Au lendemain de l'annonce de l'ouverture d'une enquête judiciaire à son encontre (lien), la société d'ingénierie Amesys, filiale du groupe informatique français Bull, a contesté mardi 22 mai l'accusation de complicité de torture en Libye. Dans un communiqué, Amesys affirme son souhait de "pouvoir rapidement informer le magistrat instructeur de la réalité du dossier". La société ajoute qu'elle "tient à disposition tous les éléments qui seraient jugés nécessaires par le magistrat pour la parfaite compréhension des faits", sans toutefois détailler ces éléments.

L'information judiciaire a été ouverte à la suite du dépôt d'une plainte, en octobre, par la Fédération internationale des droits de l'homme et la Ligue des droits de l'homme. Selon les deux ONG, l'enquête a été conf...


Suite au séisme de magnitude 5,8 survenu hier matin dans le nord-est de l'Italie, plusieurs répliques ont été ressenties dans la mi-journée dont deux de magnitude 4,7 et deux avec des magnitudes supérieures à 5.
 
La terre continue de trembler en Italie au fur et à mesure que le bilan s'alourdit. Depuis hier, les secours s'affairent en effet dans les décombres provoqués par le séisme de magnitude 5,8 survenu mardi matin aux alentours de 9H00 heure locale. Toutefois, les opérations se sont compliquées par le déclenchement de nouvelles secousses. Plusieurs répliques ont été ressenties ces dernières heures dont deux avec des magnitudes supérieures à 5.

Une secousse très longue et forte de magnitude 5,4 a été ressentie par des journalistes des chaînes en continu et à la protection civile...


A un mois du sommet sur le développement durable Rio+20, la présidente brésilienne Dilma Rousseff a mis vendredi un veto partiel à une loi controversée réclamée par le puissant secteur agricole mais qui, selon les écologistes, risquait de provoquer une vague de déforestation en Amazonie.

"La présidente de la République a décidé de mettre plusieurs vetos au projet de loi sur le code forestier", a dit l'avocat général de l'Etat, Luis Inacio Adams lors d'une conférence de presse.

La ministre de l'Environnement, Izabella Teixeira, a expliqué que le gouvernement refusait d'amnistier ceux qui avaient déboisé illégalement dans le passé, voulait préserver les petits propriétaires, obliger les fermiers à reboiser et ne pas réduire les zones protégées en Amazonie, la plus grande forêt trop...


Il y a quelques jours, le site web zataz.com montrait une vidéo diffusée par les Anonymous. Le film présentait les agissements de la police de Québec face aux étudiants manifestants, ainsi que de certains journalistes sur place. Bref, coups de matraques, de rangers et autres jets de gaz lacrymogéne ont été la seule réponse du gouvernement local pour répondre aux craintes des étudiants. Ces derniers s'inquiètent de la hausse des tarifs d'entrées à l'Université.

En seconde réponse à ses violences, les Anonymous viennent de lâcher une seconde menace à l'encontre des forces de l'ordre. Dans une communiqué de presse reçu à la rédaction de zataz.com, les Anonymous indiquent être "prêts aujourd'hui à répondre durement à la Police québécoise." Une réponse qui, à la vue des informations...


Il y a actuellement une multitude de feux de foret en cours sur le territoire des états Unis, mais ces feux frappent particulièrement six états américains où des petites villes sont évacuées. Un incendie devenu hors de contrôle ravage pour la cinquième journée consécutive les montagnes escarpées du sud-ouest du Nouveau-Mexique.
 
Samedi dernier  il avait déjà ravagé plus de 520 kilomètres carrés des terrains accidentés dans six Etats américains. Tous les efforts pour contenir les flammes restent vains, il se propagent dans les régions peu peuplées des états de l'Arizona, du Colorado, du Michigan, du Nevada, du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Les conditions météo sont propice à son étalement.

Plusieurs villes, y compris la petite ville historique de Mogollon sont maintenant de véritables ...