Révoltant, écoeurant, indignant... Les qualificatifs ne manquent pas, et la colère me prend les trippes alors que je vous écris ces lignes. A la lecture de cette news, certains d'entre vous, une fois le choc passé, penseront que cela se passe aux Etats-unis, et que cela ne peut pas arriver chez nous, mais détrompez vous, de tels agissements et textes de loi sont à nos portes !

Bientôt, vous n'aurez plus le droit de faire pousser vos propres légumes ou plantes médicinales dans votre jardin, les remèdes naturels à base de plantes seront également prohibés, ou leur mise sur le marché sera tellement contraignante pour les petits producteurs qu'ils n'auront d'autre choix que d'en abandonner la vente (lire "L'Union Européenne veut interdire les remèdes naturels").

Je vous laisse voi...


Pour démontrer comment les plaques tectoniques se déplacent, une préparation a été nécessaire pour des plongées extrêmes. Un voyage sous-marin étonnant montre certains des inévitables changements de notre planète. vers l'avenir pour mieux comprendre comment ces mouvements tectoniques modèleront nos continents.

Le rift de Silfra en Islande est un site de rêve pour les plongeurs. Non seulement la visibilité est excellente, mais c'est aussi un endroit où les plaques continentales se rencontrent et dérivent. Plonger là est une expérience sous-marine que peu de plongeurs oublieront.

Le Dr Alexander Mustard, photographe sous-marin, biologiste marin et auteur, a fait une plongée de 2400 mètres dans la fosse entre l'Amérique du nord et l'Eurasie qui révèle un paysage stupéfiant. Les photos ...


Une station de pompage appartenant à la firme Enbridge demeurait fermée, mercredi, après la fuite, la veille, de 230.000 litres de pétrole. Le reste du réseau d'oléoducs reliés à cette station avait par contre été ré-ouvert vers 23 h 45, mardi soir.
 
La Commission chargée de l'économie des ressources énergétiques (ECRB) de l'Alberta a expliqué que la fuite survenue près d'Elk Point avait été causée par un joint d'étanchéité défectueux.
 
L'ECRB a expliqué qu'Enbridge devra maintenant examiner les joints de toutes les autres stations de pompage sur ce réseau, inspecter la station de pompage elle-même d'ici 30 jours, et soumettre à l'agence un plan garantissant la fiabilité de tous les joints d'étanchéité de ce type.
 
Le porte-parole de l'ECRB, Darin Barter, a ajouté que le pétrole...


Après avoir complètement fermé son parc nucléaire il y a un mois, le Japon vient de rallumer deux réacteurs nucléaires.
 
Passant outre la volonté de millions de ses concitoyens et de nombreuses entreprises de sortir définitivement du nucléaire, le gouvernement remettra finalement en route deux réacteurs en prévision de l'été, les numéros 3 et 4 de la centrale d'Ohi. En prévision des habituelles chaleurs de l'été et donc d'une consommation accrue d'électricité, même si les Japonais ont démontré qu'ils sont capables d'économiser substantiellement l'énergie lorsque les circonstances l'exigent, le Premier ministre Yoshihiko Noda a pris le risque d'éroder passablement sa cote de popularité et de se voir accuser de plier devant les exigences du lobby de l'atome.
 
Rappelons que le par...


Deux secousses de de magnitude 6.0 puis 5.8 ont secoué mardi les îles Aléoutiennes, à l'ouest de l'Alaska, à environs 120 km de Attu station (lien). La première de magnitude 6.0 située à 14 km de profondeur a eu lieu a 17h56 (lien), la seconde de magnitude 5.8 située à 21.7 km de profondeur a eu lieu a 22h56 (lien).
 
Aucune information supplémentaire n'est pour le moment disponible...
 
Pour rappel, l'année dernière exactement à la même époque (24 juin 2011), la même région avait subi un puissant séisme de 7.4 de magnitude. Le centre d'alerte aux tsunami d'Alaska et de la côte occidentale américaine (WCATWC) avait émis une alerte locale au tsunami dans l'Océan Pacifique, et lancé un avis, demandant aux personnes vivant sur la côte de « se déplacer immédiatement à l'intérieur des te...