L'agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n'a pas l'obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US.
 
La cour d'appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l'Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l'internet.
 
« Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown.

Cette décision répond à une requête d'une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d'Information sur les données Privées Électroniques (EPIC) souhaitait que les accords entre Google et la N...


Cette étude publiée dans l'édition du 17 mai du New England Journal of Medicine fait déjà grand bruit car elle met en cause un antibiotique, l'azithromycine (Zithromax et génériques) et le risque accru de décès cardiovasculaire comparativement à d'autres antibiotiques comme l'amoxicilline ou la ciprofloxacine. La Food and Drug administration (FDA) s'est d'ores et déjà engagée à examiner de près les résultats de cette étude et rappelle aujourd'hui aux professionnels de santé l'éventualité d'un risque d'arythmie cardiaque lors de la prescription ou l'administration de macrolides.
 
L'azithromycine (Zithromax et génériques) est un antibiotique traitant les infections bactériennes de la famille des macrolides, une famille déjà associée à des effets cardio-vasculaires, et plus préc...


Partout dans le monde, les stocks de poissons sont victimes d'une surpêche scandaleuse. Dans les eaux européennes, loin d'être épargnées, près de trois espèces sur quatre sont surexploitées. Cette surpêche affecte 82 % des stocks en Méditerranée et 63 % en Atlantique. Si nous continuons à ce rythme effréné, les scientifiques prévoient que nos pêcheries pourraient disparaître d'ici 35 ans.
 
Les activités de pêche des États membres sont régies depuis 40 ans par la Politique commune des pêches (PCP), établie par l'Union européenne. Mais la PCP est en panne et, de l'aveu même de la Commission, est passée à côté de son principal objectif : garantir la viabilité des stocks de poissons tout en soutenant des pêcheries responsables et durables.

L'Union européenne semble incapable de gérer ...


Le Brésil s'apprête à accueillir la conférence des Nations Unies sur le développement durable dit "RIO + 20" du 20 au 22 juin prochain. Alors que la présidente Brésilienne Dilma Roussef souhaite faire de ce sommet une vitrine de l'engagement environnemental de son pays, elle n'est toujours pas décidée à stopper le projet de nouveau code forestier.
 
Ce code, vieux de 76 ans, a été (enfin!) appliqué avec plus de vigueur dans les années 2000 sous la pression d'ONG comme Greenpeace et avec l'impulsion du Président Lula. C'est grâce notamment à ce code que la déforestation a enfin pu régresser dans la dernière décennie. Mais la révision en cours de ce code forestier pourrait condamner l'Amazonie ! (lien)

Un nouveau code forestier par et pour les lobbys !

Après des mois de "guéril...


Le Président de la Section du Contentieux du Conseil d'Etat a rejeté le 19 mai en référé la demande de suspension de l'arrêté du Ministre de l'agriculture du 16 mars 2012, interdisant la culture du maïs OGM MON810. Cette demande était formulée par deux entreprises agricoles bien connues pour s'être déjà illustrées aux côtés de la Sté MONSANTO, lorsque le Conseil d'Etat a annulé en novembre 2011 le moratoire sur le maïs OGM MON 810.
 
Face au risque d'une nouvelle décision de justice dans le même sens, l'Union Nationale de l'Apiculture Française, les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, la Fédération Française d'apiculteurs Professionnels, la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique, France Nature Environnement, la Fédération Nature et Progrès et le Réseau Semences P...