La surface de l'Océan glacial arctique pourrait être à l'origine d'émanations de méthane, un important gaz à effet de serre, selon une étude réalisée par des experts en climat et publiée dimanche.

Lors de plusieurs vols, les chercheurs ont mesuré les concentrations atmosphériques en méthane dans le Grand nord jusqu'à 82 degrés de latitude nord. Ils ont constaté des concentrations de méthane à proximité de la surface de l'océan, notamment dans des zones où apparaissait de la glace en morceaux.

Ainsi, par un mécanisme jusqu'ici inconnu, les eaux de surface de l'Océan arctique pourraient représenter une source importante de méthane, "potentiellement sensible aux changements dans la couverture glacée de la mer", indique l'étude, publiée dans le journal Nature Geoscience et c...


Le Popocatepetl continue à tenir le Mexique en haleine. La montagne s'est réveillée depuis une semaine. Les autorités mexicaines ont maintenu l'état d'alerte malgré la baisse d'activité du volcan Popocatepetl, situé à 55 km de la capitale Mexico.

La «montagne qui fume» connaît depuis une semaine une éruption de cendres et de vapeur. Le niveau d'alerte volcanique est maintenu au niveau orange de phase 3, juste avant l'alerte rouge qui implique l'évacuation d'environ 685'000 habitants des alentours, a indiqué le Centre national de prévention des catastrophes. Pendant la nuit de vendredi à samedi, le centre a encore relevé six émissions de faible intensité, contre 62 la nuit précédente.

«La montagne qui fume», selon la traduction de son nom en lanque indigène nahuatl, a émis...


Si un obscur visiteur est en train d'arpenter le systéme solaire, il est normal qu'il perturbe les orbites des astres. D'ailleurs, beaucoup de gens sont témoins de telles anomalies dans leur vie quotidienne. La communauté des astronomes est forcément complice. En attendant d'en savoir davantage, cela fait une piéce de plus à rajouter au puzzle.

Des changements énormes ont lieu en ce moment sur Terre.

Los Angeles a connu une fraîcheur estivale record et quelques jours après la fin de l'été, la température a atteint 45°C. Certaines parties du Brésil et de la Bolivie ont pulvérisé des record de froid et ont été plus fraîches que l'Antarctique pour une grande partie de Juillet, tuant des millions de poissons, de nombreux alligators et dauphins d'eau douce ! La météo est en train ...



Ce mini documentaire raconte comment une équipe de voyants paranormaux (PSI) travaillant pour l'armée américaine est parvenu à visualiser ce qui pourrait sonner le glas de notre civilisation : Une série d'énormes tempêtes solaires anéantissant tous les équipements électriques et amenant l'espèce humaine au bord de l'extinction. C'est cet événement sans précédent qui est appelé «coup fatal», il succédera à une crise économique et à une guerre nucléaire.

Disons le tout de suite, tout ce que raconte le narrateur (le major Ed Dames) est véridique, beaucoup de gens sont en effet capables d'entrevoir l'avenir notamment dans leurs rêves. La preuve en est qu'Ed Dames a prédit dans ses moindres détails le séisme du 11 Mars au Japon ainsi que catastrophe de Fukushima. D'ailleurs quelqu...


Des malformations des fruits de mer du golfe alarment les scientifiques

Il y a près de deux ans qu'est survenu le déversement de pétrole de BP dans le golfe du Mexique. Maintenant, les scientifiques disent qu'ils ont trouvé des difformités chez les fruits de mer et une grande diminution du nombre de spécimens dans la vie marine. Rapports de Dahr Jamail de la Nouvelle-Orléans.

Bientôt, les crevettes dans le pacifique auront une pire tête que ce qu'elles ont déjà: certaines n'ont pas d'yeux!

Produits chimiques? Metaux lourds ?

...comment va évoluer la vie marine à cause des tonnes d'eau contaminées déversées dans la mer ?