Dans la lecture d'un article précédent "Le conflit syrien risque de dégénérer en guerre mondiale" (lien), il parait évident que Vladimir Poutine, soutenu par la Chine n'hésitera pas à s'opposer à une action d'ingérence non autorisée par l'OTAN de la part des Etats-unis envers la Syrie.

Plus récemment (voir "L'OTAN prépare une vaste opération d'intoxication" - lien), Les Etats-unis seraient sur le point de lancer une propagande de désinformation sur ce qui se passe en Syrie, et cela dans le but évident d'indigner les masses, ainsi que bien sûr pouvoir obtenir le feu vert de l'OTAN, ce qui leur permettrait d'agir sous couvert de la "légalité", et donc de ne pas subir les foudres de la Russie que les américains semble craindre, et à juste titre !
 
Il semble que cette campagne...


Chypre, pays membre de la zone euro, pourrait nécessiter une aide internationale avant la fin du mois, tant pour ses banques que pour ses finances publiques. "Le problème est urgent. Nous savons que la recapitalisation des banques [de l'île] doit être finalisée avant le 30 juin, et il ne reste plus que quelques jours", a déclaré, lundi 11 juin, le ministre chypriote des finances, Vassos Shiarly.
 
Chypre est sous pression pour secourir la deuxième banque du pays, Cyprus Popular Bank, fragilisée par son exposition à la Grèce, avant l'expiration du délai réglementaire fixé au 30 juin. Le pays doit prendre la présidence tournante de l'Union européenne pour six mois à partir du 1er juillet.

A la question de savoir si un éventuel soutien porterait principalement sur les banques, Vassos S...


Des Etats membres de l'OTAN et du CCG préparent un coup d'Etat et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
 
Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au coeur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s'installant au palais présidentiel.

Cette opération, directement pilotée dep...


Alors que l'épuisement des matières premières de notre terre avance inexorablement, conduit par l'insassiable besoin de consommation généré par notre système économique, on pourrait croire en lisant cet article que l'homme en créant de nouveaux matériaux s'émancipe enfin, mais il n'en est rien !

En effet, si un des effets directs de cette évolution scientifique sera celui d'épargner certaines de nos ressources naturelles, le but réel n'est pas écologique mais bien commercial, car pour progresser dans le domaine de la technologie, l'être humain a besoin de nouveaux matériaux, ayants de nouvelles propriétés. Il ne se satisfait désormais plus de ce que lui offre notre planète...
 
Des cellules pour l'électronique
 
Des scientifiques américains de l'Université de Californie ont joué a...


Hier les riverains de la ville de Sundre située sur les rives de la Red Deer River dans l'Alberta au Canada ont d'abord été alerté par l'odeur épouvantable d'oeuf pourri qui s'échappait de la rivière, ils ont vite donné l'alerte.
 
Et en effet les services sanitaires de la ville ont vite découvert une fuite importante sur un pipeline voisin qui se déversait dans un petit ruisseau, le Jackson, affluent de la rivière de la ville. Cette fuite du pipeline "Plains Midstream Canada's Rangeland" a déversé plus de 3000 barils (470.000 litres) de pétrole dans le ruisseau. Si ce ruisseau est l'un des affluents de la rivière Red Deer, il est aussi une source d'eau potable pour un certain nombre de municipalités voisines. Vendredi soir, une alerte aux matières dangereuses a été émise pour ...