Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

Alors que la situation était déjà tendue entre la Syrie et la Turquie depuis la destruction d'un avion militaire turc par un missile syrien en juin, cette nouvelle action pourrait sérieusement compromettre la situation et ouvrir la voie à une intervetion de l'OTAN qui n'attendait que ca !
 
Les responsables Turcs parlent de balles perdues et d'obus tirés dans les combats entre armée Syrienne et rebelles asl. L'asl étant contrôlée et formée par la CIA, je ne serait pas surpris d'apprendre que les tirs provoquateurs leurs sont imputables... Espérons jsute que ca ne dégénère pas !
 
La nouvelle provenant du Monde :

La Turquie a bombardé, mercredi 3 octobre, des cibles situées en territoire syrien, en représailles aux tirs d'obus venus de Syrie, qui ont provoqué la mort de cinq civils dans un vi...

Les exercices sont présentés comme étant les plus importants de la défense aérienne en situation de guerre. Les Gardiens de la Révolution et l'armée de l'air utiliseront des missiles, des drones, des radars et testeront les défenses de 3600 sites sensibles dans tout le pays, y compris les raffineries de pétrole et les installations d'enrichissement d'uranium.
 
« Cette manoeuvre est destinée à évaluer l'état de préparation de la main-d'oeuvre et des installations de défense aérienne », a déclaré le brigadier général Farzad Esmaili, commandant de la base de défense aérienne.  Il a ajouté : « Nous allons également identifier les vulnérabilités, essayer de nouvelles tactiques et pratiquer les anciennes. »
 
Ces manoeuvres de grande envergure représenteront une riposte à des exercices navals pr...

Déplacer autant de colosses et de soldats ne se fait certainement pas dans une seule et unique visée préventive. Je rappelle que plusieurs informations, venant d'experts de géopolitique, et de la bouche d'Israël, convergent vers une fenêtre d'attaque se situant entre le 15 septembre et le 15 octobre...
 
Une armada navale se trouve actuellement dans le Golfe Persique, laissant envisager qu'une attaque d'Israël est imminente.
 
Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz. Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque et qu'elle bloquera la voie de navigation (détroit d'Ormuz) à travers laquelle passe environ 18 millions de barils de pétrole par jours, soit environ 35% du pétrole mon...

Les forces alliées ont dissimulé durant la seconde guerre mondiale le massacre de 22.000 soldats polonais commis par les troupes soviétiques. Lundi des documents déclassés ont été publiés  par les archives nationales des États-Unis.
 
On a longtemps suspecté les Américains d'avoir dissimulé ce crime commis par les forces de Staline, responsables du massacre de Katyn (wiki), sur ce qui était alors la frontière occidentale de la Russie. L'Union soviétique ayant déclaré que les nazis étaient responsables de ces atrocités.
 
En 1943 les troupes américaines ont trouvé des milliers de corps dans un état de délabrement avancé dans la forêt de Katyn et ont alors envoyé des messages codés. Selon l'Associated Press dans un article exclusif concernant  les documents nouvellement rendus publics, l'info...

Des rapports indiquent qu'Israel aurait mis au point une arme secrète qui serait utilisée lors de la guerre à venir avec l'Iran. Une ou plusieurs impulsions électromagnétiques feraient une guerre courte mais dévastatrice pour l'Iran.
 
Bien que l'armée iranienne soit préparée à cette éventualité par le renforcement de leurs installations essentielles, le reste du pays en subirait les conséquences : aucune alimentation électrique, aucune communication et aucunes commoditées modernes. La plupart des automobiles et des autobus seraient inutilisables et la production de pétrole qui soutien leur économie serait à zéro.
 
Dans ces conditions, le gouvernement s'effondrerait et le peuple iranien accepterait toutes les conditions imposées pour restaurer la « civilisation ». Dans ce scénario, Israël ...