Samedi matin, un incendie baptisé "High Park" dans le Colorado s'est étendu sur 8100 hectares. Il est devenu incontrôlable et à ce jour les flammes ont détruit plus de 15.000 hectares de végétation. 18 structures ont été détruites et des centaines de personnes ont été contraintes d'évacuer leurs habitations menacées par les flammes
 
Situé au nord de Denver il a entraîné dimanche des milliers d'évacuations et endommagé ou détruit 18 bâtiments, alors qu'une personne était portée disparue, ont annoncé les autorités locales.
 
L'incendie s'est déclaré samedi matin près de Fort Collins, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Denver. Le feu restait totalement incontrôlé dimanche soir, malgré le travail sur le terrain de quelque 250 pompiers. Les flammes ont détruit plus de 8.000 ...



Le 11/06/2012 à 05:02:17 UTC (environ 9h32, heure locale) un séisme de magnitude 5,4 s'est produit dans la région très peuplée du Baghlan en Afghanistan. Le séisme s'est produit 169 km au nord de Kaboul. 27 minutes plus tard, une réplique de magnitude 5,7 a frappé au même endroit.
 
Au moins 20 maisons ont été ensevelies et plus de 70 personnes sont bloquées sous les décombres d'un flan de montagne qui s'est effondré sur le village de Dara Azara éloigné du nord-est d'Afghanistan à la suite d'un séisme de magnitude 5,4.
 
Des dizaines de personnes auraient trouvé la mort, après la destruction d'une vingtaine de maisons. Les secouristes ont jusqu'à présent extraits deux corps dans les décombres et s'attendent à beaucoup d'autres enterrés, a déclaré le gouverneur provincial Abdul Ma...


Un puissant séisme de magnitude 5.8 a secoué l'île grecque de Rhodes prés des iles de l'archipel du Dodécanése, ainsi que le sud-ouest de la Turquie, a affirmé le centre de sismologie de Kandilli (Istanbul), tandis que l'agence de presse Anatolie faisait état de quelques blessés.
 
Le tremblement de terre est survenu à 12H44 GMT (14h44 heure française) au large de la petite station balnéaire d'Ölüdeniz, prisée des touristes anglais, dans la province de Mugla, selon le centre, qui avait dans un premier temps évoqué une magnitude de 6.1.
 
Intervenant sur la chaîne de télévision NTV, le maire d'Ölüdeniz, Keramettin Yilmaz, a indiqué que la séisme n'avait pas fait de morts dans sa commune, mais avait causé des dégâts matériels. Le responsable de la Direction de la Santé de la province de...


A l'issue d'une rencontre lundi avec le président nigérien, François Hollande s'est prononcé en faveur d'une accélération de la coopération entre Areva et le Niger pour exploiter la mine géante d'uranium d'Imouraren.

Le changement ne saute décidemment pas aux yeux en matière de nucléaire. A l'issue d'un entretien à Paris lundi avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, François Hollande s'est prononcé pour une exploitation au plus tôt par Areva, si possible avant la date prévue de 2014, de la mine géante d'uranium Imouraren au Niger. "Si ça peut aller plus vite, nous y sommes favorables. Tout ce qui peut être fait pour le développement, pour l'activité économique doit être réalisé dans les meilleurs délais", a déclaré François Hollande devant la presse.
 
Le Niger, pays d...


Alors que les médias continuent de faire l'impasse sur la situation au Japon, la situation continue inexorablement à se dégrader, et les jours qui viennent pourraient se montrer décisifs.
 
C'est le 25 mai 2012 que des journalistes japonais de la chaine « TV Asahi » lors de l'émission « Hodo Station » ont révélé l'importance de la dégradation de la situation. C'est toujours la piscine du réacteur N°4 qui pose le plus de problèmes. Installée à 20 mètres au dessus du sol, contenant 1535 assemblages neufs, ou usagés, pour un poids total de 264 tonnes, elle a été dégradée par les explosions et les incendies qui ont eu lieu le 15 mars 2011 et elle contient beaucoup plus de combustibles qu'il ne le faudrait.

Or la surcharge d'assemblage a réduit la proximité entre les casiers d'assembl...