La construction à Marcoule du réacteur Astrid se prépare discrètement, et c'est cette année que l'Etat doit donner pour cela le feu vert. Or, il s'agit d'un réacteur destiné à relancer la filière plutonium, de la taille de près d'un demi Superphénix.
 
C'est très grave, il ne faut pas laisser faire. Six semaines après son élection, le président François Hollande aurait signé l'autorisation de poursuivre l'étude préliminaire à la construction du réacteur ASTRID, décision passée presque inaperçue, mais d'importance considérable.
 
Quel est l'enjeu ? La relance de la filière plutonium-sodium suite à Phénix et Superphénix, par la construction d'un réacteur dit de IVe génération ou surgénérateur, ou encore réacteur à neutrons rapides (RNR), avec comme combustible du plutonium associé ...


Comme la plupart d'entre vous le savent, je ne cautionne pas l'idée d'un « Dieu », du moins pas au sens ou il est décrit couramment. Cela dit, il n'est pas question pour moi de passer sous silence des découvertes importantes, même si elles y font allusion. Sans toutefois adhérer pour autant à toutes les théories parfois  « capillotractées » des « ancient aliens », celle évoquant d'anciennes visites extra-terrestres et interprétées comme « divines » par des peuples primitifs, reste à mes yeux une bonne alternative. Le veilleur
 
Une tablette mésopotamienne, datant de 1900 avant J.-C., détaille la construction d'une arche... ronde. Une nouvelle preuve de l'ancienneté millénaire du mythe du Déluge.
 
Un grand bateau chargé d'animaux de toutes sortes ballottés au-dessus des flots démont...



Je ne vous cache pas un certain début d'angoisse en écrivant ces lignes. Peut être est-ce un évènement isolé, ou plus inquiétant, un évènement précurseur d'une prochaine éruption apocalyptique que nombre d'entre vous redoutent depuis déjà longtemps.
 
Je viens de découvrir à l'instant des signaux sismiques inhabituels sur les cartes sismiques du park de Yellowstone. Intrigué par ces diagrammes, j'approfondis un peu auprès d'autres sources, dont une se voulant alarmiste, mais visiblement à juste titre. Ces nouveaux séismes semblent être liés aux nouvelles récentes secousses détectées sur la cote californienne de ce week end.
 
Un petit tour sur le site officiel du CSEM (Centre Sismologique Euro-Méditerranéen), et la, le verdit est sans appel : « M 5.0 - YELLOWSTONE NAT. PARK, MONTANA -...


Une découverte relayée par le Dailymail, et pas des moindres, révèle l'existence possible d'une planète 10 fois plus grande que la Terre dans le nuage d'Oort ! Les plus fervents défenseurs de la « planète X » ont déjà sauté sur l'occasion pour assoir leurs convictions - qui est peut être après tout fondée - mais qui n'a su pour le moment me convaincre.
 
Plus tôt en 2012, Rodney Gomes, un astronome de l'Observatoire national du Brésil à Rio de Janeiro, affirmait que les orbites irrégulières de corps glacés au-delà de Neptune impliquaient qu'une planète de quatre fois la taille de la Terre tournait autour de notre soleil, ce que tend à confirmer ces nouvelles découvertes.
 
Cette fois l'info ne provient pas d'une source douteuse, mais du Dailymail et du site Nature.com, ainsi que fo...


La compagnie pétrolière d'Etat Petrobras a commencé l'exploration pétrolière et gazière dans l'une des régions les plus isolées d'Amazonie, mettant en danger plusieurs tribus indiennes isolées.
 
Des sources locales rapportent que Petrobras a installé 15 barges avec des générateurs de grande capacité, des pipelines et des engins miniers sur la rivière Tapauá dans l'Etat d'Amazonas. L'exploration s'effectue à proximité de sept territoires indigènes, dont ceux des Suruwaha, des Banawa, des Deni et des Paumari.
 
Bien que la Constitution brésilienne stipule que les peuples indigènes doivent être consultés sur tout projet qui affectera leurs terres, Petrobras a négligé de consulter les Indiens concernés de la région. La FUNAI, le département des affaires indigènes du gouvernement, n'a ...