La presse ne relaye pas souvent les phénomènes dont les scientifiques non aucune explication logique à fournir au public, et qui affectent sévèrement les paysages de notre planète. En dehors d'inondations d'éruptions volcaniques et de séismes, très rares sont les autres phénomènes, faisant l'objet d'articles. En voici un « tout petit » aperçu à travers le monde, mais ce sont les plus significatifs, ceux qui démontrent sans détours que notre coquille d'oeuf est en pleine restructuration. Fausse est la rumeur selon laquelle notre planète gonflerait.
 
Les phénomènes dont il est question ci-après, ne sont relatés qu'au travers de publications scientifiques spécialisées et dans les échanges du même ordre entre les chercheurs eux-mêmes. Ce n'est qu'à l'occasion de fuites rares, qu'il...


Pour la première fois, un lien entre les fonctions cognitives et l'utilisation de pesticides a été démontré...
 
Un rapport qui accable encore les pesticides : l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail - lien) publie ce mercredi une étude sur les effets sur le cerveau des produits phytosanitaires. L'Anses a suivi pendant douze ans des viticulteurs bordelais et en a conclu que leurs fonctions cognitives, mémoire, concentration, vigilance, pâtissaient de l'exposition aux pesticides, rapporte Europe1 (lien).
 
Des performances en chute dès quatre ans d'exposition
 
Ces fonctions se dégraderaient plus rapidement chez les viticulteurs utilisant plusieurs traitements chimiques, explique l'Anses: au bout de quatre ans d'utilisation...


Le congrès Américain a passé une loi qui approuve le déploiement par le gouvernement de 30.000 drones espions dans l'espace aérien des  états-unis avant 2020. Ceci lève de sérieuses préoccupations sur les violations de la vie privée qui s'en suivront.
 
La loi, qui facilite l'utilisation par le gouvernement d'aéronefs espions sans pilote dans l'espace aérien états-unien, demande que la FAA (Federal Aviation Administration) précipite un plan d'autorisation de vol du plus grand nombre de drones possibles dans les neuf mois à venir. La FAA Reauthorization Act, que le président Obama doit signer sous peu, ordonne également à la FAA de développer des règles pour que soient testés et mis sous licenses des drones commerciaux avant 2015, a rapporté le Washington Times. (lien)

Les défenseur...


Selon des sources à Moscou, l'armée russe anticipe une attaque contre l'Iran qui devrait intervenir cet été . Un plan de riposte a été mis en place consistant à déplacer les troupes russes basées en Arménie, à la frontière avec la république islamique d'Iran.
 
Le chef du Conseil de sécurité de la Russie, Viktor Ozerov, a déclaré que l'état-major de l'armée russe a préparé un plan d'action en cas d'attaque contre l'Iran. Dmitri Rogozine, ambassadeur de Russie auprès de l'OTAN, a mis en garde l'occident contre une attaque de l'Iran. "L'Iran c'est notre voisin," a déclaré Rogozine. "Si l'Iran venait à être précipité dans la guerre, cela serait considéré comme une menace directe pour notre sécurité."

Une source au ministère de la Défense à Moscou affirme que l'armée russe...


Au lendemain de l'annonce de l'ouverture d'une enquête judiciaire à son encontre (lien), la société d'ingénierie Amesys, filiale du groupe informatique français Bull, a contesté mardi 22 mai l'accusation de complicité de torture en Libye. Dans un communiqué, Amesys affirme son souhait de "pouvoir rapidement informer le magistrat instructeur de la réalité du dossier". La société ajoute qu'elle "tient à disposition tous les éléments qui seraient jugés nécessaires par le magistrat pour la parfaite compréhension des faits", sans toutefois détailler ces éléments.

L'information judiciaire a été ouverte à la suite du dépôt d'une plainte, en octobre, par la Fédération internationale des droits de l'homme et la Ligue des droits de l'homme. Selon les deux ONG, l'enquête a été conf...