Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie.
 
Esinoglu assure que le peuple turc s'oppose  à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes.
 
Il met en cause la société sécuritaire américaine "Blackwater" la soupçonnant d'être derrière  contre ces tueries, signalant qu'elle verse de grosses sommes d'argent à ses mercenaires pour le faire.
 
« La guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé pratiquement l'armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte po...

Les deux dernières nouvelles concernant la tension grandissante entre les Etats-unis et la Russie ne sont pas très réjouissantes. Après l'envoi "test" de deux missiles balistiques intercontinentaux par la Russie en guise d'avertissement aux Etats-unis, puis la mise en garde adressée à ces derniers par Moscou concernant la propagande désinformatrice lancée par Washington concernant la Syrie, Moscou dépêche une partie de sa flotte navale sous couverture aérienne, ainsi que de l'armement sur place.

Les prétextes fallacieux et la désinformation des Etats-unis et de l'ONU envers la Syrie dans le but d'obtenir le feu vert de l'OTAN afin de mener une opération d'ingérence contre le gouvernement de Bachar al-Assad n'impressionnent pas Vladimir Poutine, qui, rappelons le, est soutenu par le gouve...

Vous vous demandiez encore si Hollande allait tenir sa promesse quand à retirer les troupes françaises d'Afghanistan ? Oui il va le faire mais je ne pense pas qu'elles reviennent en France ces pauvres troupes, tout juste déplacées ! Non seulement la France commence à s'impliquer sérieusement en Syrie (à se demander si le gouvernement n'a pas suivit les mauvais conseils du mauvais pseudo-phylosophe BHL), mais on va également fournir du matériel de communication aux rebelles, comme ça au moins on connait la position du gouvernement, du côté de l'empire, des USA, d'Israël, de la magouille, c'est clair, et c'est juste une confirmation !
 
La France envisage de fournir aux rebelles syriens des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-...

Le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé aux chancelleries concernées des invitations à participer à la première réunion du Groupe de contact pour la Syrie, le 20 juin 2012, à Moscou.
 
Moscou avait avancé cette proposition depuis plusieurs semaines, mais elle ne rencontrait pas d'écho positif des Etats membres de l'OTAN ou du CCG. Ces derniers, qui accusent l'Iran de soutenir le régime syrien, refusaient de discuter avec Téhéran, en dehors du Groupe ad hoc sur le nucléaire iranien. En effet, l'OTAN et le CCG cherchent à utiliser la question nucléaire pour écarter l'Iran de la scène internationale et ne veulent donc pas le voir revenir à une table de négociation, fût-ce à propos de la Syrie.
 
Cependant, après le double tir de missiles balistiques intercontinentaux russes (3), l'...


Certains ont grandit avec cette image pratiquement immaculée des libérateurs, des héros venus libérer la France et se faire tuer « pour nous », c'est l'image qui nous est transmise et pas celle de bidasses envoyés après des transactions qui ouvraient les portes du pays à des financiers peu scrupuleux, mais ceci est un autre débat. Voilà un documentaire qui écorne largement le cliché du GI héroïque et qui revient sur les 17.000 femmes et enfants violés en France, en Angleterre et en Allemagne !

Soixante ans après la Libération et au risque de ternir l'image heureuse des GI's, ce documentaire lève le voile sur une face obscure de l'armée américaine et cherche à comprendre les viols et crimes commis par certains soldats américains en Angleterre, en France et en Allemagne de 1942 à 1945. (A...