L'éditeur de solutions antivirus Kaspersky a annoncé, lundi 28 mai, avoir découvert un nouveau programme malveillant, qui a infecté un grand nombre d'ordinateurs en Iran et dans la région israélo-palestinienne, avant le Soudan et la Syrie. L'attaque aurait visé des représentants étatiques, mais aussi des universitaires, selon les études préliminaires.
 
Baptisé Flame, le programme serait "dans la nature depuis au moins deux ans. Mais à cause de son extrême complexité, aucun logiciel de sécurité n'a pu le détecter", indique Kaspersky. A la différence de Stuxnet(wiki), ou même de Duqu, un autre virus capable de collecter des informations, "l'objectif premier de Flame est le cyberespionnage et le vol d'informations présentes sur les machines infectées".

"C'est une porte dérobée,...


Près de 6 000 hectares de vignobles du Var ont été frappés, dans l'après midi de dimanche par un violent orage de grêle, a rapporté, lundi 28 mai, le président du syndicat des vignerons du Var. "On n'a jamais vu ça. L'orage était d'une violence inouïe. Les récoltes sont détruites entre 70 et 100 %. Dans certaines parcelles, il n'y a plus rien", a déclaré Eric Paul.
 
Selon un premier bilan, "une dizaine de caves coopératives et entre trente et quarante vignerons indépendants, produisant des AOC côte-de-provence, des AOC coteaux-varois et des vins de pays, ont été impactés par cet orage", a-t-il ajouté.

L'orage de grêle s'est localisé dans le centre du Var sur les communes de Pignans, Carnoules, Flassans-sur-Issole, Carcès, Besse-sur-Issole, Brignoles, Correns, Cotignac, Le Val...


Un séisme de magnitude 5,8 a touché mardi matin vers 07H00 GMT le nord-est de l'Italie et son épicentre se trouvait en Emilie-Romagne, une région déjà frappée il y a dix jours par un tremblement de terre qui avait fait six morts et des milliers de déplacés. "Selon les relevés de l'Institut national de géophysique et vulcanologie, l'événement sismique a été enregistré à 07H00 GMT et il est d'une magnitude de 5,8", indique un communiqué de la Protection civile, corrigeant la précédente estimation qui parlait d'une magnitude de 5,7.

La secousse a été ressentie dans tout le centre-nord de l'Italie, de Bolzano, près de la frontière avec l'Autriche, à Milan, comme a pu constater un journaliste de l'AFP, à Bologne mais aussi en Toscane, à Florence et Pise où les bureaux publics ont ...


La scène est si incroyable que le «Miami Herald» n'a pu la décrire autrement qu'en faisant référence à Hannibal Lecter, le célèbre tueur cannibale des romans de Thomas Harris. Samedi dernier, sur la piste cyclable bordant une bretelle autoroutière de Miami, en Floride, un homme a été surpris alors qu'il dévorait le visage d'un autre homme.

L'agresseur et sa victime étaient nus, et selon un témoin interrogé par la chaîne de télévision WSVN, « l'homme le déchiquetait avec sa bouche ». « Je lui ai dit: "Dégage". Mais le mec s'est contenté de continuer à manger la chair de l'autre », a confié Larry Vega.

Averti par Vega, un policier s'est précipité sur la scène. Il a d'abord mis en garde l'agresseur, qui mâchait encore la chair de sa victime en grognant. Lorsque l'homme a fait...


Une tornade a causé de nombreux dégâts à Mirabel, dans les Laurentides, vendredi soir.
 
Dans le secteur de Saint-Benoît, une dizaine de bâtiments ont été endommagés sérieusement, dans un même corridor. Il s'agit de fermes, de résidences et d'une petite église anglicane. Des toits ont été emportés, des fenêtres fracassées et des arbres déracinés. Des pannes d'électricité ont été signalées, des lignes de transmission s'étant abattues au sol.

Les vents de la tornade, d'une intensité F1 sur l'échelle de Fujita - qui classifie l'intensité des tornades, de F0 à F5 - soufflaient à environ 150 kilomètres à l'heure, selon le météorologue René Héroux, d'Environnement Canada.

Il ajoute que la colonne d'air en rotation avait un diamètre de «quelques centaines de mètres», de 300 mètres to...