Alors que les médias continuent de faire l'impasse sur la situation au Japon, la situation continue inexorablement à se dégrader, et les jours qui viennent pourraient se montrer décisifs.
 
C'est le 25 mai 2012 que des journalistes japonais de la chaine « TV Asahi » lors de l'émission « Hodo Station » ont révélé l'importance de la dégradation de la situation. C'est toujours la piscine du réacteur N°4 qui pose le plus de problèmes. Installée à 20 mètres au dessus du sol, contenant 1535 assemblages neufs, ou usagés, pour un poids total de 264 tonnes, elle a été dégradée par les explosions et les incendies qui ont eu lieu le 15 mars 2011 et elle contient beaucoup plus de combustibles qu'il ne le faudrait.

Or la surcharge d'assemblage a réduit la proximité entre les casiers d'assembl...


Les débris ne présentent-ils aucun risque de contamination radioactive ? C'est ce qu'annoncent les américains. Il est vrai que les explosions des différents réacteurs ne se sont produits que le lendemain, mais le panache a rapidement survolé les zones de débris. Alors, toujours pareil, on minimise pour ne pas paniquer les populations...
 
Même si une année s'est écoulée depuis que le tsunami du Japon a absorbé des tonnes de bois, de filets et autres débris dans l'océan Pacifique, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)continue de suivre les débris et exhorte les autres à le faire afin de concentrer les efforts de nettoyage.
 
Le montant total de débris est inconnu, le gouvernement japonais est en train d'affiner son estimation de la quantité générée et coulé dès le dé...


Sept personnes détenues à Guantanamo depuis 10 ans et jamais inculpées viennent de voir la Cour suprême, abandonnant sa propre jurisprudence, refuser d'examiner leur cas.
 
Ils sont sept détenus de Guantanamo, répondant aux noms de Latif, Al-Bihani, Uthman, Almerfedi, Al-Kandari, Al-Madhouani et Aloui. Ils sont détenus depuis des années - entre sept et dix ans - et vous vous doutez bien que leur cas sont graves et les charges accablantes. Eh bien non, et c'est tout le problème. Leurs dossiers sont vides. Rien de rien de rien. Même pas le moindre indice pour justifier qu'une inculpation montrant un lien quelconque avec un groupe terroriste. Pas d'accusation, mais l'administration Obama estime qu'il faut les garder en détention à vie. C'est un scandale absolu : les autorités militai...


Un important projet de réforme censé rendre la pêche européenne plus respectueuse de l'environnement est sur le point d'être revu à la baisse par les gouvernements, au grand dam des ONG qui dénoncent leur manque d'ambition.
 
Les ministres européens de la Pêche devraient pouvoir déboucher sur un accord en ce sens lors d'une réunion décisive mardi à Luxembourg, censée donner le ton des négociations qui vont s'ouvrir prochainement avec le Parlement européen, selon des diplomates. La réforme doit entrer en vigueur en 2014 et la commissaire à la Pêche Maria Damanaki appelle régulièrement les Etats à oser de "vrais changements par rapport au passé".

Selon elle, le statu quo conduira à l'épuisement des ressources, que les pêcheurs européens sont aujourd'hui contraints d'aller cherche...


Dans la lecture d'un article précédent "Le conflit syrien risque de dégénérer en guerre mondiale" (lien), il parait évident que Vladimir Poutine, soutenu par la Chine n'hésitera pas à s'opposer à une action d'ingérence non autorisée par l'OTAN de la part des Etats-unis envers la Syrie.

Plus récemment (voir "L'OTAN prépare une vaste opération d'intoxication" - lien), Les Etats-unis seraient sur le point de lancer une propagande de désinformation sur ce qui se passe en Syrie, et cela dans le but évident d'indigner les masses, ainsi que bien sûr pouvoir obtenir le feu vert de l'OTAN, ce qui leur permettrait d'agir sous couvert de la "légalité", et donc de ne pas subir les foudres de la Russie que les américains semble craindre, et à juste titre !
 
Il semble que cette campagne...