Le dimanche 22 Avril au matin, comme la pluie de météores Lyrides se mourait, une boule de feu spectaculaire a explosé sur la plage de la Californie au Sierra Nevada. La forte explosion secoué les maisons du centre de la Californie à Reno, au Nevada, et au-delà. Selon Bill Cooke, chef de la «NASA Environment Bureau météorits», la source de l'explosion était une météorite de la taille d'une mini-fourgonnette.

«Elizabeth Silber à l'Université Western a effectué une recherche sur des signaux infrasons de l'explosion,» dit Cooke. «L'infrason est un son de très faible fréquence qui peut parcourir de grandes distances. Il y avait des signaux forts à 2 stations, ce qui permet une triangulation de la source d'énergie à 37.6N, 120.5W. Ceci est marqué par un drapeau jaune dans la carte (phot...


Un orage géomagnétique modéré (Kp=6) est en cours. Cela est dû au passage de la Terre à travers le sillage d'une CME (éjection de masse coronale solaire) qui a balayé le passage de notre planète le 23 Avril 2012. Les observateurs du ciel à haute latitude devraient être attentifs aux aurores boréales.

«Ma copine et moi étions sur la côte d'Antrim Co. Irlande du Nord, et les aurores, nous avons vu étaient sublimes !» rapporte Martin McKenna. Il a pris cette photo de l'écran - (image de couverture)

Appareil : Canon 450D, 18mm, ISO 1600
Localisation : Co. Antrim Coast, la Chaussée des Géants et Ballintoy Harbour.

«C'est le meilleur que j'ai vu ici depuis 2005, avec piliers verticaux de lumière verte sur quelques 60 degrés de haut, et accompagnés de superbes mouvements pulsatoires comme l...


Une nouvelle image sonar montre une étrange forme inconnue dans le lac écossais du Loch Ness. Pour le détenteur de l'image, il s'agit bel et bien du monstre.

Le célèbre monstre du Loch Ness, ou plutôt sa légende, refait surface en Ecosse. Une image granuleuse ressemblant à "un long serpent comme la créature" sème à nouveau le doute sur l'existence de Nessie, rapporte le site anglais du Dailymail.

L'image sonar, qui montre un objet non identifié dans les profondeurs du lac, a été enregistrée par un bateau skipper. L'étrange forme a été vue à une profondeur de 75 pieds (environ 23 mètres) et mesure près de 5 pieds de large (environ 1,5 mètre).

M. Atkinson, 43 ans, habitué du lac et qui a pris la photo raconte : «,Il n'y a rien de si grand dans le Loch. J'étais so...


Les discussions concernant la conservation de plus de 25 pétaoctets de données initialement stockées pour le compte de Megaupload vont débuter jeudi 26 avril, a annoncé l'avocat du service de stockage en ligne, fermé le 19 janvier dernier.

Carpathia Hosting parviendra-t-il à se délester du contenu des 1 103 serveurs utilisés par feu Megupload ? La réponse pourrait être donnée dans les prochains jours, puisque les représentants du service et du gouvernement des Etats-Unis, principal attaquant dans cette affaire, se réuniront jeudi en virginie pour tenter de trouver un compromis. Les discussions seront chapotées par un magistrat et si aucun compromis satisfaisant n'est trouvé, se sera à la cour fédérale de trancher.

Pour le moment, la justice n'a pas approuvé la demande de débloc...


Un nouveau groupe de hackers s'est fait connaître « officiellement » mercredi 11 avril. Proche des Anonymous, il prône des actions plus réfléchies et efficaces pour que l'année qui vient soit celle du « progrès ».

Dans un premier communiqué, un nouveau groupe de hackers, affilié à la nébuleuse Anonymous et baptisé Malicious Security, ou MalSec, a fait connaître son existence officielle et surtout sa ligne de conduite.

Là où celle des Anonymous est parfois difficile à comprendre car décentralisée et tentaculaire, les MalSec prennent du recul d'emblée et disent : « Pendant de nombreuses années, nous avons observé la proposition, le vote et l'adoption de plus en plus de lois anticonstitutionnelles. Nous avons observé la normalisation de la censure, de la désinformation et de la corru...