Le 30 mai 2010, le journal israélien "Haaretz" publiait, en anglais, un article sous le titre "Israël déployant des sous-marins porteurs d'armes nucléaires à proximité de la côte iranienne" (lien).
 
L'information, selon le journaliste, avait été communiquée par un certain "Colonel O", le commandant de la 7ème Flotte israélienne. Suivait ce commentaire : "Ces sous-marins pourraient être utilisés si l'Iran continue ses programmes de production de bombes nucléaires". Le texte précisait, affirmant citer un officier de la marine israélienne : "D'une portée de 1500 kilomètres, les missiles de croisière des sous-marins peuvent atteindre n'importe quelle cible en Iran".
 
Une telle information, publiée dans un journal israélien, avait de quoi inquiéter. Elle laissait en effet entend...


Israël est en train d'équiper des sous-marins fournis par l'Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, affirme l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi. D'après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l'arsenal nucléaire israélien.
 
Mais selon Der Spiegel, d'anciens hauts responsables du ministère de la défense allemand lui ont assuré que le gouvernement avait en fait toujours pensé qu'Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d'attaque de classe Dolphin.

"Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n'est pas un secret", a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor à l'AFP. "Pour le reste je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs cap...


Toute l'histoire de notre espèce a eu lieu dans la période géologique nommée Holocène, le bref intervalle remontant à 10.000 ans. Mais nos actions collectives nous ont amenés en territoire inconnu. Un nombre croissant de scientifiques pense que nous sommes entrés dans une nouvelle ère géologique qui a besoin d'un nouveau nom : l'anthropocène.
 
La vidéo appelée "Welcome to the Anthropocene" est un film court produit pour la conférence Planet Under Pressure (une grande conférence internationale à Londres se concentrant sur les solutions au chalenge du développement durable). Cette belle animation a été produite par Globaïa (un site Internet éducatif consacré à l'Anthropocène et aux sciences des changements globaux, lien plus bas). Elle montre comment les humains changent la Terre et...


La NASA a trouvé la vie sur Mars, mais a échoué à la reconnaitre, selon un nouveau rapport scientifique. Une équipe internationale a de nouveau analysé les résultats de deux satellites qui ont atterri sur la planète rouge, il y a 36 ans.
 
Sensationnellement, ils concluent que les missions Viking ont renvoyé une preuve claire de microbes vivant dans le sol martien. Deux engins robotiques spatiaux Viking ont été les premiers à atterrir sur Mars en 1976 et sont les seuls à avoir mené directement des expériences pour rechercher la vie.
 
Une de ses expériences, appelées "l'expérience de libération marquée" (Labeled Release experiment) , consistait à ajouter des nutriments aux échantillons de sol martien, comme un jardinier pourrait ajouter de l'engrais pour les plantes de son jardin. Le ...


L'équipe d'Anton Zeilinger (Institut d'optique et d'information quantique à l'université de Vienne, Autriche) vient de présenter une étude affirmant qu'ils ont démontré une "téléportation quantique" sur une distance de 143 km dans les îles Canaries. Si elle est confirmée, ce record de distance fixe un nouveau palier dans l'univers de la téléportation quantique (wiki) et ouvre également la voie pour un futur réseau quantique global destiné aux communications sécurisées par satellite.
 
Il y a peu, le 9 mai très exactement, des chercheurs de l'université des Sciences et Technologies de Chine, à Shanghai, ont affirmé qu'ils avaient démontré la téléportation quantique sur une distance de 97 km à travers un lac en Chine. La téléportation quantique, au risque de vous décevoir, ne con...