Une jeune (adolescente) et précoce physicienne égyptienne, Mustafa Aïcha, vient de breveter un nouveau système qui pourrait propulser des vaisseaux spatiaux aux confins de l'univers sans utiliser une goutte de carburant.
 
En bref, son système exploite l'une des facettes les plus étranges de la physique quantique, la théorie quantique des champs (lien) qui postule que le vide de l'espace n'est pas vraiment vide. Il est vraiment rempli de particules et d'antiparticules qui existent durant un laps de temps extrêmement court avant de se détruire entre elles. Aïcha pense qu'elle peut les exploiter pour créer un système de propulsion, qui entrainerait des engins spatiaux qui ont besoin de peu ou pas de carburant pour manoeuvrer dans l'espace.

Mustafa Aicha a donc inventé un moyen d'ex...


Ce phénomène de mortalités de masse de poissons, d'oiseaux et autres bêtes, en est un qui est planétaire.  Il a été recensé à peu près tous ces évènements depuis le 1er janvier 2011, lesquels se sont produits aux 4 coins du monde et particulièrement aux Etats-Unis, et les autorités environnementales ne donnent jamais le résutlat de leurs investigations.  Récemment, un rapport a été déposé disant que la cause de la mort des centaines de dauphins du Pérou est naturelle !  Naturelle... et pouquoi 800 dauphins sont morts naturellement ?
 
Un responsable du Département de l'environnement du Maryland a déclaré qu'il y a entre 60.000 et 100.000 poissons qui sont trouvés morts sur les berges du comté d'Anne Arundel.
 
La pollution, par les algues, serait responsable de cette mortalité de mass...


De nouvelles maladies infectieuses nous guettent. Lesquelles ? Quand ? Où ? Ces menaces pour l'humanité sont imprévisibles. Scientifiques et politiques réfléchissent malgré tout aux moyens de les prévenir et de les gérer.
 
C'est une menace que le cinéma adore mettre en scène : LA maladie sans remède connu, qui se propage à toute vitesse sur le globe, apportée par des primates aux dents pointues plantées dans de la chair humaine, ou dispersée dans le métro d'une grande ville par des bio-terroristes masqués. Brrrr. Des scénarios catastrophes que politiques et scientifiques tentent d'anticiper, pour éviter qu'ils ne deviennent réalité. Les maladies infectieuses ont longtemps représenté la principale cause de mortalité dans le monde. Aujourd'hui, elles sont encore responsables d'envir...


«Vague Ivoire», «Vanilla Sky» ou encore «Bliss» (délice en français). C'est une drogue extrêmement nocive qui a conduit Rudy Eugene, 31 ans, à déambuler nu dans les rues de Miami et à déchirer à coups de dents le visage d'un autre homme. Un produit auquel on donne toutes sortes de noms, plus attirants les uns que les autres. L'appellation générique est «sels de bain», du fait de sa ressemblance avec les cristaux que l'on disperse pour un bain relaxant. Sur les sachets, on peut même lire la mention «relaxez-vous» sur une photo montrant des pieds de femmes.
 
Cette drogue synthétique censée avoir un effet relaxant, mais aussi énergisant et euphorique, est recommandée avant une relation sexuelle? En fait, elle est l'une des pires qui existent. Outre-Atlantique, le «sel de bain» a été qu...


Depuis mardi matin, le volcan Nevado del Ruiz, dans le centre-ouest de la Colombie connait une activité inquiétante. Les autorités ont distribué des milliers de masques aux populations locales.
 
Le volcan Nevado del Ruiz, situé dans le centre-ouest andin de la Colombie, culmine à plus de 5.300 mètres. Or, depuis mardi matin, celui-ci semble se réveiller. Comme l'a indiqué à l'AFP un porte-parole du Bureau de gestion du risque, "plusieurs secousses telluriques ont été enregistrées mardi matin dans la zone du volcan [ ... ]". Ainsi, le niveau d'alerte est passé de jaune à orange, ce qui signifie habituellement l'imminence d'une éruption dans les jours ou semaines à venir. Toutefois, par le passé, le niveau orange avait été déclaré sans qu'une éruption ne se produise.

Mardi matin, ...