Ce n'est en effet qu'une des grandes mesures de cette loi que l'ex-ministre Claude Guéant a mis en application via le Journal Official du 8 mai : le fichier d'analyse sérielle. "Derrière cette dénomination barbare se cache une véritable arme atomique contre la vie privée, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'exploiter ensemble toutes les données dont disposent l'État et ses services sur un individu" nous explique Le Point via son site internet.

Ainsi entre en scène une nouvelle loi liberticide qui n'aurait absolument pas fait tache dans le très connu 1984 d'Orwell... On peut se poser également les questions suivantes : à quand les micros ? Les détecteurs de chaleur pour pouvoir voir tous mouvements suspects ? Pourquoi pas des puces sous-cutannées pour chacun d'entre nous ?

...


Souvent pointés du doigt par les médias pour leur soi-disante paranoia, les trois millions d'américains vivant dans l'Etat du Wyoming ne sont pas les seuls à se préparer à d'éventuelles catastrophes humaines ou naturelles sur leur territoire. Les récents projets de loi introduits dans l'Etat du Wyoming ont ouvert la voie à de nombreuses études quant aux solutions à envisager au cas où la situation deviendrait hors de contrôle : mise en circulation d'une nouvelle devise dans l'éventualité d'un effondrement du dollar, installation de réseaux de distribution alimentaire d'urgence et formation d'une milice intervenant en cas de nécessité.

Le projet de loi numéro 85 fut adopté dès sa première lecture, par vote à main levée. Il prévoit la création d'un groupe de travail chargé, si ...


La dette de l'Europe n'est qu'une partie de la crise globale. Les dettes japonaises ou américaines sont largement supérieures, mais les dettes privées des ménages et des entreprises sont encore très supérieures aux dettes publiques. La croissance du capital se construit sur toujours plus d'endettement, et donc plus de dettes. Cette logique d'endettement nous mène à une impasse économique et sociale.
 
C'est l'échec des politiques de relance conduites par les Etats pour protéger ce système dont le moteur est la course au profit privé du capital, ce système qui permet aux plus riches de s'enrichir indéfiniment aux dépends des peuples. La poursuite de ce modèle ne peut que nous mener vers une catastrophe annoncée. Ces dettes ne sont pas les nôtres, ce n'est donc pas à nous de les pa...


La Grèce subit déjà la crise économique, l'augmentation du chômage, un endettement abyssal, les plans d'austérité à répétition, la progression des suicides, l'accroissement de la pauvreté, l'entrée des néonazis au Parlement. Voilà qu'une huitième plaie va peut-être s'abattre sur le pays, qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dépression : les sauterelles.
 
Les autorités de Pella, en Macédoine, la région natale d'Alexandre le Grand, ont officiellement sonné l'alarme, jeudi 10 mai, contre une "invasion de sauterelles", après l'apparition de nuées d'insectes dans l'ouest de cette région agricole connue pour ses cultures et ses vergers. "Ce n'est pas encore un énorme problème, et nous essayons de le garder sous contrôle", explique un officiel local au quotidien Kathim...


Pour les Mayas, 2012 n'est pas la fin du monde, juste la fin d'un de leurs calendriers. Si décembre 2012 n'est que la fin d'un des cycles calendaires mayas, alors le soufflé va enfin pouvoir retomber, au sujet de cette fameuse "Fin du monde prédite par les Mayas", qui fait tant parler.

Et ainsi, profitons-en tout de même pour évoquer cette civilisation (1) dont la culture a rayonné pendant plusieurs millénaires, avec ses connaissances exceptionnelles en mathématiques, astronomie et une richesse artistique stupéfiante. Les vestiges des cités-Etats (Copán, Tikal ou Palenque) et leurs constructions pyramidales (pyramides à degrés) parsemées de glyphes, délivrent peu à peu les secrets d'une civilisation fascinante et de son effondrement brutal (2).

« En Mars 2010, un membre de l'éq...