Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

L'art de la mise en scène occidentale, l'hypocrisie et le cynisme qui va avec est innommable. Depuis le début du conflit imposé à la Syrie, le président Bachar al-Assad a toujours répété que son pays est victime d'un complot international.

On ne peut oublier les diatribes de nos journaux, qui n'hésitent pas à le traiter de mythomane. Or, la vérité devient implacable. Le journalisme est tombé dans les bas-fonds du terrorisme intellectuel. Quand vous soutenez la souveraineté d'un pays, en l'occurrence de la Syrie, sans argumentation aucune, vous êtes traité de « partisan de la coalition brune ». On ne sait même pas ce que ça veut dire.
 
Les supporters et financiers d'Al-Qaïda en Syrie ont du avoir les oreilles qui sifflent en apprenant que l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag a signalé q...

Après l'instauration aux Etats-unis par Obama d'un décret de « loi martiale en temps de paix », de l'achat de nouvelles armes anti-emeutes de dernière génération, et plus récemment de très grandes quantités de munitions par le département de la sécurité de Washington, c'est maintenant au tour de l'Allemagne qui autorise son armée à intervenir sur leur sol « en cas de catastrophe naturelle ou d'accident particulièrement grave... »

Juste une coincidence de plus, ou bien des signes que tous les pays se préparent (malgré qu'ils s'en défendent) à des mouvements hostiles des peuples en vue de ce qui les attends ?
 
Les militaires allemands peuvent désormais se déployer sur le territoire. Ce qui n'était plus le cas depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. La Cour constitutionnelle allemande...

Au fond, cela ne surprendra personne. Voir ces révélations couchées par écrit comme cela la sainte alliance du fric et du démon sera pour certains insupportable. Ces écrits datent de 1997, mais personne ne les avait traduits en français. J'avais espéré l'aide d'autres bloggers bien connus, pour valider la traduction, mais depuis 48 heures, pas de signe de vie.

Aussi je me risque à vous passer ces révélations avec une ou deux traductions « brutes de fonderie » qui peuvent sembler abruptes. En tout cas, je peux vous assurer que cela m'a pris un temps certain, et que j'ai fait mon maximum. En fait, tout est parti de la « scopolamine », en réaction à l'affaire Holmes, sur la piste d'Isabelle (conscience du peuple) qui a tout pointé à l'origine. Vous allez voir c'est énorme, moi-même j'ai hal...

Il ne s'agit plus seulement d'espionner les citoyens étasuniens avec des drones de surveillance : l'armée américaine est en train de se procurer tout un arsenal anti-émeutes au cas où les militaires seraient obligés d'aller combattre au corps à corps les civils étasuniens sur leur propre sol.
 
Une demande d'armes postée dans la rubrique des transactions commerciales fédérales du site officiel du gouvernement a révélé que l'armée étasunienne recherchait sur le marché des équipements qui ne causent pas la mort pour les utiliser vraisemblablement à l'intérieur des Etats-Unis. Dans un autre post au début de l'été, l'armée a fait un appel d'offre pour des boucliers anti-émeutes, des masques, des bâtons en polycarbonate et des armures. Le 10 juillet elle a signé un contrat avec A2Z Supply Corp...

Compte tenu de l'aggravation de la crise en Syrie, le quotidien Nezavisimaya Gazeta signale [juin 2012] que l'armée russe est apparemment en préparation pour une mission en Syrie. Citant des sources anonymes dans le commandement militaire, le journal a déclaré que le président russe Vladimir Poutine a ordonné à l'état-major d'élaborer un plan d'opérations militaires à l'extérieur de la Russie, notamment en Syrie.
 
Les unités en préparation pour une intervention sont la 76e Division de forces aéroportées (une unité particulièrement expérimentée de l'armée russe), la 15e Division de l'armée, ainsi que des forces spéciales d'une brigade de la flotte de la mer Noire, qui a une base dans le port syrien de Tartous.
 
Les détails du plan opérationnel sont élaborées par les groupes de travail de l...