Un étudiant américain du Maryland a affirmé à la police avoir tué son colocataire, avant de le découper et de manger son coeur et des parties de son cerveau, rapportaient jeudi les médias américains, quelques jours après une affaire de cannibalisme à MiamiAlexander Kinyua, un jeune homme Noir de 21 ans étudiant à la Morgan State University de Baltimore (Maryland), a été interpellé mardi après la découverte dans sa maison dans le comté de Harford, par son frère, de la tête et des mains de la victime, selon le Baltimore Sun.
 
La victime, Kujoe Bonsafo Agyei-Kodie, un homme de 37 ans, était portée disparue depuis vendredi, selon le journal, qui publie une photo du tueur présumé. L'étudiant, qui fait jeudi à la police sa macabre confession, a été inculpé d'assassinat.
 
Cette affaire inter...


C'est une histoire tellement incroyable qu'il vaut mieux commencer par donner les faits tels que les a rapportés, lundi 28 mai, le News & Observer, journal implanté en Caroline du Nord (lien). Les autorités fédérales américaines ayant estimé qu'en raison de leur relief peu élevé, les côtes de cet Etat étaient vulnérables face à la montée du niveau de l'océan due au réchauffement climatique, il a été demandé à une commission scientifique d'évaluer les risques. Son rapport, rendu à la Commission des ressources côtières de Caroline du Nord, a expliqué qu'il fallait s'attendre à une montée des eaux d'un mètre d'ici à la fin du siècle, avec pour corollaire quelque 5000 kilomètres carrés de terres passant dans la catégorie des zones inondées ou inondables. Ce qui signifie, en clair, ...


Cannibalisme, automutilation et démembrement : les derniers faits divers font froid dans le dos. Après l'histoire du cannibale du Miami (lien) qui a mangé le visage d'un homme encore vivant en pleine rue et celle de l'homme du New Jersey jetant des bouts de son intestin à la tête de policiers éberlués (lien), la folie mutilatoire a même touché la France, hier, avec l'histoire de cet homme de Montauban qui aurait arraché l'oreille droite de sa victime pour la mâcher aux deux tiers (lien).
 
Mais, comme le rappelait Le Monde des religions (lien), les histoires de cannibalisme, aussi horribles soient-elles, ne sont pas nouvelles. Il y a à peine une semaine, on découvrait l'histoire de ce Chinois qui dépeçait ses victimes et vendait leur chair sur le marché en la faisant passer pour de ...


Quatre nouvelles espèces de champignons s'attaquant à des fourmis ont été découvertes dans la forêt humide du Brésil. Celles-ci infectent leurs victimes, prennent le contrôle de leurs esprits et s'en servent pour disséminer leurs spores.
 
Des champignons capables de décimer des colonies entières de fourmis. C'est l'impressionnante découverte qu'ont fait des chercheurs au cours d'une expédition dans la forêt de Minas Gerais au sud-est du Brésil. Appartenant à quatre espèces distinctes du genre Ophiocordyceps, ces champignons infectent les fourmis, les transforment en "zombies" et se servent de leurs victimes pour se propager. Un procédé assez redoutable dont les détails sont publiés en ligne dans la revue PLoS One.

Si cette famille de champignon parasite était déjà connue, les qu...


Un virus supra dangereux embrase la presse. Le code malveillant Flame n´est pourtant pas si exceptionnel ! Vous avez du certainement en entendre parler, un nouveau virus annoncé comme super méchant a fait son apparition sur la toile. D'après l'éditeur Kaspersky Lab, Flame est un programme malveillant extrêmement évolué, activement utilisé comme cyber arme pour attaquer des entités dans plusieurs pays. La complexité et les fonctionnalités de cette nouvelle cyber menace dépasseraient celles de toutes les autres connues à ce jour. Elle peut dérober de précieuses informations, notamment celles affichées sur des écrans d'ordinateurs ou concernant les systèmes ciblés, les fichiers stockés, les listes de contacts, les conversations audio. Bref, un cheval de Troie.

Les plus anciens ont déjà...