Est il encore besoin de présenter l'ancien président Uruguayen José Mujica, alias « Pepe Mujica » ? Christophe Ventura, chercheur-associé à l’Iris et spécialiste de l’Amérique latine nous gratifie d'un entretien avec cet ex chef d'état hors norme.

Pour ceux ou celles qui découvrent ce grand homme, laissez-moi vous en dresser un petit résumé :

José Alberto Mujica Cordano est issu d'une famille modeste de fermiers d'origines basque et italienne. Né en Uruguay en 1935, il perd son père à l'âge de six ans et reçoit un enseignement primaire et secondaire.

Engagé plus tard politiquement aux côtés d'anarchistes et d'autres activistes sociaux, il devient l'un des dirigeants de la guérilla des Tupamaros dans les années 1960-1970. En octobre 1969, il participe à la prise de Pando le jour de la...



Voici une information qui va ravir les fans de matrix, car elle révèle que ce que nous prenons pour la réalité n’en est en fait qu’une parmi d’autres. On pourrait même parler de réalités alternatives, ou encore évoquer une réalité relative.

Pour commencer, notre vision ne perçoit qu’une infinitésimale fraction du spectre lumineux existant, ce qui réduit à peau de chagrin les informations qui parviennent à l’œil puisque ce dernier fonctionne en captant la lumière afin de l’analyser. Cette « fraction » d’informations arrive ensuite de manière diffuse aux photo-récepteurs de l’œil chargés de les rassembler et de les transmettre au cerveau.

Ce signal perçu par le cerveau n’est jamais absolu puisque seule la différence d’intensité perçue entre les photo-récepteurs est retenue et non le niv...



A l'instar du Costa Rica pour la plus connue, et ainsi que dans d'autres pays, une étrange sphère de pierre a été découverte en Bosnie, non loin de la ou se situe la très controversée pyramide du même nom.

Si l'origine et l'utilité de ces sphères reste un mystère, il est amusant de constater d'une part que de nombreux sites ufologiques en attribuent la paternité à une ancienne civilisation extra-terrestre, mais aussi que les scientifiques réfutent de leur coté avec fermeté cette hypothèse, alors qu'ils avouent eux même ne pas avoir avoir le moindre début d'explication !

Avant de vous laisser à la lecture de cette information, je tiens à apporter un correctif. En effet, le texte ci-dessous fait mention d'un diamètre d'environ 1 mètre 50, ce qui est une erreur de traduction puisque le t...


Alors que l'état de catastrophe naturelle persiste au Japon suite au fort séisme de magnitude 7,0 et que de nombreuses répliques continuent d'entretenir la peur, un puissant séisme de magnitude 7,8 a frappé cette fois-ci l’équateur dans la nuit de samedi à dimanche à 23h58 (GMT).

Au moins 77 personnes sont mortes et 588 autres blessées selon un communiqué du vice-président du pays, Jorge Glas. Des dégâts colossaux sont également à déplorer dans le sud-ouest du pays, jusque dans la région de Guayaquil, sur la côte pacifique.

Pour les détails, l'épicentre était situé à 10 km de profondeur à environ 173 km de Quito, la capitale équatorienne. Difficile à mon humble niveau d'établir une corrélation avec les récents tremblements de terre du Japon qui se situaient à une profondeur similaire,...



Décidément, le compteur Linky ne cesse de faire parler de lui, et jamais de manière positive, si ce n'est de la part d'ERDF évidemment. Cette fois-ci, on ne rigole plus, puisqu'ERDF attaque en justice une commune qui a eu le malheur de s'être opposée au compteur, comme l'explique une publication des echos.

Les élus d’une commune de Seine-et-Marne ont voté contre le déploiement des compteurs Linky sur leur territoire, ce que conteste ERDF qui a déposé un recours devant le tribunal administratif.

Alors que la fronde contre les compteurs communiquant Linky monte, ERDF a décidé de riposter : le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité a annoncé ce vendredi avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Melun pour contester une délibération de la commune d...