La police brésilienne a démantelé une compagnie de sécurité de triste notoriété accusée d'avoir assassiné au moins deux leaders guarani et d'en avoir brutalement agressé des centaines d'autres.
 
Gaspem a été qualifiée de « milice privée » par le procureur général qui demandait son démantèlement l'an dernier. Des éleveurs auraient versé à Gaspem la somme de 30.000 reais (environ 10.000 euros) pour chaque expulsion réussie de communautés guarani dont les terres ancestrales sont aujourd'hui occupées par des fermes et des plantations de canne à sucre et de soja.
 
Aurelio Arce, le patron de la compagnie, a été arrêté en 2012 à propos de l'assassinat du leader guarani Nísio Gomes. Les Guarani exigent le démantèlement de cette compagnie depuis plusieurs années. Grâce à la campagne que Surv...


Vous avez été nombreux et nombreuses à exprimer votre inquiétude hier soir, suite au séisme de forte magnitude survenu dans les hautes alpes françaises. Ces inquiétudes sont elles fondées ? Je vous livre mon analyse à ce sujet en bas de page, mais voici pour l'instant une compilation des évènements relatés par la presse. Le veilleur
 
La terre a tremblé lundi à 21h27 durant une quinzaine de secondes dans le Sud-Est de la France, faisant tomber quelques cheminées et fissurant quelques maisons, sans faire de blessés. L'épicentre du séisme se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence, à 7 km de Châteauroux-les-Alpes, 8 km d'Embrun et 10 km de Barcelonnette, et  à une profondeur de 8km selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass), basé à Strasbourg.
 
Ce séisme était de magnitude...


Alors que nous, Français, portons dans nos coeurs une importance particulière à ce qui est communément appelé la « bonne bouffe » de par nos traditions ancestrales, allons nous rester impassibles face à une généralisation d'aliments chimiques et/ou modifiés dans nos assiettes ? Allons nous laisser ces politicards fantoches nous interdire un  bon fromage accompagné d'un bon pain à l'ancienne et d'un verre de vin rouge sans pesticides ? Le veilleur
 
Boulets aux pieds, habillés en bagnard, une cinquantaine de paysans se sont symboliquement rendus à la direction des douanes, à Lyon, le 5 avril. Dans leurs mains, des pains au levain, un plateau de fromages fabriqués avec un ferment de ferme, une bouteille de vin vinifié à partir de levures naturelles, un bidon de purin d'ortie...
 
« La L...


Alors que l'Ukraine et le Venezuela ont été récemment les cibles de tentatives de déstabilisation organisées par les Etats Unis, de récentes informations démontrent que Cuba a lui aussi été visé depuis 2009 par Washington, dont l'objectif était clairement un coup d'état à des fins géopolitiques.
 
Il faut savoir qu'en réplique au coup d'Etat ukrainien pro-occidental de février dernier, une annonce du 26 février faite par le ministre de la défense russe Serguei Shoigu révèle que Moscou était en négociations avec Cuba, les Seychelles, le Vietnam, Singapour, le Venezuela et le Nicaragua (ainsi que l'Algérie et Chypre selon CSNews) dans le but d'y installer des bases navales.
 
Cuba est site hautement stratégique comme nous l'a démontré l'histoire lors de la crise des missiles cubains,...


Détenteur, ou plutôt usurpateur de nombreux brevets sur le vivant, la quête de cette sombre firme ne prendra fin que lorsqu'ils contrôleront la totalité de la chaine alimentaire. Ce qu'ils semblent être en passe de concrétiser, puisque l'introduction d'une nouvelle espèce d'abeille génétiquement modifiée se fera au détriment des espèces naturelles existantes.
 
Sous couvert de vouloir « améliorer » le monde à grand coup de produits toxiques, ces tristes personnages responsables de la ruine de nombreux paysans, ainsi que de l'augmentation de troubles neurologiques de par le monde, n'auront de cesse que lorsqu'ils auront la main mise sur la totalité de l'alimentation mondiale, dont un chainon principal est... L'abeille !
 
Souvenez vous, « Qui contrôle la nourriture contrôle le mond...