Alors que l'activité sismique de par le monde s'avère être en nette hausse depuis quelques semaines, et ceci peu de temps après les séismes destructeurs survenus au Japon et en Équateur, un séisme de magnitude 5,0 a été ressenti en Charente-Maritime aujourd'hui.

Si des secousses arrivent assez fréquemment en France, et particulièrement dans les hautes-alpes, ou encore dans la région des Pyrénées, les magnitudes constatées sont généralement comprises entre 1,0 et 3,0 et sont le plus souvent sans conséquences. Toutefois, la terre a déjà tremblé en Charente-Maritime, avec par exemple avec le séisme de 1972 qui avait secoué l'Ile d'Oléron, ou plus récemment le séisme de 4,5 enregistré en 2010, toujours sur l'île d'Oléron.

De nombreux internautes ont signalé cette secousse, dont l'épicentr...



Depuis nombre d’années, les alarmistes du changement climatique n’ont eu de cesse d’entretenir la peur en produisant quantité de scénarios apocalyptiques ayants tous pour point commun la théorie du réchauffement climatique anthropique, aboyant sans relâche que les émissions de CO2 d’origine humaine modifient le climat de la Terre et que nous courons à l’apocalypse.

Alors que le nombre d’études indépendantes et sérieuses démolissent ces sinistres prédictions de manière croissante, de nouvelles découvertes en provenance d’Australie viennent ajouter un nouveau caillou dans la chaussure des alarmistes climatiques. Il résulte de cette étude un constat logique pour ceux ayant déjà étudié le cycle du carbone : L’excès de co2 dans l’atmosphère augmente la fertilisation végétale.

Cette étude v...



C'était à prévoir, et l'on peut même s'étonner que cette mesure n'ait pas été initiée plus tôt quand on est coutumier de la politique vaccinale des géants de l'industrie pharmaceutique, et de son entêtement à vouloir à tout prix faire bénéficier l'ensemble des habitants de la planète des « bienfaits » de leurs vaccins.

Je n'ai pas encore tous les éléments en main pour en juger, mais au vu de cette information relayée par le quotidien sciences et avenir, tout porte à croire que nous allons assister à un fichage vaccinal, et qu'il sera de plus en plus difficile aux familles ou individus réticents à ces pratiques de passer au travers des mailles du filet.

En effet, il est question ici d'une expérimentation consistant à remplacer le carnet de santé papier par son homologue électronique, exclu...


Bien que le titre puisse vous paraître aussi alarmiste que racoleur, vous comprendrez à la lecture de ce qui suit qu'il n'est en rien exagéré, et que exception faite des pays sous-développés du tiers monde, tout le monde sans la moindre exception en subira les conséquences.

Comme vous l'avez compris, il est question de ressources énergétiques, et plus particulièrement de la dernière ligne droite concernant l'épuisement de ces dernières, et c'est un article de Charles Sannat paru aujourd'hui qui m'a incité à publier à mon tour cet avertissement, puisqu'il indique que l'Arabie Saoudite, premier exportateur de brut, se prépare à l’après-pétrole en 2020.

Bien que ce danger ait déjà été sporadiquement évoqué par certains médias, il n'en reste pas moins réel, alors que les contraintes que l...



Nouveau rebondissement dans l'affaire concernant le Boeing 777 de la Malaysia Airlines abattu en juillet 2014. Pour ceux qui ont suivi ce dossier, ce qui est révélé ici n'a rien de vraiment nouveau, puisque des documents russes l'avaient déjà mis en lumière.

A la différence que c'est ici la BBC qui dénonce l'implication de l'Ukraine au travers d'un documentaire, ce qui n'est pas anodin. Il est amusant de voir souffler un vent de changement sur l'opinion des médias mainstream, qui traitaient de conspirationnistes ces témoignages il y a quelques mois encore, alors que les relations entre les États-Unis et l'Ukraine étaient au beau fixe.

Curieusement, alors que ces mêmes relations entre les deux pays se dégradent jour après jour, les implications de l'armée ukrainienne dans cette tragédie, a...