Un astronome argumente un dossier noir de la physique en traitant d'arnaques et d'impostures la matière noire et l'énergie noire, deux des piliers de l'explication actuelle du fonctionnement de l'univers.
 
L'histoire de la physique est jalonnée de notions plus ou moins fumeuses qui servent, un temps, à boucher les trous des théories de l'époque.  La plus célèbre de ces béquilles scientifiques est sans doute l'éther. Parmi les plus récentes, pourrait bien figurer la matière noire. Suite aux derniers travaux des chercheurs dans ce domaine, l'Express titre : «Matière noire: ils ont cartographié l'invisible» (lien). Invisible? Certes. D'autant que la matière noire est hautement hypothétique.
 
Lundi 9 janvier 2012, lors d'une conférence de l'American Astronomical Society qui se te...


C'était, selon les propres termes de l'envoyé spécial de l'ONU Kofi Annan, le « point de bascule » du conflit syrien : le massacre sauvage de plus de 90 personnes, en majorité des femmes et des enfants que la presse occidentale presque unanime a imputé immédiatement au régime de Bachar al-Assad. A peine quelques jours après les premières informations sur le massacre de Houla, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France et plusieurs autres pays occidentaux annonçaient qu'ils expulsaient les ambassadeurs Syriens en protestation.

Mais selon de nouvelles informations parues dans un des plus grands quotidiens allemands (lien), la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des vict...


Samedi matin, un incendie baptisé "High Park" dans le Colorado s'est étendu sur 8100 hectares. Il est devenu incontrôlable et à ce jour les flammes ont détruit plus de 15.000 hectares de végétation. 18 structures ont été détruites et des centaines de personnes ont été contraintes d'évacuer leurs habitations menacées par les flammes
 
Situé au nord de Denver il a entraîné dimanche des milliers d'évacuations et endommagé ou détruit 18 bâtiments, alors qu'une personne était portée disparue, ont annoncé les autorités locales.
 
L'incendie s'est déclaré samedi matin près de Fort Collins, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Denver. Le feu restait totalement incontrôlé dimanche soir, malgré le travail sur le terrain de quelque 250 pompiers. Les flammes ont détruit plus de 8.000 ...



Le 11/06/2012 à 05:02:17 UTC (environ 9h32, heure locale) un séisme de magnitude 5,4 s'est produit dans la région très peuplée du Baghlan en Afghanistan. Le séisme s'est produit 169 km au nord de Kaboul. 27 minutes plus tard, une réplique de magnitude 5,7 a frappé au même endroit.
 
Au moins 20 maisons ont été ensevelies et plus de 70 personnes sont bloquées sous les décombres d'un flan de montagne qui s'est effondré sur le village de Dara Azara éloigné du nord-est d'Afghanistan à la suite d'un séisme de magnitude 5,4.
 
Des dizaines de personnes auraient trouvé la mort, après la destruction d'une vingtaine de maisons. Les secouristes ont jusqu'à présent extraits deux corps dans les décombres et s'attendent à beaucoup d'autres enterrés, a déclaré le gouverneur provincial Abdul Ma...


Un puissant séisme de magnitude 5.8 a secoué l'île grecque de Rhodes prés des iles de l'archipel du Dodécanése, ainsi que le sud-ouest de la Turquie, a affirmé le centre de sismologie de Kandilli (Istanbul), tandis que l'agence de presse Anatolie faisait état de quelques blessés.
 
Le tremblement de terre est survenu à 12H44 GMT (14h44 heure française) au large de la petite station balnéaire d'Ölüdeniz, prisée des touristes anglais, dans la province de Mugla, selon le centre, qui avait dans un premier temps évoqué une magnitude de 6.1.
 
Intervenant sur la chaîne de télévision NTV, le maire d'Ölüdeniz, Keramettin Yilmaz, a indiqué que la séisme n'avait pas fait de morts dans sa commune, mais avait causé des dégâts matériels. Le responsable de la Direction de la Santé de la province de...