis par l'Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, affirme l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi. D'après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l'arsenal nucléaire israélien.
 
Mais selon Der Spiegel, d'anciens hauts responsables du ministère de la défense allemand lui ont assuré que le gouvernement avait en fait toujours pensé qu'Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d'attaque de classe Dolphin.

"Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n'est pas un secret", a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor à l'AFP. "Pour le reste je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs capacités", a-t-...

J'ai découvert aujourd'hui une information intéressante, et néanmoins inquiétante, décrivant la possible existance d'une nouvelle arme Russe à énergie, capable de causer de sévères lésions, particulièrement au cerveau, et qui d'après l'auteur, pourrait aussi suggérer des actions à la personne ciblée.
 
Les sources citées paraissent fiables, d'autant plus qu'il y a peu de temps, une arme similaire a fait son apparition aux états-unis, dans le but (soi disant) est de pouvoir contrôler des émeutes, cette dernière générant un flux de micro-ondes. Je suis perplexe quand au fait que la nouvelle arme Russe puisse contrôler le mental comme l'annonce cette news, mais elle reste malgré tout très inquiétante, puisque capable de "liquéfier" le cerveau de la victime !

Voici la news en question (liens...

Selon des sources à Moscou, l'armée russe anticipe une attaque contre l'Iran qui devrait intervenir cet été . Un plan de riposte a été mis en place consistant à déplacer les troupes russes basées en Arménie, à la frontière avec la république islamique d'Iran.
 
Le chef du Conseil de sécurité de la Russie, Viktor Ozerov, a déclaré que l'état-major de l'armée russe a préparé un plan d'action en cas d'attaque contre l'Iran. Dmitri Rogozine, ambassadeur de Russie auprès de l'OTAN, a mis en garde l'occident contre une attaque de l'Iran. "L'Iran c'est notre voisin," a déclaré Rogozine. "Si l'Iran venait à être précipité dans la guerre, cela serait considéré comme une menace directe pour notre sécurité."

Une source au ministère de la Défense à Moscou affirme que l'armée russe ne croit pas qu'Is...

D'après une news provenant du site infowars, il semblerait que le ministère de la Défense Américain ait demandé l'autorisation de déployer des troupes armées reservistes au sein du pays, pretextant ainsi pouvoir ainsi mobiliser ces derniers dans les rues en cas de catastrophes naturelles. Jusque la, le "Posse Comitatus Act" (lien) ne leur en donne pas le droit, mais si cela devait changer, le président obama aurait la voie libre pour militariser le pays tout entier, et pas seulement pour des raisons d'éventuelles catastrophes naturelles !
 
Etant au fait des tensions actuelles aux états-unis qui serait sur le point d'entrer en guerre face à la Syrie, ainsi que de la course à l'armement qui s'effectue en Russie face aux boucliers anti-missile, sans parler de l'économie Américaine en cours...

Depuis la parution, le 16 mai, de l'article du Washington Post sur un afflux d'armes aux forces d'opposition syriennes, le projet du gouvernement Obama d'une guerre par procuration contre la Syrie est devenu encore plus évident.
 
Le Post a dit que parvenait aux opposants « une quantité nettement plus importante d'armes plus puissantes, financée par les pays du Golfe persique [Arabie saoudite et Qatar] et coordonnée en partie par les Etats-Unis, » sur la base d'une perspective selon laquelle « l'expansion d'une confrontation armée était inévitable. »
 
L'Arabie saoudite et le Qatar ont envoyé des armes avec l'approbation de Washington qui jouit de « vastes contacts avec les forces d'opposition pour procurer aux pays du golfe des évaluations de la crédibilité des rebelles et de l'infrastruct...