Des milliers de citoyens espagnols, exaspérés par les mesures d'austérité économique et par l'incurie des politiques européens face à la crise, convergent en ce moment de tout le territoire espagnol vers Madrid pour manifester leur mécontentement ce samedi 22 mars.

Depuis fin février, ces manifestants « indignés » marchent au rythme de slogans comme « Non au paiement de la dette », « Pas une coupe budgétaire de plus », « Dehors la "troïka" » (Commission Européenne, Banque Centrale européenne et Fond Monétaire International). Ou bien encore « Du pain, un travail et un toit pour tous ». Un mouvement sans précédent dans l'histoire sociale de l'Espagne démocratique.
 
L'initiative est partie du Syndicat andalou des Travailleurs (SAT) en septembre 2013. Le but : unir les différentes lut...


Tous les signaux sont au rouge : l'Hekla, le volcan le plus actif d'Islande, pourrait bien rentrer en éruption très prochainement...

La chambre magmatique semble bien pleine, à tel point que le sol a gonflé. L'Hekla, qui a déjà connu 20 éruptions depuis l'an 874, est sur le point de libérer des cendres et sa lave. Si les éruptions ne sont pas dangereuses, il arrive, lorsqu'elles s'étalent sur plusieurs mois, que les particules dégagées refroidissent les contrées septentrionales.
 
Quatre ans, presque jour pour jour, après l'éruption de l'Eyjafjöll, la terre de glace menace de bientôt redevenir une terre de feu. Le volcan le plus actif d'Islande sur le dernier millénaire écoulé, l'Hekla, serait au bord d'une nouvelle éruption, à en croire Páll Einarsson, géologue à l'université ...


Alors qu'il y a deux ans jour pour jour, l'affaire Merah était au coeur de l'actualité de notre pays, on a appris ce mardi par M6 qu'une information judiciaire avait été ouverte fin janvier à l'encontre de la DCRI pour « mise en danger délibérée de la vie d'autrui » et « non empêchement de crime ».
 
Cette enquête, menée par deux juges parisiens, fait suite aux plaintes déposée par la famille d'Abel Chennouf, militaire abattu par le tueur au scooter le 15 mars 2012 à Montauban. La famille reproche à la DCRI d'avoir sous-estimé la dangerosité de l'auteur de l'assassinat de trois militaires et quatre membres d'une école juive en mars 2012.
 
L'avocate de la famille Chenouf a déclaré :
 
« Nous voulons savoir qui a pris la décision d'arrêter la surveillance et le suivi de Merah alor...


Des milliers de petits ont été traités d'office contre le rhume et la grippe avec un médicament très douteux. Les familles sont scandalisées.
 
Depuis le début du mois, les manifs de parents en colère se multiplient devant les crèches et les garderies du pays. Plusieurs d'entre elles ont traité, à l'insu des familles, leurs élèves.
 
Les enfants devaient avaler des « vitamines » qui contenaient, en réalité, de la Moroxydine ABOB. Ce médicament antiviral aux propriétés mal connues aurait provoqué des effets secondaires violents chez certains bambins. Les petits se seraient plaints de vertiges, de nausées, de sueurs nocturnes, voire d'inflammations des parties génitales, raconte le site du « South China Morning Post ».
 
D'après l'enquête lancée par les autorités, les établissements tent...


Selon les plus récentes données publiées par la banque centrale des Etats-Unis, « quelqu'un » viendrait de sortir 105 milliards de dollars d'obligations américaines de la Réserve fédérale...
 
Comme vous pouvez le voir, un retrait de cette échelle est sans précédent. La Fed fait beaucoup de choses. Elle fixe les politiques monétaires, régule les banques... Et elle est elle-même une banque. Elle joue un peu le rôle de banque trust pour les banques centrales étrangères, puisqu'elle se charge des bons du Trésor et des autres investissements que ces dernières voudraient laisser aux Etats-Unis. (C'est ce que sont les « dépôts-titres »)
 
Mais il arrive parfois qu'un pays ne désire pas conserver tous ses actifs aux Etats-Unis. Comme par exemple lorsqu'il est impliqué dans un affrontement gé...