Depuis le temps, vous devez connaître mon aversion à l'encontre des pétitions, principalement quand il est question de change.org ou avaaz.org qui appartiennent à des lobbyistes aux intentions douteuses et très certainement dénuées de toute intention altruiste. Cependant, ce n'est pas le cas ici, et la cause est plus que louable puisqu'il est question d'aider un peuple autochtone de se faire déposséder de ses terres.

Nous ne devons pas fermer les yeux sur de tels évènements qui se répètent inlassablement ! Depuis trop longtemps, au nom du profit se poursuit l'éradication des peuples qui ont choisi de vivre selon leurs coutumes ancestrales et en marge de cette société que même nous, habitués, ne pouvons plus supporter. Le génocide de 65 millions d'amérindiens n'a-t-il pas suffit ? Quels...


Vous avez sûrement tous déjà entendu parler du scandale de l'affaire LuxLeaks, dans laquelle un « Snowden français » (cocorico) a eu le courage de dénoncer des accords fiscaux opaques entre le fisc luxembourgeois et de nombreuses multinationales, révélant ainsi un système d’« optimisation » fiscale à grande échelle au cœur de l'Europe.

Oui mais voilà, ces grosses multinationales qui brassent des milliards tout en payant moins d'impôts que vous et moi n'aiment pas que l'on se mêle de leurs affaires, et encore moins que l'on révèle au monde leurs tactiques d'évasion fiscale, qui soit dit en passant, profitent également aux escrocs qui nous gouvernent, bénéficiant ainsi des failles du système qu'ils entretiennent et protègent.

Comment ne pas s'indigner de telles pratiques quand on consta...


Edit : La direction a reculé ! (lire en bas de page)

Pour les téléopérateurs travaillant pour l'entreprise Teleperformance à Blagnac, il ne fait pas bon avoir une petite vessie, et la consommation de liquide quel qu'il soit est fortement déconseillée. Non pas que cela soit interdit, mais cela risque rapidement de vous mettre dans une situation délicate.

Pourquoi cela ? Eh bien figurez-vous que la mise en place et l'entrée en application d'un nouveau logiciel (CAV - centre d'appel virtuel) oblige désormais les employé(e)s à effectuer une demande par e-mail pour toute pause, y compris pour aller aux toilettes ! Que ce soit pour fumer une cigarette, manger un sandwich, boire un café ou boire un verre d'eau (mauvaise idée donc), il sera nécessaire d'adresser un e-mail à un supérieur, qui ...



L'information a tourné en boucle ce matin sur toutes les chaînes nationales, mais je devais m'absenter et n'ai malheureusement pas vous la relayer plus tôt.

Une double explosion a eu lieu à l'aéroport international de Zaventem à Bruxelles ce matin peu avant 8 heures, dans le grand hall des départs. L'explosion d'une troisième bombe trouvée par l'équipe de déminage était visiblement programmée mais un probable dysfonctionnement a empêché l'objet d'allonger la liste des victimes.

Selon des témoins sur place, des tirs auraient d'abord été entendus dans le hall des départs de l'aéroport avant qu'une personne ne lance des cris en arabe et qu'on entende deux explosions.

Peu après 8 heures une nouvelle explosion retentit dans une rame de métro à la station de métro « Maalbeek », non loin de...



De longs mois se sont écoulés depuis la dernière publication du veilleur, et ce laps de temps m'a été bénéfique afin d'avoir une vision plus globale de la situation géopolitique dans le monde et de ses conséquences, mais il n'est nul besoin d'être un fin stratège pour appréhender la chute catastrophique dans laquelle nous entrainent les miasmes de notre gouvernement, du moins pour ceux ou celles qui ont commencés à ouvrir les yeux, et ils sont de plus en plus nombreux.

A l'instar des États-Unis, la France est devenue un état policier, et le basculement de notre république vers un régime autoritaire et dictatorial ne fais plus le moindre doute. La colère du peuple est de plus en plus palpable, et le mouvement de protestation grandissant qui suivit l'annonce de la récente loi travail dic...