Suite à la découverte ce matin d'une information sur le site des moutons enragés, j'en suis venu à me poser quelques questions à propos des récents attentats survenus en Belgique. l'information n'est pas anodine, puisqu'il s'agit du meurtre d'un agent de la sécurité nationale à qui un badge d'accès à des lieux sensibles à été dérobé !

Ce jeudi en début de soirée, un agent de sécurité dans le nucléaire a été tué. Si la profession de la victime amène à se poser des questions, le constat que son badge lui donnant accès à des sites dits « sensibles » ait disparu a toutes les raisons nous inquiéter.

L'article de dhnet.be ne fait pas dans le sensationnalisme, mais n'occulte pas non plus la gravité de la situation pour autant.

C’est un meurtre passé complètement sous silence qui a été commi...


Depuis le coup d’état politique organisé avec succès en Ukraine par l’oncle Sam et ses amis interventionnistes occidentaux, la montée des tensions entre les États-unis et la Russie - ainsi que la renaissance de la guerre froide qu’on croyait enterrée - ont vus fleurir dans de nombreux médias les gros titres relatant une menace devenue soudainement imminente, celle d’une confrontation militaire inévitable entre les deux blocs.

L’opportunité d’instaurer un nouveau règne de la peur rouge a bien sûr été saisie par l’actualité qui n’a pas manqué une nouvelle occasion de désigner l’odieux Vladimir Poutine comme responsable de la situation en Ukraine, comme de tous les maux de la planète d’ailleurs. L’apogée fut atteinte, quand contre toute attente, ce dernier instaura le référendum permettan...



Depuis le temps, vous devez connaître mon aversion à l'encontre des pétitions, principalement quand il est question de change.org ou avaaz.org qui appartiennent à des lobbyistes aux intentions douteuses et très certainement dénuées de toute intention altruiste. Cependant, ce n'est pas le cas ici, et la cause est plus que louable puisqu'il est question d'aider un peuple autochtone de se faire déposséder de ses terres.

Nous ne devons pas fermer les yeux sur de tels évènements qui se répètent inlassablement ! Depuis trop longtemps, au nom du profit se poursuit l'éradication des peuples qui ont choisi de vivre selon leurs coutumes ancestrales et en marge de cette société que même nous, habitués, ne pouvons plus supporter. Le génocide de 65 millions d'amérindiens n'a-t-il pas suffit ? Quels...


Vous avez sûrement tous déjà entendu parler du scandale de l'affaire LuxLeaks, dans laquelle un « Snowden français » (cocorico) a eu le courage de dénoncer des accords fiscaux opaques entre le fisc luxembourgeois et de nombreuses multinationales, révélant ainsi un système d’« optimisation » fiscale à grande échelle au cœur de l'Europe.

Oui mais voilà, ces grosses multinationales qui brassent des milliards tout en payant moins d'impôts que vous et moi n'aiment pas que l'on se mêle de leurs affaires, et encore moins que l'on révèle au monde leurs tactiques d'évasion fiscale, qui soit dit en passant, profitent également aux escrocs qui nous gouvernent, bénéficiant ainsi des failles du système qu'ils entretiennent et protègent.

Comment ne pas s'indigner de telles pratiques quand on consta...


Edit : La direction a reculé ! (lire en bas de page)

Pour les téléopérateurs travaillant pour l'entreprise Teleperformance à Blagnac, il ne fait pas bon avoir une petite vessie, et la consommation de liquide quel qu'il soit est fortement déconseillée. Non pas que cela soit interdit, mais cela risque rapidement de vous mettre dans une situation délicate.

Pourquoi cela ? Eh bien figurez-vous que la mise en place et l'entrée en application d'un nouveau logiciel (CAV - centre d'appel virtuel) oblige désormais les employé(e)s à effectuer une demande par e-mail pour toute pause, y compris pour aller aux toilettes ! Que ce soit pour fumer une cigarette, manger un sandwich, boire un café ou boire un verre d'eau (mauvaise idée donc), il sera nécessaire d'adresser un e-mail à un supérieur, qui ...