Rubrique « Actions militaires » (106 résultats)

Alors que la Suisse a exprimé récemment ses craintes vis à vis d'une crise Européenne qui pourrait être suffisamment grave pour amener de nombreux pays de la zone Euro à prendre d'assaut ses frontières (lien - lien), l'Allemagne, et maintenant la France planifient des entrainements militaires à grande échelle dans le but non avoué de « mater la résistance ».
 
Il est à mes yeux évident qu'ils se préparent à des manifestations massives à venir des citoyens en vue des prochains plans de restriction qui ont jusqu'ici étés réservés à la grêce, l'espagne, le Portugal et l'Italie dans un quasi-silence médiatique ! Nous sommes les prochains sur la liste, ca ne fait maintenant plus aucun doute...
 
Alors qu'un article de Mécanopolis révélait, il y a quelques jours, que l'Allemagne s'apprêtait à con...

La vidéo est particulièrement pertinente compte tenu des rapports d'hier qui annoncaient que le Président Bachar Al-Assad aurait ordonné à l'armée syrienne de charger « le précurseurs chimique du gaz sarin, un gaz neurotoxique mortel, en bombes aériennes » en préparation pour les avions de chasse afin de larguer les bombes sur des civils.
 
Le gouvernement syrien a nié à plusieurs reprises qu'il utiliserait des armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles de l'opposition. La preuve contenue dans la vidéo donne à penser que les rebelles sont tout aussi susceptibles d'envisager la possibilité d'utiliser des armes chimiques. Le clip, obtenu par la Syria Tribune, montre des équipements de laboratoire et des conteneurs de produits chimiques. Certains conteneurs affichent une écriture an...

Le « deux poids deux mesures » dans les relations internationales se poursuit inlassablement. La communauté internationale s'inquiète de l'éventuelle utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas. C'est « qui » la communauté internationale ? Où est-elle quand ces terroristes commettent des attentats en Syrie ?
 
Alors que leurs protégés sont en grande difficulté malgré l'argent et les armes de plus en plus sophistiquées à eux livrées, on nous sort d'un chapeau de magicien les armes chimiques que le régime syrien de Bachar el-Assad serait en train d'assembler, « vraisemblablement du gaz sarin » disent-ils. Avec leur morgue habituelle, devins et devineresses à souhait, ils menacent ensuite, dans des salmigondis à n'en plus finir. Toute la presse « mainstream » ne titre qu'à propos du...

La prose des médias de référence est à gerber. A l'unisson avec le feu vert donné par Hollande à Netanyahou lors de sa visite en France : « tu peux y aller ! ». Mais bien sûr, ils sont tous pour la paix, et Hollande a même téléphoné à Netanyahou pour lui dire de « ne pas répondre aux provocations » (sic).
 
Israël assassine des bébés, des journalistes, terrorise toute une population sur un territoire qui n'est pas le sien, et Le Monde titre : « Gaza : un problème pour Israël depuis 64 ans » !!!
 
Le bilan s'alourdit d'heure en heure, tandis que les dirigeants israéliens multiplient les menaces les plus terrifiantes contre le peuple palestinien, sous occupation. Et que lit-on dans ces journaux qui sont autant de gauche que le nouveau gouvernement français ?
 
Le Monde détient sans doute le rec...

Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à rester silencieux face à la propagande et à la désinformation israélienne, et voudraient se lancer dans un débat virtuel par commentaires interposés sur facebook ou d'autres sites où cette propagande sévit, quelques contre-arguments qui peuvent être repris.

1. « L'attaque contre Gaza vise à défendre les Israéliens du sud d'Israël, victimes des tirs de roquettes incessantes des terroristes de Gaza. »
 
Si le 15 novembre trois israéliens ont été tués par une roquette pour la première fois depuis plus d'un an et si pour la première fois depuis 21 ans une sirène a résonné à Tel Aviv, c'est de la faute de leur propre gouvernement car tout cela est arrivé après le début de l'attaque israélienne sur Gaza, après l'assassinat d'Ahmad Jaabari. Le gouvernement...