Une étude met en évidence l'existence d'un lien entre les développeurs de Stuxnet et de Flame
 
La découverte du malware Flame en mai dernier a dévoilé la cyberarme la plus complexe à ce jour. Lorsqu'il fut mis à jour, rien ne prouvait formellement que Flame ait été développé par la même équipe que Stuxnet et Duqu. La méthode de développement de Flame est également différente de celle de Duqu/Stuxnet, d'où la conclusion qu'ils étaient l'oeuvre d'équipes séparées. Cependant, une analyse approfondie, réalisée par les experts de Kaspersky Lab, révèle que ces équipes ont en fait coopéré au moins une fois aux premiers stades du développement.
 
En bref :
 
 • Kaspersky Lab a découvert qu'un module de la version de Stuxnet de début 2009, connu sous le nom « Resource 207 », se trouve être au...



Certains ont grandit avec cette image pratiquement immaculée des libérateurs, des héros venus libérer la France et se faire tuer « pour nous », c'est l'image qui nous est transmise et pas celle de bidasses envoyés après des transactions qui ouvraient les portes du pays à des financiers peu scrupuleux, mais ceci est un autre débat. Voilà un documentaire qui écorne largement le cliché du GI héroïque et qui revient sur les 17.000 femmes et enfants violés en France, en Angleterre et en Allemagne !

Soixante ans après la Libération et au risque de ternir l'image heureuse des GI's, ce documentaire lève le voile sur une face obscure de l'armée américaine et cherche à comprendre les viols et crimes commis par certains soldats américains en Angleterre, en France et en Allemagne de 1942 à 1945. (A...


L'étude de deux cratères de météorites sur la planète rouge a révélé que Mars pourrait avoir subi un changement climatique très grave au cours de son histoire. L'un d'entre eux, notamment, semble indiquer la présence d'un ancien réservoir d'eau souterrain.
 
La planète rouge a semble-t-il connu un important changement climatique (lien). De récentes images recueillies par la sonde spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA) Mars Express tendent à prouver que Mars n'était pas autrefois cette planète sèche et morte que nous connaissons aujourd'hui. Les chercheurs pensent qu'elle fut une sphère humide, et peut-être capable d'abriter la vie, avant que son axe de rotation ne soit modifié, entraînant un radical changement climatique.

Comme le rapporte le Dailymail, l'étude de deu...


Deux études très inquiétantes viennent de paraître : La première, publiée dans la revue Nature, indique qu'une grande majorité des études sur le cancer sont inexactes et potentiellement frauduleuses.
 
Ce qui inquiète particulièrement les chercheurs, c'est qu'ils n'arrivent que rarement à répliquer les résultats des grandes études « de référence ». Parmi 53 études importantes sur le cancer, pourtant publiées dans des revues scientifiques de haut-niveau, 47 n'ont jamais pu être reproduites avec des résultats semblables.

Ce n'est pas une nouveauté d'ailleurs, puisque, en 2009, des chercheurs du University of Michigan's Comprehensive Cancer Center avaient également publié des conclusions comme quoi beaucoup d'études célèbres sur le cancer sont en fait biaisées en faveur de l'indus...


Un astronome argumente un dossier noir de la physique en traitant d'arnaques et d'impostures la matière noire et l'énergie noire, deux des piliers de l'explication actuelle du fonctionnement de l'univers.
 
L'histoire de la physique est jalonnée de notions plus ou moins fumeuses qui servent, un temps, à boucher les trous des théories de l'époque.  La plus célèbre de ces béquilles scientifiques est sans doute l'éther. Parmi les plus récentes, pourrait bien figurer la matière noire. Suite aux derniers travaux des chercheurs dans ce domaine, l'Express titre : «Matière noire: ils ont cartographié l'invisible» (lien). Invisible? Certes. D'autant que la matière noire est hautement hypothétique.
 
Lundi 9 janvier 2012, lors d'une conférence de l'American Astronomical Society qui se te...