La puissante technologie militaire américaine mise en déroute en deux coups de cuillère à pot par un avion russe désarmé, et d'ancienne génération de surcroit... Si cette information s'avère fiable, ce qui semble être le cas au vu des différentes sources qui l'évoquent, la « suprématie » guerrière des Etat-Unis vient de recevoir une sérieuse leçon d'humilité, flanquée d'un sérieux coup au moral ainsi qu'à l'orgueil !
 
Ayant été amené à de nombreuses reprises à effectuer des recherches concernant certains articles militaires et technologiques, j'ai pu constater que, contrairement à certaines idées reçues, la Russie est loin d'être en retard dans le domaine des technologies militaires, et même dans celui des technologies tout court. Si les Etats unis ne manquent pas de fanfaronner...


Ma passion pour l'aéronautique, l'électronique, l'informatique et mes activités dans le domaine des drones et des systèmes de contrôles et de pilotage automatiques, mais aussi mon insatiable curiosité dès lors qu'il s'agit de problématiques technologiques m'ont naturellement fait m'intéresser au dossier MH370, le Boeing 777-200ER disparu le 8 mars 2014 quelques heures après son décollage depuis Kuala Lumpur, Malaisie vers Pékin, Chine.
 
Dès les premières minutes, je n'ai pas cessé de suivre de près toutes les évolutions dans le dossier, ayant conscience de ses lourdes conséquences à venir dans l'industrie aéronautique, probablement en matière de sécurité, mais pas uniquement.
 
L'intrigue ne cessant pas de s'amplifier, les contradictions des autorités toujours grandissantes, j'...


La théorie de l'évolution de Charles Darwin semble être de plus en plus fréquemment remise en question de nos jours, et vous l'avez peut être remarqué comme moi, de nombreuses émissions et sites internet nous proposent une théorie alternative, évoquant ainsi les « ancient aliens » comme explication aux nombreuses découvertes et questions restées sans réponse.
 
Pourtant, il existe d'autres cheminements de pensée ne mettant pas forcément des aliens aux technologies très évoluées sur le devant de la scène, mais plus simplement le fait que l'être humain serait bien plus âgé que l'on veut nous le faire croire, et qu'il aurait donc évolué bien plus tôt, donnant ainsi naissance à des technologies avancées avant de disparaitre suite à des catastrophes naturelles, ou pire... suite à sa prop...


L'annonce défraie la chronique : l'US Navy aurait mis au point un procédé pour former du kérosène à partir de l'eau de mer. Elle viserait ainsi à produire elle-même de quoi approvisionner les avions sur les porte-avions.
 
L'idée n'est pas nouvelle en soi. Il s'agit d'extraire le monoxyde et le dioxyde de carbone et l'hydrogène, puis de les recombiner pour en faire un carburant de synthèse proche du kérosène. Les allemands ont produit leur propre kérosène durant la deuxième guerre mondiale à partir de charbon et de gaz.
 
Mais pourquoi l'eau de mer ? Parce qu'elle contient du carbone dilué. Or le carbone est indispensable à tous les carburants nécessaires aux moteurs thermiques. Il doit en effet bruler ou exploser pour déclencher être transformer en force mécanique. L'eau de mer ...


Le moustique OX513A sera peut-être le premier animal - ou plutôt insecte - transgénique que vous rencontrerez dans la nature. Conçu par une entreprise britannique, ce moustique OGM doit servir à lutter contre la propagation de la dengue. Après des tests grandeur nature, le Brésil est sur le point de donner son feu vert à sa commercialisation. Problème : aucune étude indépendante n'a été réalisée pour mesurer les conséquences de la production massive de cet insecte transgénique. Et son efficacité contre la dengue est contestée.
 
Ce n'est malheureusement pas un scénario de série B. Pour la première fois, des animaux génétiquement modifiés vont être commercialisés en milieu ouvert. Le Brésil est sur le point d'autoriser l'usage de moustiques génétiquement modifiés. Le 10 avril, la Commi...