Les chercheurs qui étudient le volcan Monowai, près de Tonga, ont enregistré d'énormes changements  dans la hauteur en tout juste deux semaines. L'auteur principal, Tony Watts de l'Université d'Oxford BBC dit que la révélation était "Un réveil du sol marin est peut être plus dynamique que nous pouvions le penser auparavant. J'ai passé toute ma carrière à l'étude du fond marin et on a généralement pensé qu'il était assez stable il est donc étonnant de voir autant de changements en l'espace de si peu de temps".

On recense 32.000 montagnes sous-marines à travers le monde et la majorité est considérée d'être d'origine volcanique. Plusieurs milliers de ceux-ci peuvent être actifs, mais une combinaison de profondeur de l'océan et de l'éloignement signifie que très peu ont été ét...


Non, nous n'allons pas voyager comme dans Star Trek d'ici demain. Cependant des scientifiques chinois sont parvenus à téléporter un objet quantique à 100 kilomètres.
 
La téléportation quantique existe depuis près de 10 ans, mais la distance parcouru par l'objet était alors d'aucune utilité dans le monde réel. Pour la première fois, les scientifiques chinois ont téléporté un objet quantique à 100 kilomètres, ce qui permet enfin des applications pour cette technologie.
 
Selon Technology Review, la téléportation quantique n'implique pas la dématérialisation et la re-matérialisation de matière physique. Elle utilise un photon pour transmettre l'état quantique d'un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un clone de l'expéditeur (imaginez ça un peu comme su votre ...


Vous connaissez La planète des singes ? Avant d?être un film, c'était un livre de Pierre Boulle, un auteur français. Et si ce livre n'était pas de la science-fiction ? Et si ce livre était en réalité un livre d?histoire qui nous vient du futur ? Car en Suède, dans un zoo, un singe a élaboré des stratégies complexes pour attaquer les humains.
 
La planète des singes
 
Dans le livre La planète des singes de Pierre Boulle, un groupe d'astronautes arrive sur une planète où les singes sont l'espèce dominante et intelligente. Les humains sont alors réduits à l'esclavage et enfermés dans des cages. Ce n'est qu'à la fin qu'ils réalisent qu'ils sont en réalité sur Terre... dans le futur.
 
Santino, le chimpanzé machiavélique
 
Le chimpanzé Santino est un peu l'équivalent de César (le nom du ch...


Le palais du gouverneur de la ville assyrienne antique de Tu?han a brûlé en 700 avant J.-C. La chaleur dégagée provoqua la cuisson d'une tablette d'argile sur laquelle était apposée une liste de 144 noms de femmes. Cinquante-neuf d'entre eux ont pu être analysés. Surprise : ils appartiennent majoritairement à une langue qui était inconnue jusqu'à présent. Le site archéologique de Ziyaret Tepe, en Turquie, vient donc de nous livrer un véritable trésor.

L'Assyrie était un État guerrier mésopotamien particulièrement puissant durant l'Antiquité, plus précisément de 884 à 609 avant J.-C. Il s'est construit par une succession de campagnes militaires et d'annexions de territoires menées par des grands rois tels que Assournazirpal II (883 à 859 avant J.-C), Salmanasar III (858 à 824 ava...


Une violente averse de grêle suivie de pluies torrentielles a causé la mort de 40 personnes dans une région montagneuse du nord-ouest de la Chine, tandis que 18 sont portées disparues, a indiqué dimanche le gouvernement local.

Quelque 29.300 habitants du comté de Min, dans la province de Gansu, ont été évacués après un orage de grêle d'une durée d'à peine une heure jeudi en fin d'après-midi, qui a "fait des ravages" sur la région, selon les autorités locales et l'agence officielle Chine Nouvelle.

"Les routes étaient bloquées, des maisons se sont effondrées, des terres agricoles ont été détruites et l'électricité et les communications perturbées en raison de ces conditions météo extrêmes", a souligné Chine Nouvelle, citant Xu Guangyao, un haut responsable du comté.

Le comté de ...