Hier, j'évoquais dans l'un des articles du Contrarien Matin la dernière volonté de la banque ING (lien ci-dessous) qui, comme toutes les banques, toujours à la recherche de profits supplémentaires, avait décidé de revendre les informations disponibles concernant les habitudes de ses clients. Je vous l'expliquerai en détail un peu plus bas, mais sachez qu'un banquier sait absolument tout de vous et c'est effrayant !
 
Si les banques se lancent dans ce que l'on appelle l'exploitation du « big data », alors on lira en vous comme dans un livre ouvert, on saura vous localiser, vous cibler, vous faire parvenir les bonnes sollicitations commerciales. Exploiter les données bancaires est le rêve absolu de toutes les entreprises de marketing car ces informations sont capitales.
 
Avant de vo...


Alors même que ces deux médecins n'exercent même plus, l'ordre des médecins a tout de même cru bon d'interdire de les interdire de médecine pendant 1 an dont 6 mois de sursis pour les sanctionner d'avoir publié leur livre sur les dangers des médicaments. Le message passé aux confrères qui exercent toujours est : « ne faites pas comme eux ou on vous tombera dessus également ».
 
Cet acharnement est d'ailleurs tout sauf épisodique vu que le docteur Vercoutère a lui été interdit de médecine pour ses positions tout à fait légitimes à l'encontre de la vaccination. Voilà donc ce qu'il en coûte de ne pas s'en tenir au diktat de Big Pharma et oser délier sa langue sur les sujets qui fâchent en médecine. C'est également pour cela que tant de médecins se taisent... ou attendent leur retra...


Les failles qui traversent le plancher océanique seraient capables de faire transiter l'eau des océans vers les profondeurs de la Terre dans des quantités plus importantes que ce qui était supposé jusqu'ici.
 
De grandes quantités d'eau seraient-elles stockées dans les profondeurs de la Terre ? C'est en tout cas la conviction d'une équipe de sismologues britanniques de l'Université de Liverpool. Une thèse qui s'appuie sur des mesures effectuées par leurs soins dans le sous-sol océanique, dont les résultats ont été publiés le 10 janvier 2014 dans la revue Geology.
 
Selon ces travaux, les failles qui traversent les plaques océaniques seraient capables de transporter de très grandes quantités d'eau en direction du manteau terrestre supérieur (situé sous la croûte terrestre, le manteau...


Des généticiens ont séquencé l'ADN d'un représentant du genre Homo vieux de plus de 300.000 ans. Une prouesse qui, de façon totalement inattendue, révèle une nouvelle zone d'ombre dans l'histoire humaine... (Ci-dessus, un crâne de Homo heidelbergensis retrouvé à la Sima de los Huesos. Crédits : José-Manuel Benito)
 
Il s'agit du plus vieux génome appartenant à un représentant du genre Homo jamais séquencé. Et pour cause, puisque cet ADN, prélevé sur un fémur retrouvé dans la grotte de Sima de los Huesos, située sur le site préhistorique de Atapuerca (Espagne), a entre 300.000 et 400.000 ans. Soit beaucoup plus que les échantillons d'ADN humains d'hominidés séquencés jusqu'ici, tous âgés de moins de 100.000 ans.
 
Cette véritable prouesse, réalisée par le célèbre généticien Svante Pä...


Un article assez complet sur la dangerosité du fluor avait été publié sur le veilleur en 2012, je profite de nouvelles informations publiées par un institut pour faire une petite piqûre de rappel sur la nocivité de ce résidu de sidérurgie pourtant présent et introduit volontairement depuis longtemps dans de nombreux produits utilisés au quotidien. Le veilleur
 
Les médecins et la société en générale ne pourront plus dire : « ce n'est pas vrai » ou « nous ne savions pas ». N'hésitez pas à imprimer l'article et à le donner à votre médecin généraliste (ou au pédiatre, certains n'hésitant pas à prescrire du fluor en gouttes aux enfants avec la vitamine D... si c'est le cas, mieux vaut changer carrément de pédiatre) et à votre dentiste qui va avoir l'air bête vu que le fluor, c'est son ...