Pêcheurs, éleveurs et autres habitants du pourtour du Lac Turkana, au Kenya, suivent avec angoisse la construction, à quelques centaines de km plus au nord en Ethiopie voisine, d'un méga-barrage qui portera un coup fatal, disent-ils, à leur lac classé au patrimoine de l'Humanité.
 
Plus grand lac désertique au monde, avec 250 km de long et 60 km à sa largeur maximale, le Turkana et ses reflets de jade est un joyau fragile, dans un environnement aride déjà éprouvé par le réchauffement climatique. «C'est un lac d une beauté étonnante, et d'ici soixante ans, vous ne verrez plus de gens autour, plus de poisson, ce sera un lac mort», assure le député local Joseph Lekuton.

Une seconde mer d'Aral ?
 
En amont du fleuve Omo, qui apporte au lac Turkana 80% de son eau, l'Ethiopie construit de...


Je vous livre la publication d'un article très inquiétant rédigé sur le site L.I.E.S.I. (Lettre d'informations économiques strategiques internationales - lien).

Par Menthalo (rédacteur) - Nous avons eu une information par un "initié" mercredi 13 en début d'après midi,  d'une imminente sortie de l'Espagne de l'Euro. Retour à la péséta avec dévaluation de 20% et Banking holidays espagnoles peut-être dés le vendredi pour empêcher les mouvements de capitaux vers l'étranger. Pour être très exact, cette source n'a pas donné le timing précis. Il n'a pas affirmé si c'était ce week-end ou le suivant ou... Il a dit "imminent". Cette confidence vient en confirmation de différentes analyses anticipant une sortie de l'Espagne de l'Eurozone avant la Grèce, comme sur Marketwatch il y ...


Le comité d'experts internationaux dont Giulietto Chiesa (1) a l'honneur de faire partie a publié hier ses dernières conclusions (chronologiquement parlant) sur la question cruciale des faux comptes-rendus des actions et des endroits où se trouvaient les plus hauts responsables politiques et militaires américains au cours de cette journée fatale.

Ces conclusions s'articulent en huit chapitres, dont les détails peuvent être consultés sur le site www.consensus911.org/fr et qui éclairent d'une lumière nouvelle et impressionnante ce sur quoi, à presque onze ans de distance, des millions de personnes dans le monde entier (disons l'immense majorité) ne savent absolument rien.

A commencer par les mensonges officiels qui ont été diffusés pour empêcher que le public ? et en premier lieu les A...


Depuis la chute du mur de Berlin, l'emprise des médias atlantistes sur les opinions publiques occidentales, au lieu de décliner en raison de la disparition de la menace communiste, s'est développée au point de supprimer quasiment toutes les voix dissidentes des canaux d'information non marginaux ou alternatifs.

En France, pays un peu plus rétif que ses voisins à la mainmise atlantiste, ce travaille de nettoyage médiatique a été achevé par Nicolas Sarkozy avec l'aide de personnalités néoconservatrices comme Christine Ockrent ou Philippe Val (legs sur lequel le nouveau Président très atlantiste ne reviendra évidemment pas).
 
Il en résulte un unanimisme de l'information dont on pourrait s'accommoder en invoquant l'imperfection des Homo Sapiens s'il n'avait pour objectif principal de...


Vendredi sur le site Agoravox, un article de taille attirait mon attention en titrant « Scoop : L'Italie quitte l'euro ! ». Cet article fait suite a des déclarations de M. Silvio Berlusconi sur Facebook qui laissent envisager ce que pensait réellement sur le moment l'ancien président du conseil Italien. Dès le lendemain, le journal l'express publie un article avec le titre « Berlusconi aurait plaisanté » dans lequel ce dernier annonce en effet avoir plaisanté lors de ses messages sur Facebook, mais plaisantait il vraiment ? pas si sûr...
 
« Il faut aller voir l'Europe et dire avec force que la BCE doit faire tourner la planche à billets. », « Si elle n'accepte pas, on devrait avoir le courage de dire "ciao, ciao" et abandonner l'euro, tout en restant dans l'UE, ou alors de dire...