Cet article relance le débat sur le réseau d'antennes H.a.a.r.p, sujet oublié depuis l'annonce de sa fermeture temporaire survenue courant 2013. Si dans l'ensemble les discours ci-dessous des spécialistes évoquent des effets imprévisibles, ils se rejoignent dans leur conclusion : Haarp ne serait pas une arme...
 
Froids rigoureux, sécheresses entraînant des feux de forêts, grêlons de la taille d'oeufs de pigeons, mais aussi typhons, tsunamis et autres fléaux de la nature ont été, durant des millénaires, considérés comme des manifestations de la colère des dieux.
 
Aujourd'hui, quel que soit le lieu d'origine de la catastrophe, l'idée se fait jour qu'elles sont le fait de conspirations ourdies par les Etats-Unis ! D'où les débats sur le projet international HAARP, qui selon la versi...


Moins de la moitié de la population de la nation a daigné voter dans des bureaux de vote qui n'ont pas été perturbés par quelque manifestation que ce soit, indiquant par là même un vote de non-confiance à la fois dans le régime actuel, mais aussi dans le soi-disant « processus démocratique ». (Note du traducteur: Ne pas oublier que voter en Thaïlande est obligatoire, c'est à dire que plus de 50% de la population a commis là un acte de désobéissance civile massif !)
 
Tandis que le New York Times et autres médias occidentaux soutenant le régime politique du milliardaire criminel condamné et fugitif Thaksin Shinawatra tentent de dire que des manifestants ont perturbé les élections du Dimanche 2 Fevrier 2014, le taux de votants dans les bureaux de vote qui n'ont pas été affectés par quelq...


Deux élus du Maryland dans l'est des Etats-Unis ont annoncé mardi un projet de loi restreignant l'accès de la SNCF aux marchés publics, tant qu'elle n'aura pas versé d'indemnités pour son rôle dans la déportation des Juifs.
 
Les deux élus démocrates, qui siègent au Sénat du Maryland, exigent de la SNCF qu'elle indemnise les survivants et leurs familles avant de pouvoir se porter candidate à un projet ferroviaire public-privé actuellement en gestation dans cet Etat.
 
« Le refus persistant de la SNCF d'assumer sa responsabilité pour son rôle dans l'Holocauste reste une insulte pour ses victimes »
, a estimé l'une des auteurs de la proposition de loi, Joan Carter Conway, dans un communiqué. Filiale américaine de la SNCF, Keolis America est candidate à un appel d'offres pour un cont...


Le gouvernement indonésien a élevé le niveau d'alerte de 19 nouveaux volcans dans le pays à la suite de l'éruption du mont Sinabung dans le nord de Sumatra, qui a déjà tué 16 personnes depuis samedi.
 
Outre les 19 nouveaux ajouts, trois volcans sont déjà en état d'alerte élevée depuis l'année dernière, le Lokon et le Karangetang dans le nord de la Sulawesi et le Rokatenda en Nusa Tenggara oriental. Lundi l'Agence nationale d'atténuation des catastrophes (BNPB) a augmenté le niveau d'alerte de 19 autres  volcans dispersés à travers tout l'archipel, mais n'a pas encore lancé d'alerte d'évacuation des populations vivant à proximité.
 
Les 19 volcans sont le Kelud, le Ijen, le Bromo, le Semeru et le Raung dans l'est de Java ; le Lewotobi Perempuan dans le Nusa Tenggara oriental ; ...


La multinationale agrochimique suisse Syngenta a réussi à faire breveter un poivron, provoquant ainsi une véritable mobilisation de représentants de toute l'Europe pour demander son annulation.

C'est la première fois que le brevetage d'un légume suscite, en Europe, un tel tollé, une telle résistance. Avec, à la clé, une petite question toute simple : des entreprises privées peuvent-elles « inventer » et s'approprier des organismes vivants, des plantes, des animaux, en les faisant breveter ?
 
Le saviez-vous ? comme dirait Nicolas Hulot aux « Guignols de l'info » : en mai 2013, l'Office européen des brevets octroyait à Syngenta un brevet garantissant à la firme suisse les droits exclusifs sur un poivron issu du croisement entre un poivron commercialisé et une variété originaire de J...