Samedi 21 avril, une centaine de milliers de manifestants (120 000 selon les organisateurs) a exigé l'arrêt immédiat des plans de rigueur appliqués par le gouvernement tchèque, la démission de ce dernier et la tenue des élections anticipées. La place Venceslas, étant en réalité plutôt une large avenue, à Prague, s'est à cette occasion transformée en véritable fleuve humain.

Le geste de trousseau de clefs

Le défilé intitulé « Stop au gouvernement ! » a probablement été le plus grand rassemblement populaire à Prague depuis ceux de novembre 1989, qui avaient eu raison du régime communiste. D'ailleurs, reprenant un geste symbolique des défilés anti-communistes d'il y a 23 ans, samedi aussi les manifestants sortaient leurs trousseaux de clefs et les agitaient de concert au-dessus de leu...


Un projet de directive européenne prévoit de pénaliser la possession et la distribution d'outils de hacking pour lutter contre la cybercriminalité. Une disposition aberrante y compris aux yeux de plusieurs communautés d'experts en sécurité informatique.

«Contre-productif», «stupide», un «danger pour l'Europe», les spécialistes de la sécurité informatique interrogés par OWNI ne mâchent pas leurs mots pour décrire le projet de directive européenne qui vise à étendre à toute l'Union européenne ce qui existe déjà en France depuis la Loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) de 2004 : la répression du hacking. Qui est à la base un usage créatif des technologies et n'a donc rien d'illégal en soi.

En résumé : «Les cyberattaques sur des systèmes de communication deviendrait un...


Financement de sa campagne de 2007 par Kadhafi : une diversion, pour Sarkozy !

Nicolas Sarkozy qualifie de «tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn», la publication d'un document selon lequel le régime de Mouammar Kadhafi aurait accepté de financer sa campagne présidentielle de 2007. «Vous voyez bien que c'est une tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout, sauf à l'avantage des socialistes qui n'ont guère envie qu'on rappelle qu'ils avaient l'intention d'en faire le prochain président de la République française», déclare le président-candidat dans un entretien au Parisien Dimanche.

Le journal en ligne Mediapart a publié, samedi 28 avril, un document qui prouverait que le colonel Kadhafi aurait donné...


Des hackers liés à Anonymous déface le site de l'association de police internationale (IPA).

Le site de l'organisation mondiale socio-culturelle de policiers IPA (International Police Association) vient d'être défacé par des hackers liés à Anonymous cet après-midi, les hacktivistes anons ont laissé un message hostile aux forces de police et adressé au centre administratif international de l'IPA accompagné d'une image qui représentait le collectif avec le slogan «Unis comme un, devisés par zéro».

Selon le message, ces hackers qui s'attendaient à un site «très bien sécurisé» et digne d'une association mondial comme l'IPA n'ont pas trouvé de difficultés pour saisir ses bases de donnée, car ils ont recommandé à l'admin de ne pas stocker les mots de passe administrateur en texte c...


AntiSec déface le site de «Lake County Sheriff's Office» et publie ses bases de donnée.

Les hackers de l'opération #AntiSec ont refait surface hier pour une toute nouvelle attaque contre le site web de «Lake County Sheriff's Office» dans le cadre d'une importante #FFF (#Fuck FBI Friday) selon un message twiter diffusé par AnonymousIRC, un compte connu comme le porte parole d'#AntiSec.

En plus du message adressé par les hackers aux citoyens du monde et qui illustre des méthodes étroites et illégitimes utilisés par le FBI, le NSA et la police américaine, des emails, des logins et des mots de passe du personnel du LCSO, les hacktivistes liés à Anonymous ont publié sur le site, une fois sous leur control et sur un pastebin publié par le même compte twitter des liens pour télécharger 4....