Coups de semonce russes...
 
La crise syrienne a changé de nature. Le processus de déstabilisation qui devait ouvrir la voie à une intervention militaire légale de l'Alliance atlantique a échoué. Otant leur masque, les Etats-Unis ont publiquement évoqué la possibilité d'attaquer la Syrie sans l'aval du Conseil de sécurité, comme ils le firent au Kosovo. C'était feindre d'ignorer que la Russie de Vladimir Poutine n'est pas celle de Boris Eltsine. Après s'être assuré du soutien chinois, Moscou a tiré deux coups de semonce en direction de Washington. La continuation des violations du droit international par l'OTAN et le CCG risque désormais d'ouvrir un conflit mondial.

Le président Vladimir Poutine a placé son troisième mandat sous le signe de l'affirmation de la souveraineté de s...


Alors que l'Assemblée générale de l'ONU se réunissait pour débattre de la situation en Syrie et que les puissances occidentales et du Golfe durcissaient leur menaces de guerre, jeudi 7 juin 2012, la Fédération de Russie a procédé à deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM).
 
Les troupes balistiques stratégiques russes (RSVN) ont effectué un tir d'essai réussi d'un missile balistique intercontinental Topol, ont rapporté ce vendredi les médias russes.

Le porte-parole des RSVN, le colonel Vadim Koval, a déclaré que le missile, tiré jeudi depuis le site de lancement de Kapustine Iar dans la région d'Astrakhan au sud de la Russie, avait atteint sa cible au Kazakhstan avec la précision requise.

A la base le Topol ne comprend qu'une seule ogive de 550 kilotonnes m...


Visiblement, le « coup de poker » des marchés (lien) n'a pas suffit à faire peur à tous les citoyens, car les élections approchent dans de nombreux pays, et les résultats sont encore incertains. Face au dangers que représentent pour les banques la menace d'élections libres et contestataires, les dirigeants européens passent donc à l'étape suivante en menaçant désormais clairement de se passer des pays qui refuseraient le fameux « pacte de stabilité », c'est-à-dire tous ceux qui seraient tentés de faire passer l'extrême gauche au pouvoir dans leur pays.
 
En proposant explicitement la mise en place d'une Europe « fédérale » aux peuples européens, la chancelière allemande exprime désormais clairement son impatience, et laisse entendre qu'elle laissera tomber tous ceux qui auront refu...


Les Nations-Unies veulent contrôler totalement Internet et cela voudrait dire censure, taxes et surveillance sans précédent.
 
Un des moyens les plus rapides pour ruiner Internet serait d'en confier la responsabilité aux Nations-Unies. Malheureusement, c'est exactement ce qu'elle souhaite. L'Organisation des Nations Unies pousse actuellement très fort pour un contrôle complet d'Internet. Une proposition, qui a le soutien de la Chine, la Russie, l'Inde, le Brésil, l'Arabie saoudite et l'Iran, donnerait le pouvoir sur Internet à l'Union internationale des télécommunications (UIT) de l'ONU. C'est peut-être la plus grande menace sur l'Internet libre et ouvert vue jusqu'à présent.
 
Lors de la prochaine conférence des Nations Unies en décembre prochain à Dubaï, les représentants de ...


Le ministère de la Conservation du Missouri (MDC) tente de déterminer ce qui a tué des milliers de poissons dans le lac de Blue Springs dans son comté de Jackson. Pas moins de 10.000 carpes y ont trouvé la mort en quelques semaines.
 
Jake Allman, biologiste du MDC, confirme que cette hécatombe de poissons continue de toucher le lac, mais qu'elle semble se dissiper depuis quelques jours. Les scientifiques du MDC soupsonne une nouvelle maladie d'en être la cause, elle serait responsable de la mort subite des poissons et semble ne s'attaquer qu'aux carpes.

Et Steve Inman un pêcheur local de témoigner du désastre...,

"si vous longez les rives, vous ne trouverez que des carpes mortes partout , elle flottent entre deux eaux ou s'échouent sur les berges, je n'arrive pas à comprendre  q...