Les inondations au Népal dans la région de l'Annapurna pourraient avoir causé la mort de 60 personnes, a annoncé la police dimanche, et les secours n'avaient plus aucun espoir de retrouver des survivants.

«Pour l'instant, 12 des 15 corps retrouvés ont été identifiés et nous avons une liste de 43 disparus, dont trois touristes ukrainiens. Les chances de retrouver des survivants sont proches de zéro», a déclaré à l'AFP le responsable de la police locale, Sailesh Thapa.

Seules huit personnes ont survécu à une rapide montée des eaux samedi de la rivière Seti, qui ont emporté les familles qui pique-niquaient sur les berges et tout un village situé près de de la ville touristique de Pokhara.

En débordant, la Seti a emporté deux bâtiments et plusieurs cabanes dans le village de Kharapani,...


Le séisme de magnitude 5,5 qui s'est produit jeudi à la frontière Iran-Irak a blessé 3,518 personnes, a rapporté vendredi l'agence de presse semi-officielle Mehr.

Le chef de l' Organisation de sauvetage et de secours Mozaffar Mahmoud a déclaré que dans le tremblement de terre dans la province d'Ilam à la frontière entre l' Iran et l'Irak, 3,518 personnes ont été blessées et 50 villages ont été endommagés entre 30 à 80%, a indiqué le rapport. En outre, le gouverneur de la ville d'Abdanan à Ilam a dit à Mehr qu'il n'y a pas eu de victimes mortelles dans le tremblement de terre, mais deux villages de la région de Murmuri ont été totalement ruinés.

À 14h09 heure locale (10h39 GMT) jeudi, un tremblement de terre dont l'épicentre à une profondeur de 10 km, à 32,74 degrés de latitud...


Ils ont de la suite dans les idées au FBI ! Sous prétexte de pouvoir surveiller plus facilement des criminels / des suspects, ils ont rédigé une proposition de loi qui vise à obliger des géants comme Skype, Microsoft, Yahoo! ou encore Google et Facebook à intégrer dans leurs systèmes une backdoor (un accès caché) qui leur permettra de pratiquer des écoutes ou de la pêche aux infos beaucoup plus facilement.

Hé oui, on y arrive, et c'est un moyen pour eux d'aller plus vite, au lieu d'attendre que SOPA et d'autres douceurs soient adoptées. La vie privée des internautes risque d'avoir très bobo, sans compter l'espionnage autorisé des non américains qui ont confié leurs données à ces géants de l'informatique. Évidemment, jusqu'à présent, le FBI pouvait accéder aux infos, mais celui-...


A cause des nouvelles techniques de surveillance de reconnaissance faciale, les humains qui "résistent" sont obligés de s'adapter et d'innover pour se protéger de Big Brother. Evidemment, se masquer le visage commence à être interdit un peu partout, c'est pourquoi la résistance à la reconnaissance faciale passera peut être par le maquillage et la coiffure.

C'est en tout cas ce que suggère Adam Harvey, inventeur du concept de CV Dazzle, qui effectue des recherches sur ce thème. Dazzle est le nom du camouflage employé par les bateaux lors de la première guerre mondiale et CV veut dire Computer Vision.

Il existe donc un moyen simple d'empêcher un ordinateur de reconnaitre votre visage automatiquement. Il suffit de barrer votre visage avec une jolie mèche de cheveux qui masquera alo...


Deux des développeurs de TOR ont mis au point un outil open source baptisé OONI (Open Observatory for Network Interference) qui s'installe sur n'importe quel ordinateur et qui permet de récolter des statistiques sur la censure du net, le blocage de sites, ou les ralentissements provoqués par la réduction de bande passante pour certains protocoles ou par de la surveillance via DPI.

Une fois les résultats mutualisés et synthétisés, cela permettra de dresser une carte relativement fiable de l'état de la censure dans le monde. L'outil a d'ailleurs déjà été utilisé pour prouver entre autre, la censure sur les téléphones pré-payés T-Mobile.

L'outil n'est pas encore très "user-friendly" mais si vous voulez tester, les sources sont disponibles sur Github.

Je trouve que c'est une exc...