Merci à François Cusset pour ce texte qui met en lumière l'ébullition sociale actuelle tout en pointant du doigt les parallèles de notre passé révolutionnaire tumultueux. Il souligne un autre point d'importance qui peut être perçu comme encourageant, car selon lui, les conditions d’une révolte globale sont sur le point d’être réunies.

Bien qu'un certain scepticisme puisse être observé au vu des nombreuses récupérations politiques habiles constatées lors des naissances contestataires passées, la situation pourrait bien être différente aujourd'hui. Car si les peuples à l'initiative des soulèvements que nous enseigne l'histoire ne jouissaient que de peu de moyens de communication ou d'outils de connaissance, la technologie moderne a changé la donne.

Évidemment, comme de par le passé, ces...



On pourrait presque en rire tellement cette annonce reflète la débilité d'un système gouverné par des individus incompétents qui s'acharnent à paupériser encore plus une classe ouvrière qui peine à boucler ses fins de mois !

Tout le monde connaît le site Le bon coin, ce site désormais incontournable ou il est possible de donner une seconde vie à un objet dont vous n'avez plus l'usage, vous permettant ainsi de mettre un peu de beurre dans vos épinards tout en faisant une ou un heureux qui n'a pas les moyens de l'acquérir neuf.

Eh bien sachez qu'un article de loi a été déposé qui obligerait le site dont il est question à déclarer vos ventes au fisc, ce qui au final selon l'impact occasionné sur votre fiche d'impôt, reviendrait à vous faire payer pour un objet que vous avez déjà acheté, en p...



Au même titre que le développement durable ou encore le commerce équitable pour ne citer que ceux-la, les carburants alternatifs dits « bio » ne sont qu'un leurre à la façade engageante, mettant en scène une préoccupation se voulant altruiste afin de préserver un environnement menacé. Cette menace elle-même proclamée par des instances qui en tirent des profits sans pour autant lutter réellement contre ceux qui en sont responsables, à savoir le co2.

Ce même co2, celui dont on vient de (re) découvrir qu'il contribue à reverdir la planète (c'est dangereux on vous dit, il ne faudrait surtout pas que toute cette affreuse verdure étouffe ces merveilleuses masses bétonnées), et qui a existé à des concentrations bien supérieures dans un passé lointain ou l'homme n'existait pas encore.

Tout ce...



Bien que le métier ait probablement encore de beaux jours devant lui, le nombre de personnes mécontentes de la qualité journaliste des instances médiatiques officielles ne cesse de croître. Si le terme « Journalope » fait partie des appellations les plus répandues, bien d'autres noms d'oiseaux sont utilisés sur le web, et ça ne semble pas pas prêt de s'arrêter.

Il faut dire qu'entre informations parfois non vérifiés, propagandes gouvernementales pitoyables et quantité de copier/coller en provenance de l'AFP (agence france presse), la désignation est souvent méritée. Si toutefois l'apogée de cette haine du scribouillard se situe dans les milieux dits « conspirationnistes », ou encore « complotistes », il n'en reste pas moins qu'une frange plus que significative de la population accorde ...



Bonne nouvelle, et pas des moindres, on apprend aujourd'hui que l'Assemblée nationale vient de soutenir le projet de résolution lancé par le parlementaire Thierry Mariani, et qui appelle à lever les sanctions économiques imposées par l'Union européenne contre Moscou.

Sur les 99 députés qui ont pris part au scrutin, 55 ont voté pour la résolution dans une salle presque vide puisque n'étaient présents que 101 votants au total. Évoquant les agriculteurs, l'avenir des enfants et la paix dans le monde, Thierry Mariani a déclaré :

Des sanctions ne sont un levier sur rien. Aujourd'hui, le paradoxe est que ceux qui ne respectent pas ces sanctions en priorité sont le gouvernement ukrainien et que ces sanctions pèsent sur le gouvernement russe et par ricochet sur les économies de certains pays euro...