Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

Moscou ne permettra pas d'inspecter les navires battant pavillon Russe dans le cadre des sanctions décrétées par l'Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
 
« Nous n'avons pas l'intention de participer aux démarches visant à faire exécuter les décisions adoptées par l'UE à l'encontre de la Syrie, et nous ne donnerons pas notre accord pour l'inspection de navires naviguant sous pavillon russe », lit-on dans un commentaire de M.Loukachevitch publié sur le site du ministère.
 
Le 23 juillet, le Conseil de l'Union européenne a approuvé un 17ème train de sanctions visant le régime de Damas. Les pays de l'UE se sont notamment engagés à inspecter les navires et les avions ayant pour destination la Syrie ...

Le Président russe Vladimir Poutine a prévenu que le pays gardera ses armes nucléaires et sa défense aérospatiale prêtes pour l'action.
 
« Nous n'allons pas nous engager dans une course aux armements, mais personne ne devrait douter de l'efficacité et de la fiabilité de notre potentiel nucléaire et de notre défense aérospatiale », a affirmé Poutine lors d'une réunion sur le programme de défense du pays jeudi.
 
« Les armes nucléaires demeurent la principale garantie de la souveraineté de la Russie et de son intégrité territoriale. Elles jouent un rôle clé dans le maintien de la stabilité mondiale et de l'équilibre régionale », a-t-il ajouté.
 
Le Président russe a également salué les défenses aérospatiales du pays et a demandé aux concepteurs militaires d'armes de maintenir l'armement toujou...

Suite au troisième double véto opposé par la Russie et la Chine à l'adoption par le Conseil de sécurité d'une résolution ouvrant la voie à une intervention militaire prétendument humanitaire en Syrie, les USA et la Grande Bretagne ont annoncé leur intention de désormais agir « en dehors » du cadre des Nations Unis ; ce qui n'a surpris ni les initiés, ni les dupes. Les premiers ayant tiré les leçons du passé ; les seconds restant convaincus du bien fondé de la fameuse « Responsabilité de Protéger » qui, curieusement, incomberait à ceux qui déclarent sans vergogne vouloir agir hors de la légalité internationale !? Tous les autres sont bombardés par la logorrhée de politiciens et de journalistes inféodés qui ne savent plus quoi inventer pour donner l'illusion de la victoire d'une oppositio...

Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l'habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques.
 
Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l'Australie, probablement depuis une base de l'US National Security Agency. Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles.
 
Selon l'agence SANA, citée par Ria-Novosti (lien), une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages ...

Les Jeux Olypiques de Londres prennent rapidement l'apparence et le ton d'une opération militaire terrestre, maritime et aérienne à grande échelle plus qu'un événement sportif international.
 
Avec des missiles sol-air stationnés au sommet d'immeubles, des navires de la Royal Navy en alerte et des avions de combat et des hélicoptères de la Royal Air Force patrouillant les cieux de la capitale britannique, se dégage l'idée d'une nation en guerre plutôt qu'une occasion de fraternité internationale que les premiers Jeux étaient supposés incarner.

Les Jeux commencent dans tout juste deux semaines. Les tout derniers développements annoncés par le ministère de la Défense britannique sont un déploiement de 3500 hommes de troupes supplémentaires destinées à assurer la sécurité des 30 lieux accu...