Il vient d'être révélé par la presse une prochaine et nouvelle hausse du tarif EDF, et ceci de manière rétro-active, ben voyons !
 
Comment est il possible qu'une entreprise quel quelle soit puisse être autorisée à agir rétroactivement sur ses tarifs ? Partant de ce principe, pourquoi ne prendrais-je pas l'initiative de contacter d'anciens clients en leur réclamant de l'argent suite à une hausse rétro-active de mes tarifs ? Ont il juridiquement le droit de faire cela ? Et demain, le retour au droit de cuissage ? Le veilleur
 
Le Conseil d'Etat a annulé, vendredi 11 avril, les tarifs réglementés pratiqués par EDF pour la période allant d'août 2012 à août 2013 et demande au gouvernement de prendre un nouvel arrêté « dans un délai de deux mois » pour augmenter rétroactivement les prix.
 ...


L'union Européenne, après avoir manigancé un coup d'état en Ukraine en suivant les directives de Washington, puis brandi des menaces suggérées par ces derniers, se retrouve désormais en mauvaise posture.
 
Ils ont voulu s'accaparer ce pays, et vont devoir en assumer les dettes sous faute d'en subir le contrecoup qui s'avère lourd de conséquences : L'arrêt de fourniture en gaz provenant de Russie, qui approvisionne environs 30% de l'Europe ! L'union Européenne va donc devoir lever des fonds pour le remboursement de la dette gazière ukrainienne, à laquelle chaque pays de l'union va donc devoir participer, faute de quoi... Le veilleur
 
Le gaz, question sensible du dossier ukrainien. Ce jeudi, le président russe Vladimir Poutine a écrit aux dirigeants européens pour les avertir des r...


Trois nouveaux séismes de forte amplitude ont frappé le Nicaragua, le Chili, et la Papouasie/Nouvelle-Guinée aujourd'hui. La forte activité tectonique qui secoue la planète depuis maintenant plusieurs semaines ne semble pas faiblir, hormis quelques rares périodes d'accalmie.
 
Comme je l'avais déjà évoqué, l'amplitude et la fréquence continue de ces secousses confirment l'idée selon laquelle un évènement majeur bien plus conséquent se profile dans un avenir proche. Comme le souligne Eaglefeather dans un commentaire sur les moutons enragés, d'autres séismes consécutifs bien que moins forts interpellent tout de même en Europe (Centre de l'Espagne, Sud-Est de la France, Centre de l'Italie, et Nord de la Mer Egée/sud d'Istanbul).
 
Il n'est pas impossible que la région sud-est de la F...


Une nouvelle technique pourrait permettre de changer la couleur de ses yeux. Après les nombreux dégâts ou plutôt ravages occasionnées par divers implants destinés à « embellir » l'aspect physique, la chirurgie propose désormais moyennant quelques milliers d'euros de changer futilement la couleur de vos yeux... Au risque de devenir aveugle !
 
Chose curieuse, un article de 2012 retrouvé dans le figaro relatait l'existence de cette technique venue des usa, et nous avertissait sur les risques qui y sont liés, avançant que la Société française d'ophtalmologie dénonçait les risques que peut comporter une telle technique chirurgicale. Le Pr Béatrice Cochener allait même jusqu'à affirmer à l'époque que cette opération « n'est pas près d'être réalisée en France ».
 
Que s'est il passé depu...


La police brésilienne a démantelé une compagnie de sécurité de triste notoriété accusée d'avoir assassiné au moins deux leaders guarani et d'en avoir brutalement agressé des centaines d'autres.
 
Gaspem a été qualifiée de « milice privée » par le procureur général qui demandait son démantèlement l'an dernier. Des éleveurs auraient versé à Gaspem la somme de 30.000 reais (environ 10.000 euros) pour chaque expulsion réussie de communautés guarani dont les terres ancestrales sont aujourd'hui occupées par des fermes et des plantations de canne à sucre et de soja.
 
Aurelio Arce, le patron de la compagnie, a été arrêté en 2012 à propos de l'assassinat du leader guarani Nísio Gomes. Les Guarani exigent le démantèlement de cette compagnie depuis plusieurs années. Grâce à la campagne que Surv...